Refus d'un sein

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
talie

Refus d'un sein

Message par talie »

Coucou, mon p'tit bonhomme de 7 mois refuse depuis quelques jours mon sein gauche (je l'allaite matin et soir), à peine il s'approche pleure et cherche l'autre... Bizarre quelqu'un a vécu la même chose? Est-ce que je peux continuer à allaiter avec un seul sein (apparement j'ai assez de lait)?
Mamalynn

Coucou Talie! Une de mes

Message par Mamalynn »

Coucou Talie!

Une de mes copines a allaité ses 3 enfants avec un seul sein.. comme quoi! ;-)
Par contre tu risques d'avoir un sein un peu plus gros que l'autre (bon à la base on en a toute un légèrement plus gros).

A ta place je tenterai quand même de lui reproposer le sein gauche pendant quelque jours, mais si vraiment il ne veut pas, je ne forcerai pas non plus.

Ceci dit, si tu préfères avoir l'avis d'une pro, il y a toujours les monitrices de la leche qui répondre volontiers et gratuitement au tél: www.romandie.stillberatung.ch . tu peux aussi contacter une consultante en lactation. http://www.stillen.ch/index.php?lang=fr

Bon courage!
tiens-nous au courant

Mamalynn,

www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), bientôt en formation ASPB
Amber77

Hello

Message par Amber77 »

T'as sûrement déjà essayé toutes sortes de positions pour être sûre qu'il n'a pas mal à un endroit un particulier quand il tète du côté gauche? Genre s'il est couché et tu te penches sur lui à 4 pattes (juste pour voir s'il ne prend vraiment pas ton sein gauche)...
J'en sais rien, c'était juste une idée comme ça.

Pat70

oui j'aurais pensé comme

Message par Pat70 »

oui j'aurais pensé comme Amber77, par exemple s'il a un torticoli à la nuque ou un truc comme ça

redis-nous la suite, ça m'intéresse parce que c'est "peu courant"... afin de pouvoir répondre une autre fois si une autre maman rencontre le même genre de problème

je te souhaite qu'il reprenne de nouveau les 2, et qu'il n'aie mal nulle part

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
talie

toujours pas!

Message par talie »

Il le refuse toujours, j'ai même essayé de le glisser du sein droite au sein gauche sans le changer de position mais il n'ai pas dupe...se met en arrière et cherche l'autre... je vais me renseigner auprès d'une consultante en lactation, en même temps j'ai assez de lait avec un sein.. mais je trouve bizarre:)
talie

Leche

Message par talie »

Finalement j'ai appelé la leche. Selon elle aucun soucis à allaiter avec un seul sein... peut-être mon p'tit bonhomme préfère celui dont le lait s'écoule plus facilement. A vérifier aussi si mal à la nuque mais je pense pas... vais voir osthéo. Je vais encore essayer de lui le proposer sans insister!
Mamalynn

Super! j'espère que tu te

Message par Mamalynn »

Super! j'espère que tu te sens rassurée. l'osthéo est une bonne idée.
ps. tu en connais un de chouette ou ca sera la première fois que tu y vas? parce que j'en cherche un pour ma puce... si tu pouvais me donner son nom en mp ca serait sympa!!

Mamalynn,

www.auportebonheur.ch
monitrice JePorteMonBébé (JPMBB), bientôt en formation ASPB
Répondre