Combien de ml à 6 mois

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Liallo

Combien de ml à 6 mois

Message par Liallo »

Salut,

Combien de ml de lait il faut par jour à 6 mois? Le mien depuis qu'on a commencé la diversification il me zappe un biberon!!!!
En plus c'est pas qu'il mange énooooormément de légumes, mais le biberon après c'est niet! Et avant c'est niet non plus!!!
steph14

Il faut au minimum 500 ml de

Message par steph14 »

Il faut au minimum 500 ml de lait par jour.

Le mien a assez rapidement zappé ses bib de midi et 4h00. On a diminué et un jour il n'a plus trop voulu alors on a essayé de ne pas lui donner de bib de lait et ça a été très bien.

phoebe10511

le mien aura 6 mois demain

Message par phoebe10511 »

le mien aura 6 mois demain et ne prend plus le bib de midi, et suivant comment plus le bib des 16h!
Le matin je lui fais 240+8 mais il laisse souvent 60 ml et le soir pareil...

j m inquiète pas du tout !
Liallo

bon 3 biberon de 230 c'est

Message par Liallo »

bon 3 biberon de 230 c'est bon alors?!
Je suis de nature inquiète.. enfin de nature depuis que je suis maman!

Enfaite je suis inquiète arceque à midi il ne prend que 120-140 gr de légumes!
Vous pensez qu'il a assez???

Lilypie First Birthday tickers
cachel

bin s'il a pas assez il va

Message par cachel »

bin s'il a pas assez il va déjà réclamer!!! pas de soucis à avoir, un bébé ne se laisse pas mourir de faim.

quand un bébé est nourri au seins, on ne se pose pas la queston de savoir quelle quantité il prend. s'il ne finit pas ses bibs, faut lui faire des plus petits pdt un moment. du moment qu'il fait pipi-caca, qu'il est en forme, qu'il dort bien, c'est qu'il mange à sa faim.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

écho des 13sa: nickel! CN à 1.3mm et LCC à 6.9cm
steph14

3 biberons de 230 c'est

Message par steph14 »

3 biberons de 230 c'est bien. T'inquiète pas.

Pour la quantité de purées, ça me parait bien. Le mien ne mangeait pas vraiment plus à 6 mois. De toute façon comme dis plus haut, si il a faim, il va réclamer...

je comprends suis une inquiète aussi.... et depuis la naissance de mon poussin...pffff j'en parle même pas..!!! ;-)
Liallo

J'ai une copine, son petit

Message par Liallo »

J'ai une copine, son petit (2 semaine de plus que le mien) il prend déjà que 2 biberon de lait!

Merci en tout cas, me sens beaucoup mieux! Vivement qu'il puisse parler pour qu'il me dise ce qu'il veut!!!! :o)

Lilypie First Birthday tickers
steph14

Tu sais je pense pas qu'il

Message par steph14 »

Tu sais je pense pas qu'il faille se fier aux autres bébés. Chacun est différent et a un rythme différent.

Pour les repas par exemple, ils sont comme nous... c'est des minis nous qui n'ont pas faim tout le temps pareil. des fois ils ont la dalle et des fois, ben un peu moins (tu verras, des jours il ne voudra pas plus que 100g. de purée et le lendemain il va tout te finir en 10 minutes...)

Je me réjouis aussi qu'il puisse parler pour communiquer un peu mieux...hihi!!!!

@plusss

p.s stress pas trop!!!! Zeeeen!
Répondre