TLMSF : Je pense que l'allaitement c'est fini :-( ...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Miimiii

TLMSF : Je pense que l'allaitement c'est fini :-( ...

Message par Miimiii »

Voilà mon coup de déprime de ce soir. Ma fille n'a plus pris le sein ce soire et s'est endormie comme ça. Je devrais être contente, car étant enceinte je suis devenue parfois très fatiguée et j'appréhendais de la sevrer. Si elle le fait d'elle-même tant mieux finalement.

Mais on peut me prendre pour une folle, je suis en larmes là (oui oui c'est les hormones je vais me reprendre) car j'ai vraiment aimé l'allaiter et là c'est une période qui se termine... J'aurai un autre bébé et je souhaite pouvoir l'allaiter aussi longtemps, mais avec ma fille... Ben oui, ils grandissent nos enfants!

Pfff ça a l'air ridicule, mais c'est plus fort que moi là... Voilà ma tartine du jour!
janaël81

Oh non je te comprends tout

Message par janaël81 »

Oh non je te comprends tout à fait, il n'y a rien de fou ou ridicule, ici aussi c'est bientôt la fin il tète une fois par jour et parfois même pas :-( et je suis triste aussi.
Quelle âge à ta fille? Bientôt tu auras un autre bébé à allaiter c'est génial te souhaite un aussi bel allaitement qu'avec ta première :-)

---

netopia

Coucou! Déjà

Message par netopia »

Coucou!

Déjà félicitations! C'est déjà un beau parcours que tu as fait! Peu le font! Alors sois déjà fière de toi!

J'ai aussi passé par là pour bb2, il s'est sevré lui-même pour ses 9 mois LOL, j'étais alors enceinte de 2 mois. Pour bb1, j'ai réussi à l'allaier une année (et arrêté d'un commun accord entre ma fille et moi - je lui ai toujours dit qu'à ses 1 ans, j'arrêterai, et elle a très bien accepté), jusqu'à mes 5 mois de grossesse, mais franchement, la fatigue était énorme!

Alors même si ça te fait mal au coeur (ce que je comprends tout à fait) dis toi bien que tu pourras aussi allaiter bb2!!! Si si, c'est faisable! Je compte bien allaiter bb3! :-)

C'est chouette que ce soit ta fille qui ait décidé de commencer le sevrage comme ça tu culpabiliseras beaucoup moins! Et peut-être que c'était juste un soir sans et que demain elle va de nouveau dévorer! va savoir!

Je pense bien à toi! T'es une super maman!
Miimiii

Oh je me sens moins seule!

Message par Miimiii »

Oh je me sens moins seule! Elle a presque le même âge que ton fils, 1 ans et 2 semaines. Je pense que j'ai presque plus de lait avec la grossesse. Je me réjouis du 2e, mais avec elle ça sera fini apparemment :-(. Pouuuuuuuhh c'est dur d'être maman et couper le cordon! J'appréhende déjà la suite!
Miimiii

Merci netopia! Et tu me

Message par Miimiii »

Merci netopia! Et tu me rassures et ça fait du bien de lire d'autres mamans qui sont passées par là!
Comme tu dis, peut-être demain elle reprend et d'autre part ça serait mieux que c'est fini car comme toi je suis au 5e, bientôt 6e et c'est vrai que j'ai de la peine à tenir le rythme et malgré ça j'étais pas pressée d'arrêter ...
C'est juste un foutu coup de blues avec ces hormones je te promets je pleure pour un rien c'est abusé! J'ai pas connu ça avec ma première...
netopia

C'est normal que tu aies le

Message par netopia »

C'est normal que tu aies le blues! Tu n'as pas de honte à avoir! Imagine, donner le sein est la chose la plus magique d'échange entre une maman et son enfant! Alors c'est normal de ne pas vouloir arrêter!

Mais il faut aussi te demander combien de temps tu aurais encore voulu le faire? Tu n'aurais pas pu le faire de façon indéterminée, il y aurait de toute façon eu une fin. Donc prend le bon côté et dis toi que c'est ta fille qui t'offre aussi un peu de répi avant de recommencer dans peu de temps!

Il n'y a eu que 4 mois et demi entre la fin de mon allaitement pour bb1 et le commencement pour bb2, ça crève tu sais! Alors profite de se ménager un peu! :-)

Et pour les hormones, c'est là qu'on voit que chaque grossesse est différente! moi c'était pour ma fille que je pleurais pour un rien (attention, je ne dis pas que ton cas est un "rien"), tandis que pour mon fils non, et là non plus, sauf quand ça va trop loin.

Allez, encore bravo!!!!!!!!!
Répondre