Bonjour à toute!
Voilà ma puce à 4 mois et je veux commencer les purées.
Aurriez vous une liste avec quels légumes et quels fruit on peu donner à 4 mois?
Et savez-vous quel quantité préparez?
Merci
Quel fruits et légumes?
-
bonsoir
Bonsoir
en général on commence avec des carottes et des pommes de terre (sans sel)
Et pour les quantités les toute premiers repas sont de 1 ou2 cuillères à café.
Je ne sais pas d'où vous venez mais sur le canton de fribourg j'ai reçu une liste de la puéricultrice quand je lui ai dit que je voulait commencer l'alimentation solide.
J'espère que sa vous aidera.
mimi
en général on commence avec des carottes et des pommes de terre (sans sel)
Et pour les quantités les toute premiers repas sont de 1 ou2 cuillères à café.
Je ne sais pas d'où vous venez mais sur le canton de fribourg j'ai reçu une liste de la puéricultrice quand je lui ai dit que je voulait commencer l'alimentation solide.
J'espère que sa vous aidera.
mimi
-
Si jamais, moi j'ai
Si jamais, moi j'ai commencé avec ma petite choupinette (de 4 mois et demi) il y a 2-3 semaines. Le pédiatre nous avait dit qu'on pouvait sans autre commencer avec banane, puis pomme, puis carotte, puis pommes de terre.
Donc on a déjà fait la banane, j'écrase un morceau d'environ 2-3 cm et l'écrase pour qu'il n'y ait plus de morceaux, je lui donne jusqu'à ce qu'elle n'ait plus envie (parfois tout, parfois pas tout); j'ai lu qu'au début on commence avec une cuillère à café, puis on augmente par la suite.
Aujourd'hui, lui ai fait une petite compote de pommes (nature; sans sucre), et ai mis l'équivalent d'une cuillère à café; elle a aimé, du coup j'ai rajouté un chouia.
J'ai trouvé un document sur internet édité par l'espace prévention du nord vaudois (par des diéteticiennes et infirmières petite enfance, et approuvé par pédiatre) si ça t'intéresse, qui cite les fruits et légumes à donner, et quelques autres indications, intéressant. Je peux t'envoyer ça par mp (si je trouve comment on fait ;) )
Donc on a déjà fait la banane, j'écrase un morceau d'environ 2-3 cm et l'écrase pour qu'il n'y ait plus de morceaux, je lui donne jusqu'à ce qu'elle n'ait plus envie (parfois tout, parfois pas tout); j'ai lu qu'au début on commence avec une cuillère à café, puis on augmente par la suite.
Aujourd'hui, lui ai fait une petite compote de pommes (nature; sans sucre), et ai mis l'équivalent d'une cuillère à café; elle a aimé, du coup j'ai rajouté un chouia.
J'ai trouvé un document sur internet édité par l'espace prévention du nord vaudois (par des diéteticiennes et infirmières petite enfance, et approuvé par pédiatre) si ça t'intéresse, qui cite les fruits et légumes à donner, et quelques autres indications, intéressant. Je peux t'envoyer ça par mp (si je trouve comment on fait ;) )
Bien volontier pour le site
Bien volontier pour le site internet! Merci pour kes infos en tout cas! Bonne journée!
hello je serai aussi
hello je serai aussi omtéréssée par le site internet victoria si tu peux aussi me l'envoyez.