La patate au congélo c'est galère!

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Hermione

La patate au congélo c'est galère!

Message par Hermione »

les filles, j'ai une question, j'ai préparer des purées pour ma fille dimanche et je les ai congelé dans des bacs à glacons et mis après dans des sachets. mais la pomme de terre, une fois que j'en prend pour mélanger à la carotte ca fait des grumeaux, j'ai de la peine à mélanger... c'est normal?

est-ce que j'aurais du les congeler ensemble ???
bout_de_chou_29

Hello, J'ai le même soucis,

Message par bout_de_chou_29 »

Hello,
J'ai le même soucis, donc j'en déduis que c'est normal ;-)
La fois d'après j'ai congelé direct avec les carottes et c'est mieux allé!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
pernette78

patate

Message par pernette78 »

pour ma part soit je fais que les patates toute seule dans des petits pot et pour réchauffer je met un peu d'eau ou du lait, si je les veux dans un légume je fais le mélange avant de congeler. Sinon ma puce se met à tousser ;-)

Notre petit gars est né le 07.12.2007
La petite soeur est née le 20.10.2009
mon blog : pernette78 et mes ventes
Petite Lune

..

Message par Petite Lune »

perso. je faisais tout ensemble effectivement, mais souvent en décongelant je leur donnais un petit coup de mixer pour bien mélanger.

Et aussi je chauffais au micro ondes mais plus chaud que nécessaire ça mélange mieux après....
Assugrine1

oui c'est normal! j'avais

Message par Assugrine1 »

oui c'est normal! j'avais fait la même erreur...
l'amidon contenue dans les patates ne supporte pas la congélation.
Soit vous en congeler déjà mélangé à un légume soit vous cuisez une patate quand vous en avez besoins, écrasez à la cuillère et ajouter un glaçon de légume!

calendrier grossesse
greentea

ALors soit tu mélanges

Message par greentea »

ALors soit tu mélanges carottes-pdt et tu remues bien une fois chaud, soit tu sépares en sachant l'effet de la pdt à la congélation, une fois chaud tu peux sans autre écraser à la fourchette et la texture redevient normale! Je faisais aussi des doses 1/3 pdt, 2/3 légumes.
greentea
Heureuse maman de

Lilypie de 6 à 18 TickerLilypie de 6 à 18 Ticker
Hermione

Merci pour les conseils

Message par Hermione »

Merci pour les conseils ;o)

On a commencé dimanche pour la fête des mère et c'est une vrai gloutonne, c'est chou!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Lilypie Allaitement Ticker
phoebe10511

alors moi j ai commencé

Message par phoebe10511 »

alors moi j ai commencé uniquement par la carotte, et ensuite patate-carotte. je sors le soir d'avant pour que ca décongèle bien ! Et c est vrai que ca fait des grumeaux, qui s enlèvent vraiment complètement bien seulement quand c est bien chaud ! tu peux effectivement rajouter un peu de lait dedans lorsque tu vas chauffer. tu peux aussi ajouter un légume "liquide" comme la courgette, le fenouil, qui ramolissent vraiment la purée!

C est des légumes que tu peux donner sans autre dès 4 mois..
théomama

moi je congelais tout

Message par théomama »

moi je congelais tout mélangé et j'ai jamais eu de problème une fois bien chauffé ça retrouve un aspect lisse.

Isa
maman d'un loulou né avec une fente labiomaxillopalatine complète
et d'une louloute née avec une fente palatine et présentant d'autres malformation et un retard de dvpt
Educ spéc. de formation
http://nousetnosenfantsdiff.forumpro.fr
Répondre