A quel âge avez-vous commencer la diversification ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Poussynette

A quel âge avez-vous commencer la diversification ?

Message par Poussynette »

C'est encore un peu tôt pour ma puce, mais je voulais quand même vous poser la question...

Je sais que les pédiatres préconisent la difersivication à 6 mois, mais vous vous avez respecté cela ou vous avez commencé un peu plus tôt et pourquoi ? Comment a réagit votre pédiatre ?

Merci d'avance !

Bisous
Sady

J'ai toujours entendu 4 mois

Message par Sady »

J'ai toujours entendu 4 mois et c'est d'ailleurs aussi l'avis de la pédiatre. Mais en raison d'allergies chez papa, on attendra certainement les 6 mois.

Bisous ;o)

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

victoria23

La théorie actuelle

Message par victoria23 »

La théorie actuelle préconise 6 mois, en se basant en partie sur le fait que l'allaitement à 100% est conseillé pour les 6 premiers mois... Mais tout le monde n'allaite pas... et tant qu'il n'y a pas de terrain allergène dans la famille, en principe tu peux commencer avant.
Dès que bibou montre de l'intérêt pour ton assiette, par exemple.
Ici, on a commencé tout lentement à 3mois et demi, avec la banane, puis ont suivi les pommes, les poires, les pommes de terre, les courgettes, les carottes (pour l'instant)

Voili voilu...

Lilypie - Personal pictureLilypie First Birthday tickers
erulelya

j'ai commencé y a une

Message par erulelya »

j'ai commencé y a une semaine avec des bib de lait au bouillon de légume, et là depuis deux jours j'ai commencé les repas à la cuillère complété par une tétée ou un bib.

depuis ses 2 mois je lui donne des petites quantités par ci par là, pour tester sa réaction.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Amber77

;-)

Message par Amber77 »

J'ai commencé à 6 mois (d'après les recommandations de l'OMS mais pas du pédiatre) mais je regrette presque car il mange toujours presque rien et il a bientôt 9 mois. Si j'avais su qu'il mange si peu, j'aurais peut-être commencé quelques cuillères avant!
C'est une vrai bataille et il veut toujours sa tétée...
apache

alors

Message par apache »

j'ai suivis les conseils de mon pédiatre... il m'a dit que l'idéal selon lui était de commencer entre ses 5 et 6 mois.. à une semaine près.

Donc là on a commencé à 1 semaine de ses 5 mois.. et tout se passe à merveille !!!

Avant je le ferai pas... 4 mois c'est quand même petit..

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Répondre