Voila j'allaite ma puce depuis 3 mois et demi.
C'est un pure bonheur mais depuis peu j'ai la sensation que ma puce n'a pas assez, elle prend pas beaucoup de poids mais elle réclame tout les 3.5-4heures donc c'est génial!!! La nuit elle tient de 22h à 6h bien que ces 2 dernières nuits elle a des loupée!!
Des jours j'ai envie d'arreter et des jours surtout pas!! Tout le monde me dit que si Lara n'avait pas assez elle le dirait et ne serait pas autant éveillée et en forme!!
Je devrais bientot recommencer le boulot et je pense qu'il serait plus simple de donner le biberon!!
Mais je me demande comment cela va se passer!! Elle ne prend pas de sucette et je n'arrive pas à lui faire boire du thé ou de l'eau!! Elle joue avec le bout du biberon mais je tire pas!!!
J'ai pas envie de brusquer les choses mais j'ai envie que ca se passe en douceur!!
Comment vous vous y etes prises pour arreter en douceur???
Faut que je me prépare psycologiquement lol!!
Sevrage comment s'y prendre??
Effectivement je pense que
Effectivement je pense que ta puce a assez de lait ! Mais c'est vrai que si tu dois recommencer le travail bientôt je comprends que tu veuilles passer au biberon, moi je voulais pas tirer mon lait.
J'ai allaité durant 7 mois (je donne encore la tt du soir) et j'ai ramé durant 1 mois pour qu'elle prenne enfin le biberon. Je voulais qu'elle soit prête avant de commencer la crèche et je stressais énormément. Le déclic a eu lieu 1 semaine après les débuts à la crèche. Il faut persévérer et prendre le temps pour la transition, ne la force surtout pas (moi j'ai pas voulu utiliser la manière forte) et demande à quelqu'un de ton entourage de lui donner le bib. Dans tous les cas propose lui tous les jours.
Ne t'inquiète pas elle va le prendre ce biberon et ce quand tu t'y attendras le moins ;-) J'avais fais un poste sur le sujet et j'avais eu plein de conseils des copinautes, c'était sous alimentation ou allaitement je crois, va y jeter un oeil!
Tout de bon à toi !
J'ai allaité durant 7 mois (je donne encore la tt du soir) et j'ai ramé durant 1 mois pour qu'elle prenne enfin le biberon. Je voulais qu'elle soit prête avant de commencer la crèche et je stressais énormément. Le déclic a eu lieu 1 semaine après les débuts à la crèche. Il faut persévérer et prendre le temps pour la transition, ne la force surtout pas (moi j'ai pas voulu utiliser la manière forte) et demande à quelqu'un de ton entourage de lui donner le bib. Dans tous les cas propose lui tous les jours.
Ne t'inquiète pas elle va le prendre ce biberon et ce quand tu t'y attendras le moins ;-) J'avais fais un poste sur le sujet et j'avais eu plein de conseils des copinautes, c'était sous alimentation ou allaitement je crois, va y jeter un oeil!
Tout de bon à toi !
si ça te tient à coeur, tu
si ça te tient à coeur, tu peux aussi diminuer les tétées et templacer seulement une partie d'entre elles par le biberon, et garder matin et soir par exemple,
bon parfois à même pas 4 mois, l'allaitement n'est pas encore totalement mis en place ("lactation automatique") et ça se peut que ça "fasse foirer" la stimulation, et ça se peut aussi que ton bébé d'un coup préfère donc le biberon (plus facile à prendre) mais tu ne perds rien pour essayer....
si tu fais ça, rempalce une tétée, puis une autre dans quelques temps... essaie de voir comment sont tes seins, pas que tu fasses un engorgement.. le plus "étalé" possible c'est le mieux, mais ça dépend quand tu reprends le boulot
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
bon parfois à même pas 4 mois, l'allaitement n'est pas encore totalement mis en place ("lactation automatique") et ça se peut que ça "fasse foirer" la stimulation, et ça se peut aussi que ton bébé d'un coup préfère donc le biberon (plus facile à prendre) mais tu ne perds rien pour essayer....
si tu fais ça, rempalce une tétée, puis une autre dans quelques temps... essaie de voir comment sont tes seins, pas que tu fasses un engorgement.. le plus "étalé" possible c'est le mieux, mais ça dépend quand tu reprends le boulot
tout de bon à toi
--------
Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Je pense qu'en premier lieu
Je pense qu'en premier lieu tu devrais te demander ce que tu veux vraiment toi. Si tu ne veux pas arrêter, je pense qu'en t'accrochant un peu (tirer ton lait et lui donner des biberons quand tu n'es pas là,...) tu pourras préserver ton allaitement. Ma fille a 14 mois et je l'allaite, je te dis sincèrement que ce n'est pas facile tous les jours, il y a quelques baisse de régime (lait, moral, fatigue,...).
Si tu penses vouloir arrêter (ou que partiellement tu pourrais y penser aussi) je pense que tu peux l'habituer gentiment au biberon. On dit souvent que les bébés ne se laisser pas mourir de faim, si ta fille a faim et que tu n'es pas là, elle prendra même un peu par dépit puis ça viendra. Et je pense que commencer par remplacer une tétée puis plus...
Pour le reste dans les conseils de sevrage, j'attends les conseilles d'autres maman vu que je ne m'y connaît pas grand chose. mais n'oublie pas que si tu y tiens, tu peux toujours faire un allaitement mixe et continuer genre matin et soir ;o)
Bonne continuation
---
Si tu penses vouloir arrêter (ou que partiellement tu pourrais y penser aussi) je pense que tu peux l'habituer gentiment au biberon. On dit souvent que les bébés ne se laisser pas mourir de faim, si ta fille a faim et que tu n'es pas là, elle prendra même un peu par dépit puis ça viendra. Et je pense que commencer par remplacer une tétée puis plus...
Pour le reste dans les conseils de sevrage, j'attends les conseilles d'autres maman vu que je ne m'y connaît pas grand chose. mais n'oublie pas que si tu y tiens, tu peux toujours faire un allaitement mixe et continuer genre matin et soir ;o)
Bonne continuation
---