salut,
Voilà, je reviens avec mes difficultés de l'allaitement...
Depuis 2 semaines, ma fille se nourrit exclusivement au sein et n'hurle plus quand je la mets au sein, on peut dire que les choses vont mieux! Par contre, quand elle le prend en bouche, elle n'ouvre pas très grand la bouche, elle prend parfois à peine un peu de l'aréole! Malgré les stimulations du mamelon autours de sa bouche, elle n'ouvre souvent pas très grand. Et c'est parfois un peu douloureux, mais pas forcément. Mais apparemment, même si c'est pas douloureux, il faudrait retirer le bébé et lui remettre le mamelon en bouche car après il tétera tjs de cette "mauvaise" manière et on pourra plus rien faire par la suite. Mais comment faire pour qu'elle ouvre grand la bouche?????
Certaines d'entre vous ont-elles été ds mon cas? merci de me dire ce que vs avez fait...
ma fille d'un mois ne sait pas vraiment ouvrir GRAND la bouche pour prendre le sein, que faire?
coucou essaie peut-être
coucou
essaie peut-être avec tes doigts de lui mettre la lèvre du bas "+ bas" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) et d'avancer un peu contre elle...
ou alors mettre un doigt entre les gencives juste la seconde avant qu'elle mette le sein en bouche
je ne sais pas très bien, mais j'essaie d'imaginer... mon 1er ne savait pas du tout téter en fait, et j'avais eu des crevasses... mais c'est déjà tellement loin que j'ai oublié comment je faisais
à part ça, je suis contente pour toi que tu puisses maintenant la nourrir exclusivement au sein, c'est super!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
essaie peut-être avec tes doigts de lui mettre la lèvre du bas "+ bas" (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) et d'avancer un peu contre elle...
ou alors mettre un doigt entre les gencives juste la seconde avant qu'elle mette le sein en bouche
je ne sais pas très bien, mais j'essaie d'imaginer... mon 1er ne savait pas du tout téter en fait, et j'avais eu des crevasses... mais c'est déjà tellement loin que j'ai oublié comment je faisais
à part ça, je suis contente pour toi que tu puisses maintenant la nourrir exclusivement au sein, c'est super!
--------
Patricia
Maman d'Elias, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de BB3 (et BB4 à confirmer si évolutif), DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
J'avais le même problème,
J'avais le même problème, la mienne aspirait plus qu' elle ne prenait. ça a fini en crevasse :-(
J'ai alors attendu plus longtemps avant de la "brancher": je lui mettais le sein devant la bouche et attendais qu'elle ouvre vraiment la bouche avant de lui donner. ça l'énervait un peu mais au moins, au bout de env. 30 sec-1 min (je dirais, mais j'ai jamais chronométré), elle ouvrait tout grand et hop!
Au bout de quelque fois plus besoin d'attendre.
Par contre elle a refait la même chose avec la cuillère! Mais maintenant aussi tout ok!
Bonne continuation!
J'ai alors attendu plus longtemps avant de la "brancher": je lui mettais le sein devant la bouche et attendais qu'elle ouvre vraiment la bouche avant de lui donner. ça l'énervait un peu mais au moins, au bout de env. 30 sec-1 min (je dirais, mais j'ai jamais chronométré), elle ouvrait tout grand et hop!
Au bout de quelque fois plus besoin d'attendre.
Par contre elle a refait la même chose avec la cuillère! Mais maintenant aussi tout ok!
Bonne continuation!
Hello
J'avais aussi le même problème au début et comme dit Pat70, je mettais la lèvre plus bas avec le doigt et celle du haut, j'essayais de la faire sortir car on la voyait pas, elle était en dedans si tu veux. Une fois les lèvres sorties, ça ne faisait plus mal. ;-)