Comment savoir si ma puce "supporte" un aliment? Ou pas?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Océ09

Comment savoir si ma puce "supporte" un aliment? Ou pas?

Message par Océ09 »

Amies du soir, bonsoir!!

Petite question, comment reconnaître si ma fille supporte ou pas un aliment?

On a commencé les purées vendredi passé (carottes) et je n'ai rien remarqué de spécial, à pars év. un jour oû elle était un peu grinche, un peu plus de régurgitations (peut-être du à mon alimentation) et pas de selles depuis 3 jours (mais c'est pas la 1ère fois)... A pars la purée, elle est 100% au LM...

On m'a dit qu'il fallait tester le légume sur 1 semaine, puis on pouvait passer à un autre... donc je pensais en tester un autre dès demain, mais lequel? Comme purées prêtes, j'ai p-d-t, fenouil, courgettes...

Merci bcp pour votre aide précieuse,

Bonne soirée
Océ09

up

Message par Océ09 »

Lilypie First Birthday tickers Lilypie Breastfeeding tickers
Océ09

up

Message par Océ09 »

shalyndrea

coucou

Message par shalyndrea »

Pour ma puce le pédiatre ne m'avait pas parlé des une semaine, mais comme je m'inquiétais de savoir si j'allais repérer un aliment qui ne passait pas il m'a dit qu'on ne pouvait pas ne pas remarquer ! Donc qu'il y aurait soit diarrhée soit vomissement enfin voilà que ça se verrait bien ;)

Par contre il m'a dit aussi qu'il ne fallait pas donner 2 nouveaux aliments le même jour (logique) mais qu'il n'y avait pas de temps d'attente particulier si elle ne supporte pas (autrement dit que ça devrait se voir dans les heures qui suivent).

Il m'est arrivé de lui faire goûter 3 nouveaux aliments dans la même semaine sans problèmes, après peut-être que si tu as un bébé un peu plus sensible qui ne supporte pas certaines choses il faut faire plus attention.

Ce serait intéressant d'avoir d'autre réponses pour comparer ce que nous ont dit nos pédiatres ;)
hippocampe

ca se voit!

Message par hippocampe »

En fait, si elle devait être allergique (exceptionnellissime!) a un légume/fruit, elle reagirait ds les <2h avec vomiss et éruption du visage. Sinon, c'est comme pr ns, les carottes et bananes ca constipe ( moi je les mixe avec jus d'orange) le chou ca ballonne, trop de fibres peuvent irriter...

Mon mini amour adore ts les légumes, introduits chaque fois sur 1 j et jamais de probleme ...
Bon appétit '
Océ09

Ok, c'est ce qu'il me

Message par Océ09 »

Ok, c'est ce qu'il me semblait (que ça se voyait vraiment si ça jouait pas) mais j'avais besoin d'être rassurée... ;)

Je sais que la carotte constipe, mais je pensais que 2-3 petites cuillères ne pouvaient pas avoir d'influence là-dessus... Enfin, elle a fait un gros caca cette nuit (la pauvre, j'espère que c'était pas en début de nuit... :( )

Alors je vais commencer la p.-d.-t à midi, on va voir si elle aime mieux que la carotte (grimaces à chaque cuillères...) ;)

Merci pour vos réponses,

A+++ Bizzz

hippocampe

Dur dur les premiers j

Message par hippocampe »

Mon bb a mis 15j a s'habituer a la cuillere, au début il huuuurlait a la mort des qu'on lui mettait qque ch ds la bouche. On a commence 1 mini cuillère a la fois, entre les repas parce que si affamé c'était même pas la peine d'essayer... Je passais mon tps a préparer des purees pr les jeter puis il a eu le déclic et depuis il dévore tout! On est même passe au poulet et bœuf (1cc/repas) et ca lui va.

Sur www.monenfantestnalade.ch , il y a des conseils pr les bobos of course, ms aussi une brochure sur la diversification alimentaire, moi ca m'a bien aidée. C'est fait par l'hôpital des enfants de Genève.
Navis

En fait on dit en général

Message par Navis »

3 jours pour un nouvel aliment. Une allergie se fait par anticorps donc, en général à la première prise il ne devrait pas y avoir de réactions. Par contre à la 2ème ou 3ème prise les anticorps sont formés donc là il peut y avoir des boutons, de la diahrrée et des vomissements s'il y a une allergie.

Pour les carottes, j'ai eu le même problème... ça constipe du coup une fois que j'avais introduit d'autres aliments, j'essayais de ne pas donner de la carotte 2 jours de suite et c'était bon.

Lilypie 1er anniversaire Ticker
tigusgirl

Bonjour, Pour ma part on m'a

Message par tigusgirl »

Bonjour,

Pour ma part on m'a conseillé de tester un nouvelle aliment pendant 5 jour, puis intégrer un nouveau si tout se passe bien a son tour pendant 5 jours!

Le prob des ces pots ou il y a plusieur saveur, c'est que si il y a une intolérance ou alléergie, vous ne pourez pas savoir à cause du quel il y a un problèem, donc au final il faudrai tous les évité...

Moi je pense que les premier temps, vaut mieu les préparer soit même un par un, commencé par la pomme de terre,et 5 jous après intégré dans la purée de pdt un légume puis 5 jours apèrs en essayer un autre etc.... et a partir de 6 mois pas oublier d'intégrer une viande blanche....

Salutation
Répondre