Donnez vous de l'eau a bébé allaite?
Donnez vous de l'eau a bébé allaite?
Bonjour,
Je ne demandais si par temps chaud il fallait donner de l'eau en plus des tetees?
Mon fils tête 5 fois par jour.
Quand il fait très chaud il a peut être besoin de boire plus, non?
Si oui, quoi ?
Eau, tisane?
Merci
carouille
Je ne demandais si par temps chaud il fallait donner de l'eau en plus des tetees?
Mon fils tête 5 fois par jour.
Quand il fait très chaud il a peut être besoin de boire plus, non?
Si oui, quoi ?
Eau, tisane?
Merci
carouille
Oui
Oui, tu peux lui donner de l'eau, de la tisane. Je donne aussi un peu de jus d'orange le matin mais c'est plutôt pour lui ramollir les selles. En tout cas, l'autre jour quand il faisait 27 degrés, il m'a bu presque 3,5 dl en eau et tisane en plus que les tétées! J'étais étonnée...
-
Mon fils à 3 mois
J'ai oublié de dire que mon bébé a 3 mois.
Il n'a pas tété plus souvent quand il a fait chaud.
C'est pourquoi je lui a proposé de l'eau mais il n'en a pas voulu. J'imagine que s'il avait eu soif il aurait bu.
Je me souviens que mon 1er qui avait 4 mois mais était au LA, il buveait beaucoup d'eau entre les bib quand il faisait chaud.
Peut-être que le LM est plus désaltérant ??
En tous cas merci pour vos réponses.
Carouille

Il n'a pas tété plus souvent quand il a fait chaud.
C'est pourquoi je lui a proposé de l'eau mais il n'en a pas voulu. J'imagine que s'il avait eu soif il aurait bu.
Je me souviens que mon 1er qui avait 4 mois mais était au LA, il buveait beaucoup d'eau entre les bib quand il faisait chaud.
Peut-être que le LM est plus désaltérant ??
En tous cas merci pour vos réponses.
Carouille

Ton lait lui suffit. Comme
Ton lait lui suffit. Comme dit plus haut, si il a soif, il demande plus. Se sera certaiment des tétées plus courtes car il prend juste le début (désaltèrent). DOnc si en cas de grosse chaleur il demande plus souvent, c'est pas parce que t'as moins de lait hein! ;-) C'est juste qu'il a soif!
Pas besoin de lui donner autre chose
Voilà ;-)

Pas besoin de lui donner autre chose
Voilà ;-)

perso j'ai fait ainsi, avant
perso j'ai fait ainsi, avant diversification : Pas d'eau en plus, mais allaitement vraiment à la demande, pas d"horaires" de tétées, même si ça fait seulement 20 minutes que la dernière tétée est finie
après diversification : introduction de l'eau aussi, et + encore pas temps chaud
--------
Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
après diversification : introduction de l'eau aussi, et + encore pas temps chaud
--------
Patricia
Maman d'♡Elias♡, notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de ♡Matthias♡, notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte de ♡BB3♡, DPA le 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
perso j'ai toujours proposé de l'eau
perso j'ai toujours proposé de l'eau à mes enfants tout en les allaitant longtemps, ou des tisanes Milupa ou Hipp au fenouil que tu trouve à Migros ou Coop en granulés
et quand il fait chaud elles boivent encore plus volentiers,Lallifan
et quand il fait chaud elles boivent encore plus volentiers,Lallifan
Merci pour vos conseils
Merci pour vos conseils les filles!
Comme je ne suis pas une maman donne le sein tout le temps, je pense donc que je vais prendre un bib d'eau ou de tisane fenouil ou camomille avec moi et que je lui proposerai de temps à autre quand il fait bien chaud.
Car je n'ai pas vraiment envie de proposer le sein plus. Après j'ai peur d'être un peu perdue entre "qu'est ce qui est vrai tétée" ou pas et puis comme mes seins s'engorgent vite, je préfère rester sur 5 vraies grosses tétées. On a trouvé notre rythme de croisière. Autant rester sur une formule qui marche. Bon en plus, j'avoue que j'ai pas trop envie de donner tout le temps. C'est pas vraiment mon truc.
Merci encore pour vos conseils et bon journée à toutes
Carouille

Comme je ne suis pas une maman donne le sein tout le temps, je pense donc que je vais prendre un bib d'eau ou de tisane fenouil ou camomille avec moi et que je lui proposerai de temps à autre quand il fait bien chaud.
Car je n'ai pas vraiment envie de proposer le sein plus. Après j'ai peur d'être un peu perdue entre "qu'est ce qui est vrai tétée" ou pas et puis comme mes seins s'engorgent vite, je préfère rester sur 5 vraies grosses tétées. On a trouvé notre rythme de croisière. Autant rester sur une formule qui marche. Bon en plus, j'avoue que j'ai pas trop envie de donner tout le temps. C'est pas vraiment mon truc.
Merci encore pour vos conseils et bon journée à toutes
Carouille

fais comme tu le sens^^ je
fais comme tu le sens^^
je donne rarement de la tisane et de l'eau jamais.
la tisane c'est juste si elle a un peu mal au ventre, camomille ou fenouil mais elle boit rarement plus que 10 ml, pour l'eau j'attends de diversifier, si elle a soif elle réclame le sein, toute façon je la laisse faire, elle sait mieux que moi comment manger et boire^^
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
je donne rarement de la tisane et de l'eau jamais.
la tisane c'est juste si elle a un peu mal au ventre, camomille ou fenouil mais elle boit rarement plus que 10 ml, pour l'eau j'attends de diversifier, si elle a soif elle réclame le sein, toute façon je la laisse faire, elle sait mieux que moi comment manger et boire^^
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°