Tu as demandé aux parents comment ça se passe chez eux ?
Peut-être que c'est un enfant qui a de la peine avec les morceaux, malgré son âge. Peut-être aussi qu'il y a certaines choses qu il n'arrive pas à manger (blocage), autant je n'ai jamais eu de prob avec mes n°2 et 3 à table, autant avec mon n° 1 c'était la galère à cet âge-là et ça duuuuuuuuuraiiiiit.... Comme dit Kombucha, laisse lui plus de temps, quitte à ce qu'il reste seul à table et que les autres enfants partent jouer....il se rendra compte par lui-même.
Comme dit plus haut, tu as des enfants qui ont un appétit d'ogre et d'autres de moineaux. Idem pour la durée des repas...
Enfant 2ans1/2
C'est comme sa avec tout les
C'est comme sa avec tout les aliments (enfin presque car chocolat, chips et autre pas de soucis).......et le laisser plus de 1h30 à table???
comme tout enfant au bout de 30min qu'il est assis à table il en a marre donc mange encore moins vite.
On ma proposé de le laisser manger seul et au bout de max 45min de le sortir de table et de lui représenter le repas à 16h00 ??? est-ce une bonne idée???
Chez les parents c'est eu qui donne pour qu'il finisse plus vite il lui mette les chaussure, l'habille lui tienne le verre d'eau pour boire etc.....
Je ne suis pas habituée à tout sa car les miens ont été très débrouille très très vite sa ne veut pas dire que je n'était pas derrière eux mais ils faisaient tout seul.
comme tout enfant au bout de 30min qu'il est assis à table il en a marre donc mange encore moins vite.
On ma proposé de le laisser manger seul et au bout de max 45min de le sortir de table et de lui représenter le repas à 16h00 ??? est-ce une bonne idée???
Chez les parents c'est eu qui donne pour qu'il finisse plus vite il lui mette les chaussure, l'habille lui tienne le verre d'eau pour boire etc.....
Je ne suis pas habituée à tout sa car les miens ont été très débrouille très très vite sa ne veut pas dire que je n'était pas derrière eux mais ils faisaient tout seul.
Hé titi j'ai le même
Hé titi j'ai le même soucis avec un enfant que je garde :-/. On a convenu avec la maman que c'était 30 min à table. Si il mange rien tant pis il mangera au gouter chez lui (car chez moi il ne mangeait plus le gouter non plus sauf chocolat). Ne te prends pas le choux. Tu expliques bien à la maman point barre
Melanie, maman de Camille (04.03.03) Mathéo (09.12.04)et Clélia (19.09.08)
oui je crois que finalement
oui je crois que finalement je vais suivre ton conseil car la au bout de 1 an que j'essaie j'en peux plus et il puise toute mon énergie.
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Je crois que tu as opté
Je crois que tu as opté pour la meilleure solution. Moi j'en ai 8 lundi et mardi à table donc si petit bonhomme fait son pénible (d'après moi il teste à mort mais la maman dit que non un enfant ne test pas à cet âge là mon oeil oui) tant pis. Pour lui donner à 16h bof je l'ai jamais fait. Mais tout comme toi il me bouffait mon énergie de la journée :-(.
oui oui lui le fait exprès
oui oui lui le fait exprès car au début tout allait bien il mangeait bien chez moi c'est d'ailleurs moi qui lui ai appris à manger les morceaux et pas du tout chez lui mais depuis janvier son papa est à l'assurance alors le petit veut rester avec son père alors du coup il le manifeste en ne voulant pas manger car il me dit souvent que papa est à la maison qu'il fait dodo mais ne veut pas que lui reste à la maison (le pauvre...j'essaie de lui expliquer le mieux que je peux) et quand sa mère vient le chercher il lui dit qu'il a fait des caprices pour manger avec son ptit sourire en coin. Donc dès lundi je change de méthode.
Merci beaucoup et bon week-end
Merci beaucoup et bon week-end
Hello, Ici ma grande mange
Hello,
Ici ma grande mange seule depuis bien longtemps en morceaux avec une fourchette ou cuillère. Et ca ne dure pas plus long que nous.
Je serais aussi partisane de lui laisser 30 ou 45 min et après basta. et plus rien jusqu'au gouter. Je lui présenterais pas forcément la même chose qu'à midi mais il doit apprendre qu'il y a un temps pour manger et je pense que 30min c'est déjà bien...
En tout cas Bon COURAGE!!
Ici ma grande mange seule depuis bien longtemps en morceaux avec une fourchette ou cuillère. Et ca ne dure pas plus long que nous.
Je serais aussi partisane de lui laisser 30 ou 45 min et après basta. et plus rien jusqu'au gouter. Je lui présenterais pas forcément la même chose qu'à midi mais il doit apprendre qu'il y a un temps pour manger et je pense que 30min c'est déjà bien...
En tout cas Bon COURAGE!!