fenouil

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
carol_1

fenouil

Message par carol_1 »

coucou

ma puce a commencé la divesification y a pas lgtps et je souhaiterais lui faire du fenouil avec pdt à midi, mais je ne me souvient plus cmt le préparer...

Qui peut me donner une recette simple.

Je vais le faire à la casserole et ensuite le mixer.

merci
Marine98

Je le fais au babycook... je

Message par Marine98 »

Je le fais au babycook... je mets le fenouil et pdt (env. 1/3 du poids du fenouil) et puis je le mixe et c'est tout ;-)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie First Birthday tickers
dede27

Alors moi je rajoute un peu

Message par dede27 »

Alors moi je rajoute un peu de carotte avec (pour la couleur et pour "effacer" ce gout prononcer du fenouil) j'ai mis environ 120g de fenouil pour 80g de carotte avec pdt....bon appétit ;o))

Lilypie 1er anniversaire Ticker

victoria23

Avec le babycook, tu mets

Message par victoria23 »

Avec le babycook, tu mets quelle mesure d'eau?

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
miiimi

bonsoir j'allait justement

Message par miiimi »

bonsoir j'allait justement vennir poster pour savoir comment vous faisez le fenouille! et si je peux deja le sonner a 5 mois ou vous l'avez donner plutards??
est je suis curieuse mais c'est quoi le babycook??
victoria23

Hihi le babycook c'est un

Message par victoria23 »

Hihi le babycook c'est un petit robot cuiseur, mixeur, réchauffeur, décongélateur ;) de Beaba.
Une amie qui a deux enfants me l'a conseillé et m'a dit que c'était un très bon investissement (en plus si je décide d'avoir un deuxième enfant, il nous servira encore plus longtemps).
J'avais envie de faire les purées maison, et babycook facilite la tâche :)

Je pensais aussi faire le fenouil, après la courgette... Et ma petite a 5 mois aussi :)
des recettes! des recettes! ;)

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
phoebe10511

On peut le donner dès 4

Message par phoebe10511 »

On peut le donner dès 4 mois.

Moi je le coupe comme je peux ; ), le lave bien à l'eau ( terre entre 2 des fois ), et ensuite je le cuis à la vapeur... ca prend pas mal de temps la cuisson pour qu il devienne un peu plus "mou". j ele cuis donc dans une casserole avec un panier... tu vois comment?

Et à ma dernièr epurée j ai en fait cuit avec de la courgette ( dès 4 mois aussi ), et mixer tout ensemble, car la courgette a beaucoup d'eau.. et ca va nickel avec le fenoui. et le tout mélangé avec de la patate...

Donc ma purée est patate-fenouil-courgette... ca va très bien..- et ca change du gout de la carotte justement ! pour ramollir tu peux aussi mettre un peu de lait maternel ou artificiel mélangé avec
Répondre