commencer les purée, fruit cru ou cuit?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
shark

commencer les purée, fruit cru ou cuit?

Message par shark »

Ma pédiatre m'a dit que de congeler sa fait ressortir une enzyme ou une bactérie (pas tout suivi) et que certain enfant ne le supporte pas. Moi qui congèle mon lait, ben j'vais aussi arrêter. Du coup hier achat d'un babycook en urgence.

Mais elle m'a aussi dit de râper les pommes, donc je ne les cuit pas.
Quelle différence entre pomme cru et cuite?

Bon, j'ai décider de congeler les purée pour quand je travaille et faire du frais quand j'suis à la maison. Et cette été je vais lui congeler plein de fruit pour cette hiver, elle est ok avec sa ma pédiatre mais dit que c'est mieux le frais. Dur, dur, elle a chamboulé toute mes "croyances".

voili, voilou
petite-perle

Elle m'a l'air un peu

Message par petite-perle »

Elle m'a l'air un peu spécial ta pédiatre...
Jamais entendu nul part qu'on pouvait pas congeler notre lait ou des purées!

Je pense que des purées maison congelées maison seront toujours meilleurs que des petits pots industriels...

Sinon pour le moment moi je donne les fruits cuits.

Tu verras le babycook c'est top :)
erulelya

salut, j'avais jamais

Message par erulelya »

salut,

j'avais jamais entendu parler d'une enzyme qui ressort a la congélation...pourtant j'ai eu des cours la dessus, bizarre...

pour les fruits ma puce a trois moi et demi et je lui donne cru ou cuits selon ce que j'ai. hier c'était de la compote, et aujourd'hui elle a gouté un peu de pomme râpée.

la différence entre les deux c'est les vitamines et minéraux, a la cuisson ils s'en vont tandis que cru ils restent bien en place.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

phoebe10511

alors mon lutin a 6 mois,

Message par phoebe10511 »

alors mon lutin a 6 mois, pour l moment je cuis tout... sauf le melon qu il a eu cru, et la banane.
J ai le controle chez le pédiatre lundi, j verrai ce qu il me raconte à ce niveau là
shark

Ma pédiatre est aussi

Message par shark »

Ma pédiatre est aussi homéopathe, elle ne dit pas que je ne peux pas congeler mais que c'est mieux le frais. Ce qui en soit est vrai.

Perso mes cop's on tjs congeler et me suis dit que je ferais pareil, mais du coup elle m'a mis le doute. Bon, je vais faire du congeler et du frais quand je peux comme ça il a moitié moitié.

Pas facile d'être maman, mais c'est tellement magique.

@Calla: j'adore la photo de ton petit, je me réjoui de voir le mien manger une bonne pastèque.
jo06

Les fruits crus peuvent

Message par jo06 »

Les fruits crus peuvent être plus allergènes contrairement aux fruits cuits. C'est aussi pour ça qu'on les donne cuit. Et peut-être au niveau digestion? mais pas sûre de ça.
Calla

Merci Shark, c'est vrai que

Message par Calla »

Merci Shark, c'est vrai que c'est chou de les voir se régaler :-)
Hébergement photos
•*¨*•Eléa •*¨*•
Lilypie Breastfeeding tickers
Calla

Hello, moi je n'ai jamais

Message par Calla »

Hello,
moi je n'ai jamais cuit aucun fruits pour ma fille. J'ai commencé la diversification a ses 6 mois et j'ai toujours donné les fruits crus et il n'y a jamais eu aucun soucis.

Hébergement photos
•*¨*•Eléa •*¨*•
Lilypie Breastfeeding tickers
Répondre