Le quel choisir?!? babycook? easy meal?!?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
beirao17

suis fan du babycook, mais c vrai que les portions sont vite

Message par beirao17 »

petites

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Chris21

Babycook chez nous

Message par Chris21 »

Babycook chez nous aussi.

Loulou a 14 mois, mais je l'utilise tous les jours encore. Pendant longtemps c'était 2x par jour.

Tu dois effectivement préparer les repas tous les jours, mais c'est tellement vite fait. Tu mets tes légumes, ton eau, tu tournes le bouton et hop, tu fais ce que tu veux pendant ce temps. Pas besoin de surveiller, ça s'arrête tout seul.

victoria23

Babycook

Message par victoria23 »

Ici babycook aussi, sur le conseil d'une amie qui a 2 petits loulous.
Effectivement, super simple d'utilisation, à assembler, nettoyer.

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
laure.p

Merci à toutes alors ca

Message par laure.p »

Merci à toutes

alors ca y'est je l'ai commander le babycook l'édition 2010 avec apparemment une plus grande contenance.
Merci beaucoup pour vos avis
Bisous

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Je t'aime fort mon coeur!
floflo2002

hello, moi j'ai aussi celui

Message par floflo2002 »

hello,

moi j'ai aussi celui de chez AVENT (+ grande contenance, et pas de BPA, contrairement aux anciens bbcook). JE trouve génial, surtout le fait de juste avoir à retourner pour mixer, ultra facile à faire d'une main quand on a un BB pot de colle! meme ma mère l'a trouvé mieux que le bbcook (ma soeur a le bb cook).
on peut faire facile 2 portions de 250gr d'un coup avec (1 pour le jour J et une pour le lendemain).
il se lave très facilement au lave vaisselle. j'en suis ravie

--
moi 27 lui 26
Lausanne
candice0

hello, Est-ce que celui

Message par candice0 »

hello,

Est-ce que celui d'avent peut également réchauffer? Et j'ai vu que l'eau était conservé pour mixer, se qui est un bon point, mise à part pour la pomme de terre où l'eau de cuisson de devrait pas être conservé... comment fais-tu?

Merci d'avance pour tes réponses.
floflo2002

non il peut pas réchauffer.

Message par floflo2002 »

non il peut pas réchauffer. Moi je réchauffe avec un chauffe biberon que j'ai acheté d'occasion. La vapeur d'eau qui reste est en effet conservée pour le mixage.
J'ai toujours laissé l'eau de cuisson des patates. Le problème peut venir de la solanine, mais si on les épluches, les coupe, et les cuit directement, le risque est très faible, c'est si on prend trop de temps pour enchainer les étapes que ça peut être embétant.
Et puis l'eau de cuisson permet de fluidifier la purée (je met pas de lait dedans).
sinon si l'eau t'embête, rien ne t'empeche d'ouvrir le couvercle et vider l'eau avant de mixer.

--
moi 27 lui 26
Lausanne
Répondre