Souci avec l'allaitement
Souci avec l'allaitement
Coucou les filles !
En me réveillant ce matin, j'ai découvert mon sein droit très dur et gonflé et la partie inférieur de l'aréole est complètement gonflée et fait mal. Ca me fait peur. Je précise que la nuit a été très dure, je n'ai rien dormi et j'ai beaucoup allaité bébé qui semble faire un pic de croissance, et en allaitant à ce sein j'ai eu mal tout le long.
A quoi est-ce dû ? C'est ça un engorgement ? Que dois-je faire ? Je suis inquiète.
Merci !
En me réveillant ce matin, j'ai découvert mon sein droit très dur et gonflé et la partie inférieur de l'aréole est complètement gonflée et fait mal. Ca me fait peur. Je précise que la nuit a été très dure, je n'ai rien dormi et j'ai beaucoup allaité bébé qui semble faire un pic de croissance, et en allaitant à ce sein j'ai eu mal tout le long.
A quoi est-ce dû ? C'est ça un engorgement ? Que dois-je faire ? Je suis inquiète.
Merci !
-
Température ?
Avez-vous de la fièvre ? Si votre température monte, il faut agir vite ! En cas d'engorgement, vider le sein avec le tire-lait (ou à la main en cas d'urgence) peut rapidement vous soulager. Il y a des tires-lait dans les pharmacies d'office et donc accessibles le week-end aussi.... Vous devriez toutefois contacter votre sage-femme ou un gynécologue...
Estavabien.ch - Coach de Vie à Estavayer-le-Lac - www.estavabien.ch
Estavabien.ch - Coach de Vie à Estavayer-le-Lac - www.estavabien.ch
C'est une mastite
J'en ai eu 2 de suite.. Surtout continue de mettre ton bébé même si c'est douloureux a pleurer (je sais) et appel un médecin au plus qu'on te prescrive des antibio car si ça tourne en abcès ben je te raconte pas..
Bon courage chu passée par la et c'est assez frequend..
Bisous
C1=26
C2=28
C3=++++
TG positif le 10.02.09
Le coeur de BB s'arrête
Curetage à 11S le 02.04.2009
RDC le 06.05.2009
C1=28
C2=27
C3=++++
TG positif le 26.07.09
1er rdv gygy: 17.08.2009 je serai à 7s: Le coeur bat pr l'instant tout ok.
2ème rdv gygy: 31.08.2009 je serai à 9s:Le coeur bat tjr et bb bouge bcp. 2,5cm. Rare à ce stade!
3ème rdv gygy: 22.09.2009 je serai à 12s:Le coeur bat tjr aussi fort.Nuque ok, bb bouge à fond. 6,5cm, tri-test 1/10200
4ème rdv gygy: 19.10.2009 je serai à 16s:Tout roule tjr, bb bouge bcp et ouvre la bouche, son pied mesure 1,5cm !
écho morpho: 23.11.2009 je serai à 21s: Tout ok, une vraie graine de champion ce bébé, papa et maman aux anges.
5ème rdv gygy: 24.11.2009 je serai à 21s:BB pese env. 300g et mesure plus de 20cm !! Papa sait le sexe et maman non !
6ème rdv gygy: 18.12.2009 je serai à 24s: Tout va pour le mieux bb pèse... 784g !! Que du bonheur !
7ème rdv gygy: 11.01.10 je serai à 28s: Col bien fermé à 3,7cm. BB à la tête en bas youpie !
test toxo et test diabète: 14.01.10 je serai à 28s: Glucose ok et toxo aussi ! Youpi !
8ème rdv gygy: 3.02.10 je serai à 31s:BB pèse 1kg750g et depuis peu en siège !! Poigt estimé à la naissance 3kg400
9ème rdv gygy: 2.03.10 je serai à 35s:BB pèse 2kg800 et s'est remis tête en bas hier soir. Poigt estimé à la naissance 3kg800
Monitoring+10ème rdv gygy: 22.03.10 je serai à 38s:Placenta calcifié et presque plus d'eau. BB esimé ce jour 3100kg. RDV dans 2 jours pr vérifier l'eau.
11ème rdv gygy: 24.03.10 je serai à 38+2: Encore moins d'eau on décide de faire une césa le jour même. Eloïse et née à 16h30, 2990kg pour 47cm.
MERCI LA VIE, MERCI MON HOMME
Bon courage chu passée par la et c'est assez frequend..
Bisous
C1=26
C2=28
C3=++++
TG positif le 10.02.09
Le coeur de BB s'arrête
Curetage à 11S le 02.04.2009
RDC le 06.05.2009
C1=28
C2=27
C3=++++
TG positif le 26.07.09
1er rdv gygy: 17.08.2009 je serai à 7s: Le coeur bat pr l'instant tout ok.
2ème rdv gygy: 31.08.2009 je serai à 9s:Le coeur bat tjr et bb bouge bcp. 2,5cm. Rare à ce stade!
3ème rdv gygy: 22.09.2009 je serai à 12s:Le coeur bat tjr aussi fort.Nuque ok, bb bouge à fond. 6,5cm, tri-test 1/10200
4ème rdv gygy: 19.10.2009 je serai à 16s:Tout roule tjr, bb bouge bcp et ouvre la bouche, son pied mesure 1,5cm !
écho morpho: 23.11.2009 je serai à 21s: Tout ok, une vraie graine de champion ce bébé, papa et maman aux anges.
5ème rdv gygy: 24.11.2009 je serai à 21s:BB pese env. 300g et mesure plus de 20cm !! Papa sait le sexe et maman non !
6ème rdv gygy: 18.12.2009 je serai à 24s: Tout va pour le mieux bb pèse... 784g !! Que du bonheur !
7ème rdv gygy: 11.01.10 je serai à 28s: Col bien fermé à 3,7cm. BB à la tête en bas youpie !
test toxo et test diabète: 14.01.10 je serai à 28s: Glucose ok et toxo aussi ! Youpi !
8ème rdv gygy: 3.02.10 je serai à 31s:BB pèse 1kg750g et depuis peu en siège !! Poigt estimé à la naissance 3kg400
9ème rdv gygy: 2.03.10 je serai à 35s:BB pèse 2kg800 et s'est remis tête en bas hier soir. Poigt estimé à la naissance 3kg800
Monitoring+10ème rdv gygy: 22.03.10 je serai à 38s:Placenta calcifié et presque plus d'eau. BB esimé ce jour 3100kg. RDV dans 2 jours pr vérifier l'eau.
11ème rdv gygy: 24.03.10 je serai à 38+2: Encore moins d'eau on décide de faire une césa le jour même. Eloïse et née à 16h30, 2990kg pour 47cm.
MERCI LA VIE, MERCI MON HOMME
-
Hello
...bon, moi je suis plutôt très zen...et j'ai peut être tendance à pas m'alarmer assez tôt...mais j'ai assez souvent des engorgements (et comble du comble c'est au sein souvent ou je n'ai pas vraiment beaucoup de lait...c'est pas cool)...
je suis pas très antibio et je sais que si je vais voir gygy y va m'en prescrire...donc jusqu'ici j'ai toujours fait des compresses avec de la pasta boli...pendant 24-48h de suite (à changer toutes les env.6h) et continuer d'allaiter (plus parfois tire-lait) et j'ai toujours eu la chance que cela passe comme cela....
mais c'est vrai qu'il faut être attentive...pas qu'il y ai ensuite des complications...
courage...
je suis pas très antibio et je sais que si je vais voir gygy y va m'en prescrire...donc jusqu'ici j'ai toujours fait des compresses avec de la pasta boli...pendant 24-48h de suite (à changer toutes les env.6h) et continuer d'allaiter (plus parfois tire-lait) et j'ai toujours eu la chance que cela passe comme cela....
mais c'est vrai qu'il faut être attentive...pas qu'il y ai ensuite des complications...
courage...
-
J'ai souvent eu ce genre de
J'ai souvent eu ce genre de truc... surtout en période de grande fatigue ou après des nuits ou bébé s'est acharné longtemps sur le même tétou. Je me suis un peu inquiétée en lisant ici ou là que des antibios pouvaient être nécessaires, qu'il fallait consulter si ça ne passait pas rapidement etc.
Bref, avec un peu de repos, des compresses chaudes et la collaboration de mon bébé, c'est toujours passé après 2 ou 3 jours, même si au départ, le sein était douloureux avec une zone très dure et rouge. Il y a même eu une fois ou je me suis sentie fièvreuse (frissons, chaud, froid...) et même là, c'est passé tout seul.
Bon, si tu as l'impression que ça s'aggrave, n'hésite pas à demander conseil à ton médecin, bien sûr.
En tout cas, il y a des femmes qui disent qu'elles ont du interrompre leur allaitement à cause d'une mastite, mais si bébé ne tète plus, l'engorgement va s'aggraver, c'est sûr!
J'espère que ça va aller mieux rapidement.
Repose-toi bien!
Lactobijou, les bracelets d'allaitement
"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon ancien pseudo est ...5691eidoD"
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
Bref, avec un peu de repos, des compresses chaudes et la collaboration de mon bébé, c'est toujours passé après 2 ou 3 jours, même si au départ, le sein était douloureux avec une zone très dure et rouge. Il y a même eu une fois ou je me suis sentie fièvreuse (frissons, chaud, froid...) et même là, c'est passé tout seul.
Bon, si tu as l'impression que ça s'aggrave, n'hésite pas à demander conseil à ton médecin, bien sûr.
En tout cas, il y a des femmes qui disent qu'elles ont du interrompre leur allaitement à cause d'une mastite, mais si bébé ne tète plus, l'engorgement va s'aggraver, c'est sûr!
J'espère que ça va aller mieux rapidement.
Repose-toi bien!
Lactobijou, les bracelets d'allaitement
"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon ancien pseudo est ...5691eidoD"
cliquer sur la bannière pour accéder au site !
A choisir...
Je ne suis pas nom plus trop pour les antibios, mais j'ai aussi eu ça en début d'allaitement (j'avais des seins énooooooormes!) et ma sage-femme m'a bien conseillée: tant que t'as pas de fièvre, ça peut aller mais dès que tu as de la température, c'est moins sympa car la mastite peut très très vite tourner à l'abcès et là c'est encore moins sympa car on te pique directe dans le sein (alors que c'est juste le dernier endroit où tu voudrais qu'on te touche) pour drainer et surtout dans la plupart des cas tu dois arrêter l'allaitement. Alors à choisir entre ne plus allaiter et prendre quelques antibios connus par les médecins, c'est vite choisi!
J'ai eu ça aussi
mais sans T°. Le sein était très dur. La sage femme m'avait dit de faire teter le bébé à ce sein, mettre des compresses d'argile verte et une lavette chaude au moment que le bébé tète.
Eventuellement, mettre une froide une fois terminé.
S'il y a de la T°, voire avec ton médecin traitant, car cela risque d'être une mastite. Surtout ne pas arrêter l'allaitement!! Bisous et courage.
Alors j'ai aussi eu ca avec
Alors j'ai aussi eu ca avec mon premier loulou. En plus de tous les conseils cités plus haut, ce que j'avais fait, c'est que j'avais allaité BB dans la position de la louve, cad moi à 4 pattes au-dessus de lui (je sais pas très pratique, mais bon, faut ce qu'il faut, lol). Et ca draine super bien le sein. En plus, tu peux mettre BB dans n'importe quelle orientation et le mieux, c'est son menton en direction de la partie enflée, car c'est vers le menton que les mouvements de succion sont les plus forts.
POur moi, ca avait super bien marché, l'affaire était réglée en 2-3 tétées si je me souviens bien.
POur moi, ca avait super bien marché, l'affaire était réglée en 2-3 tétées si je me souviens bien.
Alors j'ai mis bébé au
Alors j'ai mis bébé au sein "engorgé" plusieurs fois d'affilée et ça a considérablement amélioré les choses. Le mamelon continue à me faire mal pendant les tétées et reste très sensible après mais y a une amélioration. Le sein est moins gonflé.
Je crois que ce qui a empiré le problème c'est que j'avais mis un soutien gorge trop petit et qui serrait au milieu du sein. Il a fait pression et a sans doute concentré le lait dans une partie de l'aérole, c'est pour ça que c'était si dur et gonflé.
Je crois que ce qui a empiré le problème c'est que j'avais mis un soutien gorge trop petit et qui serrait au milieu du sein. Il a fait pression et a sans doute concentré le lait dans une partie de l'aérole, c'est pour ça que c'était si dur et gonflé.