AVENT pour ou contre ?
AVENT pour ou contre ?
Bonjour,
ma sage femme me dit de ne pas acheter Avent pour mon futur bb, mais plutôt des biberon tout simple en plastique qu'on trouve partout.
Ses raisons: Avent est trop coûteux, c'est rare que les petits ont des coliques (??... j'étais étonnée par cet argument, je pensais justement le contraire), certains enfants n'arrivent pas à boire depuis ce biberon, ça leur demande trop d'effort.
Je ne sais pas quoi faire... Avent oui ou non ?
Chauffe bib oui ou non ?
Je suis alitée depuis la 26ème semaine de grossesse, de plus c'est mon premier, et suis un peu perdue...
Merci pour votre aide !!!!
Engie
ma sage femme me dit de ne pas acheter Avent pour mon futur bb, mais plutôt des biberon tout simple en plastique qu'on trouve partout.
Ses raisons: Avent est trop coûteux, c'est rare que les petits ont des coliques (??... j'étais étonnée par cet argument, je pensais justement le contraire), certains enfants n'arrivent pas à boire depuis ce biberon, ça leur demande trop d'effort.
Je ne sais pas quoi faire... Avent oui ou non ?
Chauffe bib oui ou non ?
Je suis alitée depuis la 26ème semaine de grossesse, de plus c'est mon premier, et suis un peu perdue...
Merci pour votre aide !!!!
Engie
-
coucou, moi j' ai qu'un
coucou,
moi j' ai qu'un conseil à te donner... n'écoute pas trop les conseils de ton entourge!
Je crois que tous les biberons se valent. Après ça dépend des tes préférences (look du bib, prise en main, facilité de nettoyage) et des préférences de bébé (forme de tétine, matière de tétine, débit).
Donc Achète en un ou deux de marques différentes et tu feras le test quand bébé sera là.
Et effectivment le prix n'est pas un critère de qualité!
bonne fin de grossesse.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
moi j' ai qu'un conseil à te donner... n'écoute pas trop les conseils de ton entourge!
Je crois que tous les biberons se valent. Après ça dépend des tes préférences (look du bib, prise en main, facilité de nettoyage) et des préférences de bébé (forme de tétine, matière de tétine, débit).
Donc Achète en un ou deux de marques différentes et tu feras le test quand bébé sera là.
Et effectivment le prix n'est pas un critère de qualité!
bonne fin de grossesse.
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005 et de Gaïane née le 3 septembre 2009.
Merci beaucoup Valérie pour
Merci beaucoup Valérie pour tes conseils !
-
Merci cyrielle23 de partager
Merci cyrielle23 de partager ton expérience, est-ce que le chauffe biberon tu l'utilises aussi ? et le stérilisateur ?
Pardon de te poser toutes ces questions
Pardon de te poser toutes ces questions
j ai tout avent et c est
j ai tout avent et c est nickel
après c est juste la tetine à voir si ca convient à bébé. ca tu verras tout de suite!!
après c est juste la tetine à voir si ca convient à bébé. ca tu verras tout de suite!!
Les SF, les puéricultrices,
Les SF, les puéricultrices, etc... ont toutes leurs goûts personnels et leurs opinions ce qui ne veut pas dire que c'est parole d'évangile !
J'ai aussi pris du Avent pour mes loulous, très pratiques, notamment car ouverture large pour le lait en poudre et plus tard les poudres dans le lait de vache. Comme le dit Cyrielle c'est pratique, tout est compatible.
J'ai utilisé le chauffe-biberon, mais aussi le micro-ondes pour réchauffer les bibs. Pas utilisé de stérilisateur, tout au lave-vaisselle et tout OK !
J'ai aussi pris du Avent pour mes loulous, très pratiques, notamment car ouverture large pour le lait en poudre et plus tard les poudres dans le lait de vache. Comme le dit Cyrielle c'est pratique, tout est compatible.
J'ai utilisé le chauffe-biberon, mais aussi le micro-ondes pour réchauffer les bibs. Pas utilisé de stérilisateur, tout au lave-vaisselle et tout OK !
J'ai 3 enfants et je ne jure
J'ai 3 enfants et je ne jure que par les biberon Avent, facile de se retrouver avec les tétines, les tasses, becs, même le tire lait, tout est compatible, c'est surtout ça que j'ai aimé, après anti-collique mouai sur le papier peut-être mais quel que soit les biberons, les bébés ont des colliques, c'est comme ça..lol...la forme sypa, le look aussi, sans BPA maintenant...moi je suis fan mais je pesne qu'ils se valent tous..
Pour se qui est d'effort pour téter c'est la seule marque qui allait pour mon aîné né à 35SA qui avait de la peine à téter, avec celui là tout roulait...
Pas utilisé de chauffe-biberon, ici c'était et c'est toujours le micro-onde...je trouve le temps de chauffe bcp trop long, surtout que bébé pleurt pleur et encooooooore car il a faim, c'est sûr qu'au micro onde, bien secouer et attendre quelques seconde avant de tester la température...
Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Pour se qui est d'effort pour téter c'est la seule marque qui allait pour mon aîné né à 35SA qui avait de la peine à téter, avec celui là tout roulait...
Pas utilisé de chauffe-biberon, ici c'était et c'est toujours le micro-onde...je trouve le temps de chauffe bcp trop long, surtout que bébé pleurt pleur et encooooooore car il a faim, c'est sûr qu'au micro onde, bien secouer et attendre quelques seconde avant de tester la température...
Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Merci à vous toutes !!! Je
Merci à vous toutes !!!
Je vais tester Avent... et si ça marchera tant mieux...
mamnini: je suis à risque d'accouchement prématuré, l'expérience avec ton fils me rassure.
Engie
Je vais tester Avent... et si ça marchera tant mieux...
mamnini: je suis à risque d'accouchement prématuré, l'expérience avec ton fils me rassure.
Engie
-
j'ai utilisé le chauff bib
j'ai utilisé le chauff bib qq semaines, c'est pas indispensable selon moi surtout si tu as un micro onde. c'que je faisais c'était que le soir je préparais tout pour la nuit et le lendemain, je mettais l'eau dans les bib et la poudre dans des doseurs, quand ma puce avait faim hop au micro onde pour chauffer l'eau et la dose de poudre, moins de 1min pour faire ça et d'une seule main ahah
et le stérilisateur j'ai utilisé les 3-4premiers mois, je me voyais mal faire bouillir mes bib, largement autre chose à faire, avec le stérilisateur ça prend 5min et c'est ok
et le stérilisateur j'ai utilisé les 3-4premiers mois, je me voyais mal faire bouillir mes bib, largement autre chose à faire, avec le stérilisateur ça prend 5min et c'est ok