Allaitement + de 6 mois et remboursement assurance ???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
7àlamaison

Allaitement + de 6 mois et remboursement assurance ???

Message par 7àlamaison »

J'ai rencontré une dame qui m'a dit
"tenez bon avec l'allaitement jusqu'aux 6 mois, car vous serez remboursée d'une partie de vos frais d'assurance"
Et devant ma surprise, elle me dit "oui, oui il faut demander !! mais presque toutes les assurances le font"

Vous êtes au courant ? Je trouve ça incroyable et encore plus si les assurances ne le disent pas !

Moi je vais demander vite à mon assurance, mais vu que je suis chez Assura, j'ai de forts doutes et peu d'espoir...
Louloutte1005

Ben chez Assura

Message par Louloutte1005 »

Ben chez Assura il n'y a aucune participation...... j'ai allaité ma fille 10 mois et mon fils 9........ voilà voilà même la location du tire-lait passe sur la LAMal

Lilypie 4ème anniversaire TickerLilypie 1er anniversaire Ticker
lola1414

dans certains cantons (comme

Message par lola1414 »

dans certains cantons (comme celui de vaud), si tu travailles à l'état et que tu allaites, tu a droit à 1 mois de congé mat en plus (càd 5 mois en tout). mais j'ai jamais entendu d'être remboursé par les assurances... moi aussi chez assura, redis-nous si toutefois!!!
chiara2

Hello alors je suis à la

Message par chiara2 »

Hello alors je suis à la concordia et j'ai jamais demandé ça?! T'es sur?Hebergement gratuit d image et photo

calendrier grossesse

3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil j'en revenais pas, merci les traitements d'hormones
22.03.10: écho morpho- alors tu vas bien tu pèses 374 gr. le placenta te nourrit tjs. Mais tu es placé très bas tu est trop pressé. Alors encore arrêt alitée jusqu'au 10 mai! le 13.04.10 augmentation adalat 60 mg ensuite hospitalisation si pas mieux. le 10.05.10 Tjs adalat 60mg/3x/jour et repos
le 14.05.10 maman est allée à cécil perte d'une partie du bouchon muqueux, et col dilaté-->repos total jusqu'au terme rdv le 21.05.10 pour discussion hospitalisation maturation des poumons

Valou20

Je pense qu'elle parlait de

Message par Valou20 »

Je pense qu'elle parlait de la prime d'allaitement qu'on peut recevoir via une assurance complémentaire, autrement je pense que ça se saurait ;-)
Valou20

suite...

Message par Valou20 »

... par contre, si tu ne le sais pas déjà, les compresses d'allaitement sont remboursées par les caisses-maladie si tu disposes d'une ordonnance de ton gygy mais sont d'abord soumises à la franchise.
lilinette83

alors

Message par lilinette83 »

Lilinette
Conseillère partylite
maman d'une puce de sept 07
décembrette 09

chez assura mon tire lait a été pris en charge pour ma 1ere :-)

et oui si tu as la complementaire qui va avec tu recois la prime mais faut avoir la complementaire mais pas celle mise d'office :-)

essaie de demander tu risques rien
Pat70

ouaip selon les

Message par Pat70 »

ouaip selon les complémentaires, c'est après 1 mois d'allaitement, et c'est "que" 100.- environ...

--------

Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
nany79

Je suis à la css et quand

Message par nany79 »

Je suis à la css et quand j'ai conclu l'assurance pré-natale pour mon loulou le conseiller m'a donné une feuille que je dois faire signer par le pédiatre avec la date jusqu'à laquelle j'allaite. Et là il me verseront Fr. 200.-... Mais il m'a pas précisé combien de temps fallait allaité. Sauf erreur c'est 30 jours.
J'ai même reçu une nouvelle feuille quand j'ai accouché... =)

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

kico2

hello alors moi j'ai

Message par kico2 »

hello alors moi j'ai allaité 7 mois (mixte depuis 4 mois) mais j'ai touché une prime d'allaitement de mon assurance complémentaire de 200.- ou 250.-, je sais plus.
Le pédiatre m'avait signé la feuille que j'ai reçue de l'assurance au mois de décembre comme quoi j'allaitais toujours mon fils et j'ai envoyé ça à mon assurance complémentaire et voilà, 200.- sur mon compte, c'est cool.
Le mieux est de se renseigner auprès des assurances complémentaires

Heureuse maman d'un petit prince né le 21.08.2009 (2kg920, 49 cm)
Répondre