reflexe ejection fort...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
kimou28

reflexe ejection fort...

Message par kimou28 »

Coucou,

j'allaite mon garçon de 1 mois, mais depuis 1 semaine à chaque fois qu'il tète, il s'étouffe souvent et s'énerve car mon lait coule trop vite. Il est aussi vite rassasié mais redemande très vite et régurgite assez souvent. D'après ce que j'ai vu sur le net, ça a l'air d'être un ref... quelqu'un connait? des conseils pour y remédier?

merci pour vos réponses!
ptipapillon

Hello, ma fille faisait ça

Message par ptipapillon »

Hello, ma fille faisait ça aussi. Ça me faisait mal au cœur a chaque fois. J'ai pas de remède miracle, mais j'avais remarque que si je me penchais un peu en arrière pour être presque sur le dos, ça faisait un peu moins. Sinon pour les régurgitations, pareil elle prend peu et souvent, mais je la laisse faire, car les quelques fois ou je l'ai stimulée a manger plus, elle vomissait tout droit derrière.
Maintenant, elle a 3 mois: elle n'est plus dérangée par le reflexe d'ejection (peut-être qu'il est moins fort), elle mange tjs souvent (toutes les 2-3 heures - moins souvent si on est en ballade) et régurgite tjs un peu...
loulou76

Coucou, J'ai eu le même

Message par loulou76 »

Coucou,
J'ai eu le même problème avec le mien, qui régurgitait aussi et s'étouffait. Sur les conseils d'une sf, je l'allaitais couchée, avec l'attraction terrestre (si si!)ça coule vers le bas et pas directement au fond de sa gorge, et sinon je tirais un peu mon lait(manuellement) au tout début de la têtée car après ça se calmait. C'était une période, aussi vers les 1-2 mois et après ça s'est bien régulé. J'espère que ça ira pour vous 2.
ostrale

j'ai eu le même souci et

Message par ostrale »

j'ai eu le même souci et l'ai toujours un peu (mon bébé a 3 mois). Je l'allaite souvent dans la position australienne et ça aide beaucoup. Regarde sur ce site:

http://allaiter.free.fr/presse/position.html

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Misstika

Même conseil que les autres

Message par Misstika »

Même conseil que les autres copinautes !!! ça a fini par lui passé (quand je suis passée à la lactation automatique ou peut-être est-ce dû au fait qu'elle ait grandit !!)

---

kimou28

merci pour vos réponses...

Message par kimou28 »

... je vais tester le tire-lait et la position australienne!
Répondre