Bonjour,
je commence à tirer un peu mon lait pour mon fils et je voulais savoir si je tire uniquement 20ml et que je mets le récipient au frigo, est-ce que je peux ressortir le même récipient du frigo dans la journée pour retirer mon lait? Je peux mélanger le lait dans la même journée? Le lait est bon 24h au frigo non?
Pour la stérilisation, faut-il que je stérilise le tire-lait avant chaque utilisation ou si je stérilise une fois c'est ok pour 24h?
Merci pour vos conseils!
question: tire-lait et stérilisation...
no, je ne pense pas...
en fait moi je mettai même 20 ml separés, je ne les ai jamais melangés...
c'est bien aussi d'avoir des petites quantités car après quand bébé boit, si tu rechauffe ou decongèle trop de lait, ce que bébé ne boit pas tu ne pourras pas le remettre au frigo..
mais je te rassure...au debut tu tirera 20-30 mais ça passera vite à plus grandes quantités
Lallifan
c'est bien aussi d'avoir des petites quantités car après quand bébé boit, si tu rechauffe ou decongèle trop de lait, ce que bébé ne boit pas tu ne pourras pas le remettre au frigo..
mais je te rassure...au debut tu tirera 20-30 mais ça passera vite à plus grandes quantités
Lallifan
-
Alors tu peux mélanger le
Alors tu peux mélanger le lait que tu tires sur deux jours, mais il faut d'abord qu'ils soient à la même température. Donc le lait que tu tires la deuxième fois tu le fais dans un nouveau récipient que tu mets au frigo et quand il est aussi froid que celui du jour d'avant tu peux mélanger.
Y a des sites qui expliquent combien de temps tu peux garder le lait selon qu'il est réfrigéré ou congelé:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html
Y a des sites qui expliquent combien de temps tu peux garder le lait selon qu'il est réfrigéré ou congelé:
http://www.lllfrance.org/Feuillets-de-LLL-France/Petit-memo-de-la-conservation-du-lait-a-l-intention-des-meres.html