Gouttes Vidé3

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
coccinnelle1978

Gouttes Vidé3

Message par coccinnelle1978 »

Coucou à toutes,
Voilà en fait je voulais vous demander si vous avez donné les gouttes vidé3 (moi je donne ZymaD) vraiment tous les jours sans oubli???? Mon loulou à 11 mois et franchement j'ai pas donné souvent les gouttes, d'ailleurs le flacon est même pas vide......Rassurez moi...je suis pas la seule.... (mauvaise mère???).
camélia

Bonjour, Moi j'aurais

Message par camélia »

Bonjour,

Moi j'aurais dit...il aurait mieux fallu donner régulièrement, surtout en hiver quand ton loulou ne peut pas prendre le soleil. Maintenant si tu souhaites continuer un peu (je l'ai fait jusque vers 13 mois je crois), il faut racheter un flacon, après un certain temps d'ouverture il ne sert plus à rien.
Mais comme le printemps est là, c'est moins indispensable maintenant.
Melisina89

Pareil que toi Coccinnelle,

Message par Melisina89 »

Pareil que toi Coccinnelle, j'oublie souvent.Pour les trois premiers, c'était à cause du gout(je ne savais pas de Zyma), là pour la puce ça m'arrive d'oublier. Mais la SF au visite post.natale m'a dit que c'est pas très très grave et que c'est surtout pour les bébés avec la peau foncée qu'il faut faire gaffe. Alors, des fois je lui donne que une ou deux fois par semaine.Je me suis fait un petit post-it sur le frigo pour pas oublier, mais je le fais quand meme.

-------------------------------------------------------------------
Maman de Melissa-27.06.98,Edin-20.03.02,Alen-17.03.05 et la petite
dernière Mellina-24.11.09
coccinnelle1978

ça me rassure...moi

ça me rassure...moi j'oublie tout le temps....je vais racheter un flacon et lui donner un peu encore jusqu'en juin.

Reglette regime
jennyflor

Je suis en plein tri de mes

Message par jennyflor »

Je suis en plein tri de mes placards et je suis aussi tombée sur ces gouttes.... que je n'ai jamais donné non plus (enfin que les premiers jours), pour dire: c'est le premier flacon. je pense pas que ca soit bien grave, quoiqu'il en soit, nous sommes 2 mauvaises mères ;-) lol. J'vais chez le pédiatre cet aprèm ,je lui demanderai.

Hebergement gratuit d image et photo

virgal

Moi aussi j'ai très souvent

Message par virgal »

Moi aussi j'ai très souvent oublié... Pourtant, pour ma 2ème, je m'étais jurée de faire plus attention qu'avec mon grand et de ne pas oublier mais rien à faire, j'ai quand même oublié les 3/4 du temps !

Alors je rejoins le club des mères indignes !

Lilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker
coccinnelle1978

Hello, Alors ton pédiatre y

Hello,
Alors ton pédiatre y dit quoi?

Reglette regime
seve vs

J'en ai jamais donné sur

Message par seve vs »

J'en ai jamais donné sur l'avis de mon pédiatre

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
erulelya

bah je vous rejoint...j'ai

Message par erulelya »

bah je vous rejoint...j'ai donné les gouttes tous les jours la première semaine et depuis...oubliiii oups^^

mais là je vais arrêter de lui donner, je crois qu'elle ne tolère pas cette vitamine, je lui en ai donné ce soir et elle a passé la soirée a vomir, et c'est pareil a chaque fois que je lui en donne, les jours ou j'oublie par contre rien, juste des petits renvois.

la pédiatre m'a donné une ordonnance pour d'autres gouttes de vit D, on verra si c'est pareil.

Amber77

space

Message par Amber77 »

ah bon? mais pourquoi?

Le mien me redis à chaque contrôle que c'est important de lui donner. Et j'oublie jamais, c'est un réflexe après l'avoir habillé le matin.

Pat70

coucou j'ai pas lu les

Message par Pat70 »

coucou

j'ai pas lu les réponses, je me permets juste de te mettre le lien à un post où j'avais résumé les "recherches" glânées ci- et là à propos de la vitamine D.

ce qui est sûr c'est que non seulement j'en donne à mon fils qui va faire un an, mais que je ne vais pas arrêter à son 1er anniversaire et que j'ai recommencé pour mon 1er qui a plus de 2,5 ans, et qu'on a même commencé pour nous, adultes...

post --> Fabuleuse Vitamine D

j'ai même eu la chance d'échanger quelques mots avec le Dr D. Servan Schreiber à ce propos, qui a dit que malheureusement l'info passe encore mal à ce sujet

en fait, les doses prescrites actuellement chez les bébés suffisent à prévenir le rachitisme, mais il faudrait plus pour les autres propriétés de la vitamine D.

A+

--------

Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Répondre