Alimentation bébé 8 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
bibou no 1

Alimentation bébé 8 mois

Message par bibou no 1 »

Coucou,

Ma fille a 8 mois et demi et je suis pas peu embêté ces jours avec ton repas de 16h. Elle n'aime pas les fruits purs... avant elle mangeait quand même les compotes que je faisais moi même mais seulement poire.... pomme ou banane : niet... idem les compotes industriels, c'est encore pire... elle tend le coup comme si elle allait vomir. Et maintenant même compote "poire maison" elle aime plus trop. Par contre elle adore "mon premier petit gervais" mais je veux pas la nourrir que de ça pour les 16h... j'essaie de rajouter un peu de yogurts natures à ses compotes ça passe mieux, mais est-ce ça fait pas trop en produits laitiers? ou devrais-je lui mettre plutôt de la bouillie mélanger aux compotes?
Qui a aussi un petit loupiloupi qui est fâché avec les fruits???

Et j'ai un autre soucis, qui en est pas trop un pour l'instant mais je me pose quand même des questions... ces purées légumes ou fruits doivent être EXTRA LISSE, sinon elle tend aussi le coup pour vomir... bon elle a pas de dents, c'est peut-être pour ça. la croute de pain, les biscuits pour bébé, elle aime pas car dès qu'elle a 1 miette dans la bouche elle tend le coup.... Exemple : hier on pic niquait avec une copine (sa petite à 11 mois, ma fille n'aimait pas trop son petit pots que je lui avait fait, alors j'ai essayé de lui donner une cuilléré du pot de sa petite copine, c'était des légumes en purée, mais plutôt moulinés, tout tout tout petits morceaux, résultat des courses : elle a tout vomi son diner car elle a pas supporté d'avoir ces tout petits morceaux dans la bouche...

je sais qu'elle est encore petite mais je me dis que c'est mal parti pour la suite si elle supporte pas d'avoir une miette dans la bouche non??
Voili voilou si vous avez des conseils ....
dslé pour mon pavé et tout ces tendages de coup!!!!
bonne journeé
erulelya

pour les miettes je peux te

Message par erulelya »

pour les miettes je peux te répondre,

je n'ai pas supporté les morceaux avant 18 mois, et les yaourts au fruits avec morceaux je les vomissait jusqu'à trois ans. laisse faire, ça finira bien par passer,

pour les gouters je sais pas trop, y a des périodes ou les enfants préfèrent certains aliments et rejettent d'autres qu'ils aimaient avant, c'est l'apprentissage du gout. je vois ps pourquoi tu ne pourrais pas lui donner que des gervais au gouter? tant qu'elle mange, ça va, les produits laitiers y en a jamais trop a cet âge. et faut pas oublier que les fruits et légumes ça rassasie pas, or un bébé a besoin d'avoir une sensation de satiété immédiate.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Aurele

Essaie de mélanger la

Message par Aurele »

Essaie de mélanger la yaourte avec les fruits...

MAMAN DE JOUR AGRÉÉ À YVERDON-LES-BAINS

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker
bibou no 1

hier j'ai mélangé compote

Message par bibou no 1 »

hier j'ai mélangé compote + petit gervais, ça a eu l'air de lui plaire...
merci pour les conseils
bises
Répondre