Coucou,
j'allaite mon garçon de 1 mois, mais depuis 1 semaine à chaque fois qu'il tète, il s'étouffe souvent et s'énerve car mon lait coule trop vite. Il est aussi vite rassasié mais redemande très vite et régurgite assez souvent. D'après ce que j'ai vu sur le net, ça a l'air d'être un ref... quelqu'un connait? des conseils pour y remédier?
merci pour vos réponses!
reflexe ejection fort...
-
Hello, ma fille faisait ça
Hello, ma fille faisait ça aussi. Ça me faisait mal au cœur a chaque fois. J'ai pas de remède miracle, mais j'avais remarque que si je me penchais un peu en arrière pour être presque sur le dos, ça faisait un peu moins. Sinon pour les régurgitations, pareil elle prend peu et souvent, mais je la laisse faire, car les quelques fois ou je l'ai stimulée a manger plus, elle vomissait tout droit derrière.
Maintenant, elle a 3 mois: elle n'est plus dérangée par le reflexe d'ejection (peut-être qu'il est moins fort), elle mange tjs souvent (toutes les 2-3 heures - moins souvent si on est en ballade) et régurgite tjs un peu...
Maintenant, elle a 3 mois: elle n'est plus dérangée par le reflexe d'ejection (peut-être qu'il est moins fort), elle mange tjs souvent (toutes les 2-3 heures - moins souvent si on est en ballade) et régurgite tjs un peu...
Coucou, J'ai eu le même
Coucou,
J'ai eu le même problème avec le mien, qui régurgitait aussi et s'étouffait. Sur les conseils d'une sf, je l'allaitais couchée, avec l'attraction terrestre (si si!)ça coule vers le bas et pas directement au fond de sa gorge, et sinon je tirais un peu mon lait(manuellement) au tout début de la têtée car après ça se calmait. C'était une période, aussi vers les 1-2 mois et après ça s'est bien régulé. J'espère que ça ira pour vous 2.
J'ai eu le même problème avec le mien, qui régurgitait aussi et s'étouffait. Sur les conseils d'une sf, je l'allaitais couchée, avec l'attraction terrestre (si si!)ça coule vers le bas et pas directement au fond de sa gorge, et sinon je tirais un peu mon lait(manuellement) au tout début de la têtée car après ça se calmait. C'était une période, aussi vers les 1-2 mois et après ça s'est bien régulé. J'espère que ça ira pour vous 2.
merci pour vos réponses...
... je vais tester le tire-lait et la position australienne!