bébé régurgite bcp

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
sunshine84

bébé régurgite bcp

Message par sunshine84 »

bonjour
j ai déjà posté mais j ai besoin de vos avis.
voilà mon bébé à 22 jours et il régurgite bcp. Mercredi, la SF est venue à la maison et il avait pris 180gr en une semaine. je lui ai dit qu il vomissait bcp (par jet et tout son bib y passe). elle lui a donné le bib enfin le reste du bib et il lui a litéralement tout vomi dessus! quand elle a vu cela elle m a dit de tél à mon pédiatre, ce que j ai fait

J y suis allée le jour même, il m a dit de changer de lait (j avais aptamil et je suis passée au bimbosan) et aussi d épaissir le lait ! pdt 2 -3 jours cela à relativement bien fonctionné et voilà que maintenant il me vomit la bonne moitié du bib.

mon pédiatre m a dit que s il vomissait encore, malgré l épaississant ben on devra aller à l hopital pour contrôler ! est-ce que qqun a déjà du faire une opération ? pouvez-vous me dire comment cela se passe?

je précise que mon fils à pris env. 6cm depuis sa naissance est-ce normal ?

ps : je vends ma boite aptamil, déjà ouverte pour 10 frs
marie15

j'ai eu le meme probleme que

Message par marie15 »

j'ai eu le meme probleme que toi et j'ai aussi appeller ma sage femme . Elle m'as dit que c 'était possible car il mange plus que les premiers jours... il ne faut surtout aps les coucher aprwes qu'ils aillent manger si tu le met dans le relax leve un peu le dossiers du relax ou si tu le met contre toi met le droit contre toi...
moi je fais ca depuis 2 jours et elle as pas regurgité...
j'espere avoir pu t'aider...

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
gaia82

J'ai eu un bb vomito

Message par gaia82 »

J'ai eu un bb vomito jusqu'à ses 8 mois. Il vomissait très souvent et pas seulement après la tétée, il le faisait même 2-3 heures après. C'était pas des gros jets, mais tout le temps un peu. Cela n'a pas inquiété le pédiatre, parait que ça arrive souvent, donc on a attendu que ça passe.

si ton bb prend du poids quand même, ça ne devrait pas être trop inquiétant. Il existe des laits anti-reflux si jamais et j'ai entendu dire que ça marchait assez bien.

Bonne chance!

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
sunshine84

je ne couche jamais mon

Message par sunshine84 »

je ne couche jamais mon bébé de suite je le garde env. 20 min dans mes bras tjs la tête surélevée ou droit ! et parfois il nous rejette le bib une heure après dès qu il est couché ou qu il dort, mais quand il fait ça il vomit et dort jste après ! bon la semaine prochaine j ai le contrôle des 1 mois ! on verra bien ce qu il dira ! on verra ce soir lors du prochain bib !

car là je commence a être en manque d habits mdr
lulune

Coucou, j'ai eu le même

Message par lulune »

Lilypie First Birthday tickers

Coucou, j'ai eu le même problème que toi, j'ai dû aller à l'hôpital de l'enfance pour exclure un RGO. Pour finir c'était que je lui donnait trop souvent à manger, alors j'ai espacé ses bib de 3h00 et plus de vomito!
raphi09

Hypertrophie du pylore

Message par raphi09 »

Alors moi mon bébé a commencé à beaucoup vômir vers ses 2-3 semaines de vie. Je m'inquiétais pas mal parce qu'en plus il ne mangeait pas beaucoup! Des fois il vômissait direct après le biberon ou des fois 1h après. Il était aussi nauséeux toute la journée.

Un jour je suis descendue aux urgences car mon pédiatre ne pouvait pas me prendre tout de suite et ils lui ont fait un ultrason de l'estomac. Verdict, le muscle à la sortie de l'estomac (pylore) avait beaucoup trop grossi et il ne laissait plus rien passer ou presque!

La seule solution le faire opérer! C'est horrible à 1 mois d'imaginer son petit bout sur la table d'opération mais grâce à ça il allait aller mieux.

Il s'est fait opérer à l'hôpital de l'enfance le lundi et on est ressorti le jeudi. Tout s'est super bien passé, j'ai pu rester avec lui 24/24, le personnel était super. Et depuis c'est le pur bonheur!

Je ne souhaite pas que ton petit bout ait la même chose mais ça vaut peut-être la peine de faire des examens...

Bon courage

Lilypie 1er anniversaire Ticker
théomama

oui ton loulou a l'air

Message par théomama »

oui ton loulou a l'air d'avoir un reflux....
Même si la majorité des reflux s'arrangent avec le temps...il faut quand même bien les prendre en charge....parce que ça peut faire de bonnes oesophagites et puis si ça reflue dans les bronches c'est pas terrible.

Alors si malgré l'épaississant ça ne va pas mieux je retournerais chez le médecin.

ensuite il faut effectivement mettre le lit en position inclinée avec quelque chose sous ou entre les jambes de bébé pour ne pas qu'il glisse...et puis éviter les positions couchées après les repas...

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre