Allaitement et reprise du travail! Plein de questions...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Patca18

oui c'est les nénés qui

Message par Patca18 »

oui c'est les nénés qui morflent s'il y a trou de différences entre les jours... ou qui ne suivent plus !

alors moi j'ai commencé les purées à midi à 4 mois et 1 semaine, car il ne passait pas ses nuits.
Je voulais d'abord attendre plutôt 5,5 mois, histoire de pas tout commencer en même temps justement, comme toi. Mais finalement vu qu'il mange bien et qu'il a pas mal de besoins mon mini-grand, j'ai changé d'avis, et donc j'ai commencé avant, pour qu'il soit à peu près au point quand il ira chez la maman de jour.

Visiblement, tu reprends quand il aura 4,5 mois (je pense que t'as dû arrêter à 38SA), donc ça change un peu, vu que le mien aura pile 5 mois (vu que je me suis trimbalé mon bide tant bien que mal jusqu'à 40SA à l'école hum...)

Du coup, tu peux peut-être introduire que le LA, puis les purées. ou alors le contraire...

Le pédiatre a dit qu'on pouvait commencer à 4 mois, ou alors attendre. en gros à minimum 4 et maximum 6 mois il faut commencer. Cela va aussi dépendre de ton bébé. Tu peux d'abord essayer avec une petite bouillie, pour voir comment il réagit à la cuillère.
C'est ce qu'on a fait à ses 4 mois, une petite bouillie lait + céréales le soir avant le néné. comme il aimait on a commencé les légumes à midi la semaine d'après.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Cylia fait déjà 90cm et 12,5kg !

Lilypie 1er anniversaire Ticker

A 4 mois, Elie fait déjà 7,4kg et 63cm !

Hebergement gratuit d image et photo
lallifan

j'ai pas lu les autres

Message par lallifan »

mais je vais te dire comment je fais.
alors je travaille tout les jours de 8 à 14, donc ma fille reste sans mes nénés de 7h15 jusqu'à 14h15
Elle dors avec moi donc tétée au reveil avant de partir, ensuite à la crèche dès qu'elle arrive elle bois encore un peu de mon lait que je tire, à midi à nouveau elle boit un petit peu de lait ensuite elle mange, puis elle dors et ensuite j'arrive pour lui donner la tétée de l'après midi. Ensuite c'est tétée à la demande.
En fait, pour moi c'est très important de tirer le lait au bureau vers midi, car je dois faire des reserves pour ma fille et si je tire le soir j'ai rien du tout. Et aussi pour maintenir la lactation pour le w-end.
En tout cas moi je m'en sors très très bien, je ne trouve pas du tout contraignant, au contraire, c'est tout simple, même tirer le lait à midi ça me fait une pause ou je lis le journal et me relaxe....
Ma fille a 10 mois et je ne compte pas du tout arreter
tiens nous au courant!
Lallifan
Répondre