Cereales, besoin de conseils

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Répondre
Hermione

Cereales, besoin de conseils

Message par Hermione »

Voila,

j'ai acheté les 3 céréales de bimbosan mais comment les utiliser exactement? faut il remplacer une partie des mesurettes de lait par les céreales ou il faut les mettre en plus?

et quelle tétine utiliser? car avec la n°1 ou 2 de avent ca passe pas!

il faut faire plutot en bouillie ou dans le bib?

Merci pour vos conseils et gros bisous
louloune

les céréales dans le bib,

Message par louloune »

les céréales dans le bib, c'est en plus des mesurettes de lait. regarde sur la boîte. commence avec 1 mesurette pour le bib et voit comment ton bébé est rassasié. tu ajoutes après progresivement.
essaie les tétines 3 vitesses. si t'en a pas sous la main, agrandit le trou d'une autre tétine mais après ton bib risque de couler :(

bouillie ou bib, je dirais tout dépend de ce que mange ton bébé d'autres dans la journée. moi je donne en bouillie car bébé ne prend pas le bib. à partir d'un certain âge, les bébés aiment bien manger à la cuilier.
ici pour donner bon gout à la bouillie, je mets de l'eau de cuisson des pommes et un peu de lait en poudre

Hermione

ok alors je vais voir pour

Message par Hermione »

ok alors je vais voir pour ces tétines n°3. Parce qu'en agrandissant les trous ca me fait peur qu'un bout de plastique se détache et qu'elle l'avale...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
phoebe10511

Alors moi pour un bib de 240

Message par phoebe10511 »

Alors moi pour un bib de 240 ml + 8 mesurettes d elait je rajoute 6 mesurettes de bimbosan 3 céréales et j utilise la tétine romaine de avent ( 1-2-3 ), le n°1 suffit !

En fait pour 100 ml tu peux ajouter 4 à 6 g de bimbosan, et une mesurette vaut 2g, donc 2 à 3 mesurettes pour 100 ml !
louloune

prend bien une tétine 3

Message par louloune »

prend bien une tétine 3 vitesses (variable)
et non une "taille 3" ;o)

Hermione

Merci pour vos conseils les

Message par Hermione »

Merci pour vos conseils les filles, alors j'ai été acheté la tétine 3 (a trois vitesse) de avent et la c'est la cata car ca coule beaucoup trop vite, ma puce ne suit pas! y'a pas d'entre deux hein? vous croyez qu'elle va s'habituer ou faut que je lui donne à la cuillère?

Je précise qu'actuellement les biberon sans céréales et prend avec la n°1, pour nouveau né, malgré qu'elle a 5 mois.

louloune

oh la pauvre. t'as essayé

Message par louloune »

oh la pauvre. t'as essayé à la cuillère sous forme de bouillie ?

ça sera peut-être mieux que si elle s'étouffe avec la tétine 3 vitesses.

Hermione

non pas essayé, je pensait

Message par Hermione »

non pas essayé, je pensait tester ce soir, mais on fait comment, avec les quantités? et faut mettre du lait avec?

Merci pour tes conseils en tout cas! ;o)

louloune

les premières bouillie que

Message par louloune »

les premières bouillie que j'ai donné à ma fille, je faisais les dosages indiqués sur l'emballage des 3 céréales de Bimbosan (céréales + lait en poudre), puis je diluais avec de l'eau de cuisson des pommes pour lui donner un peu de gout. je mettais quand même moins de lait que ce qu'ils indiquent car j'ai toujours peur de faire "un surdosage" de lait en poudre par rapport à l'apport en eau.

par la suite, j'ai utilisé des bouillies toutes prêt aussi. et après y avoir gouter 2-3 fois, ma fille n'a plus voulu mes purées au "jus de pomme" :( pas assez de gout apparemment lol

tu verras, ta fille va adorer et toi aussi, car elle dormira surement mieux hihi

phoebe10511

si elle prend la avent 1 tu

si elle prend la avent 1 tu devrais d abord essayer la n 3 .. pour les bib avec céréales
louloune

alors, c'était concluant

Message par louloune »

alors, c'était concluant ?

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Hermione

oui écoute pas mal du tout,

Message par Hermione »

oui écoute pas mal du tout, en tout cas ca l'oblige a manger plus lentement qu'avec le bib! Par contre elle est pas arrivée au bout se sa bouillie. Ca fait beaucoup non? et il faut quand même donner du lait après?

phoebe10511

et que penses tu de mettre

et que penses tu de mettre les céréales direct dans le lait mais pas en bouillie ?
Hermione

Ben c'est ce que j'ai

Message par Hermione »

Ben c'est ce que j'ai expliqué plus haut, soit ca va trop vite, soit ca passe pas!

phoebe10511

c est bizarre..... t en mets

c est bizarre..... t en mets combien?
Hermione

ben ca dépend, j'essaie

Message par Hermione »

ben ca dépend, j'essaie entre 4 et 5 mesurettes pour un biberon de 230ml... c'est pas assez?

et j'ai toujours des soucis avec ma bouillie, maintenant selon vos conseils ca ne fais plus de grumeaux, c'est parfait mais au bout d'un moment, quand j'arrive à la fin c'est tout liquide et elle s'en mets partout alors qu'au début c'est pas mal épais et je ne mets rien en cours de route!

Je dois être nulle en bouillies!!! snif!

louloune

faut pas que l'eau soit trop

Message par louloune »

faut pas que l'eau soit trop chaud autrement ça devient liquide. c'est peut-être ça ?!?
moi je mets de l'eau à 40§C environ

c'est pas parce que c'est tout prêt que on y arrive les premières fois ;o)

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Répondre