Diversification

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
corazoncito88

Diversification

Message par corazoncito88 »

Hello les filles !

Mon bébé à 3mois et demi, et je voudrais commencer la diversification vers ces 4 mois... lors du rdv avec le pédiatre je vais lui demander son avis...mais si tout est ok je serais assez partant pour! J'ai vraiment hate.. :-)
Mais je ne veux pas faire de bêtises,...

- je crois que lorsqu'on commence il faut introduire un aliment après l'autre, c'est juste ? et pendant au moins une semaine ?
- Faut-il commencer avec les légumes ou bien les fruits par exemple aux 4h ?
- Faut-il garder tous les biberons au début ?
- Quelle quantité faut-il donné ? tout un petit pot style les pots prévu pour Avent ou autre, ou bien juste une ou deux petites cuillères ?

Merci pour tous vos précieux conseils !!!
Bisous

Lilypie 1er anniversaire Ticker
apache

alors

Message par apache »

perso j'attendrai 5 mois... 4 mois c'est quand meme petit à mon avis... à voir ce que te dira ton pédiatre.

Ensuite pour le reste tout dépend vraiment des pédiatres.. le miens m'a dit que je pouvais introduire un nouvel aliment tous les jours... et d'autres disent toutes les semaines.

commence par pomme de terre-carotte (les deux en meme temps car très peu de risque d'allergie à la patate)
ensuite pour la quantité de tte manière au début il va prendre que qq cuillière et après il augmentera. Il est clair qu'au début il faut compléter avec un bib... et mieux vaut commencer d'abord avec les légumes à midi.. et quand il est bien habitué y aller avec les fruits à 16h
niveau quantité on dit min 150gr et max 300gr.. à voir...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
erulelya

j'ai commencé à trois mois

Message par erulelya »

j'ai commencé à trois mois et demi, et pour être franche j'introduit un peu tout en même temps, j'y vais au felling sans plan ni rien.

je fait juste gaffe a ne pas introduire tout de suite des aliments non adapté a l'age, comme le lait de vache, les fruits rouges, les fruits exotiques, les oeufs, l'oignon ect...

- je crois que lorsqu'on commence il faut introduire un aliment après l'autre, c'est juste ? et pendant au moins une semaine ?

oui un aliment a la fois, mais tu peux le faire sur deux ou trois jours, c'est surtout pour observer les réactions et faire gouter comme il faut, une fois que bébé reconnait le gout je change

- Faut-il commencer avec les légumes ou bien les fruits par exemple aux 4h ?

on dit les légumes pour pas habituer au sucré, moi j'ai fait l'inverse, le lm a un gout sucré alors j'ai choisi de poursuivre sur des saveurs dont elle avait l'habitude, j'ai commencé avec la compote de poire, plus douce que la pomme, puis pomme poire, et enfin céréales aux fruits. bientôt je me mettrait aux légumes. pour le moment d ela journée je te dirais celui ou toi et bébé êtes le plus détendu, et aussi commencer un petit quart d'heure avant qu'il réclame, comme ça il aura le temps d'apprécier sans avoir la faim au ventre.

- Faut-il garder tous les biberons au début ?

au début oui parce que bébé ne fera pas un repas de ce que tu lui donne, par la suite, observe, tu verra tout de suite si il a encore faim, ce que je fais c'est que je donne a ma puce de la bouillie de céréales a satiété, ensuite quand elle n'en veux plus je lui propose le sein ou un bib, parfois elle le prends, parfois pas. au début aussi je donnait le sein un petit peu avant la cuillère comme ça elle est plus calme.

- Quelle quantité faut-il donné ? tout un petit pot style les pots prévu pour Avent ou autre, ou bien juste une ou deux petites cuillères ?

au début ce sera quelques cuillères pour l'habituer a cette nouvelle manière de manger, ensuite les quantités vont augmenter, là faut y aller au pifomètre, il se peut qu'un jour il mange un petit pot entier, et le lendemain juste la moitié.

ma règle c'est que tant qu'elle ne me repousse pas je lui donne. hier par exemple au gouter vers 17h elle a eu un petit suisse, un petit bol de bouillie de céréales aux fruits (env. 5-6 cs) et encore un biscuit en purée avec du lm. par contre elle n'a pas voulu le sein après, elle a dormi jusqu'à 20h puis elle a réclamé un bib.
par contre avant hier, elle a mangé un tout petit peu de bouillie et n'a plus rien voulu savoir a part la bib.

je laisse faire, elle sait mieux que moi combien elle doit manger.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

phoebe10511

Alors moi j ai commencé à

Message par phoebe10511 »

Alors moi j ai commencé à 4 mois !

D'abord 3-4 cc de carottes avant le lait de midi, ensuite c etait 80g, puis 100g.... progressivement.

Donc sem 1 carottes + lait
Sem 2 carottes patates + lait
Sem 3 carottes patates courgettes + lait

J ai tout fait comme ça, un aliment par semaine. Ensuite j ai éliminé des aliments c equi donnait par ex patate courgette ( sans carotte ).....

Après 1 mois de légumes j ai commencé les fruits, pareil

sem 1 pomme
sem 2 pomme banane
sem 3 pomme poire......

Maintenant il a 6 mois, a midi il ne boit plus de lait après les légumes, mais encore après les fruits.

Les premiers légumes sont : carottes patates, courgettes, fenouil, laitue, betterave, épinards
les premiers fruits sont : pomme, banane, poire, ensuite pêche, melon.

Moi j ai donné d abord les légumes parce que c est ce qu il y a de moins bon au niveau du gout ; )
Répondre