Question boisson bébé de 9 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Lory82

Question boisson bébé de 9 mois

Message par Lory82 »

Voilà, mon petit loulou a 9 mois et une semaine et il mange de tout, un amour! Par contre je m'inquiète un tout petit peu pour la boisson... Le matin, à midi et le soir il boit un bib de lait entre 180 et 240 ml. L'après-midi, avant ou après sa purée de fruits ben il ne veut rien savoir. Alors je me suis dit qu'il en avait marre du lait et j'ai essayé différents thé, de l'eau, à la même température que le bib ou froid, tout de suite après la purée, avant, pendant ou bien après mais il n'en veut rien du tout... Du coup je me demande s'il a assez de liquide en une journée, qu'en pensez-vous?

Je vais la semaine prochaine pour le contrôle chez la pédiatre du coup je lui demanderais mais je voulais juste vos avis avant ;o)
Merci d'avance!

----------------------------------------------------------------------

Début des essais 2006 - OPK - 4 cycles sous Clomid (non consécutifs) et au 4ème cycle enfin un + après 2 ans d'attente et juste au moment où l'on pensait devoir passer par un suivi en PMA

Lilypie - Personal pictureLilypie
Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

Stef_83

Coucou ! Ma puce a 8 mois et

Message par Stef_83 »

Coucou !

Ma puce a 8 mois et je me posais la même question.... elle boit 240ml de lait matin et soir... mais durant la journée, elle en veut plus ! Elle raffole des purées de légumes, fruits et petits gervais ! Elle refuse le thé, jus de fruits... j'ai un peu essayé...

Au CMS, mardi dernier, j'en ai parlé et elle m'a dit de pas me faire de soucis ! En ayant un bib de lait matin et soir, c'est parfait ! Elle m'a dit que durant la journée, dans les fruits, légumes, il y a aussi de l'eau. Elle m'a juste dit de tjrs avoir à portée de ma puce un bib de thé ou autres afin que ma puce sache que si elle a soiffe, elle peut boire qqch ! Car c'est pas eux qui vont nous le dire ;0) Mais que si elle a soiffe, elle boira automatiquement !

Voilà.

Stef

Après 5 ans d'attente, Mathilde a vu le jour le 18 août 2009

Lilypie 1er anniversaire Ticker

C1 = 44j
C2 = 54j
C3 = 56j
C4 = En cours

(Essai bb depuis juillet 04, FC mars et août 06 - OPK - 4 stimulations négatives - laparo le 29.11.07 - 1ère IAC nég le 27.03.08 - GEU le 04.06.08 - 2ème IAC le 30.11.2008 - TG + le 14.12.08 - Mathilde, notre petit miracle est arrivé le 18 août 09)

L'aventure bebedamour continue sur http://bebedamour.xooit.fr
Vanou82

Suis une avrilette...Je

Message par Vanou82 »

Suis une avrilette...Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. Le mien jusqu'à récemment ne buvait quasi rien à part ses bibs de lait. Maintenant qu'il boit tout seul à la tasse à bec, je la lui remplis 1 à 2 fois par jours!!

Et comme dit plus haut il y a de l'eau dans les légumes et fruits.

Bizz

nounou72

ma puce buvait du thé en

Message par nounou72 »

ma puce buvait du thé en sachet a peine sucré a la tisane milupa conrrespondante
je lui diluais l'eau qui reste du babycook
Lory82

Merci pour toutes vos

Message par Lory82 »

Merci pour toutes vos réponses!
Cet après-midi j ai essayé un de ces jus de fruits pr bébé que j ai dilué avec de l eau et il a bien pris ;-) le goût a dû lui plaire! Bon on verra ces prochains jours mais vos réponses m ont bien aidée! Merci!
----------------------------------------------------------------------

Début des essais 2006 - OPK - 4 cycles sous Clomid (non consécutifs) et au 4ème cycle enfin un + après 2 ans d'attente et juste au moment où l'on pensait devoir passer par un suivi en PMA

Lilypie - Personal pictureLilypie
Le récit de la naissance de Maël http://www.bebe.ch/drupal/node/154927

Répondre