Je m'explique ;O)
Mon loulou de 9 mois mange:
- 8h-9h: allaitement
- 12h: 250gr de légumes (viande, oeuf, poisson) + eau + allaitement
- 16h: 250gr de fruits + allaitement
- 20h: allaiement
- 22h: (heure du coucher) biberon de céréales (avec papa) + allaitement
J'ai inclus récemment le biberon de céréales car ça fait plaisir à bébé et papa et j'espère qu'il fera bientôt des nuits complètes ;O)
Après les légumes et les fruits, il tète très peu...mais il en a besoin..lol
Par contre, depuis quelques jours, j'ai l'impression qu'à 20h, il aimerait manger quelques choses à la cuillèreaprès la tétée. Mais comme il a déjà les céréales à 22h, j'ose pas lui en donner aussi à 20h, ça me semble beaucoup sinon?!?!
Qu'est-ce que je pourrais lui donner?? Hier soir, chez mes parents, il a mangé une banane et il était tout content!!! Je précise que je suis quasi certaine d'avoir assez de lait.. En fait, je me suis rendue compte que le matin et le soir avant le coucher, c'est notre petit moment, et il aime "traîner" au sein, mais les autres fois, il en a besoin, mais rapidement ;O)
Dites-moi ce que vous donnez à vos petits bouts.. Ca me donnera peut-être des idées.
Quels sont les repas de vos bébés d'environ 9 mois??
bon moi j'allaite plus mais
bon moi j'allaite plus mais voila chez moi comment sa se passe:
matin: 200ml de lait cereales
midi: legumes purée+ fruits defois un bib a la place ces temps elle prefer le bib a cause des dents je pense
16h: fruits + dessert lacté
soir: defois je donne de la soupe ou les restes de sa bouillie de midi si ele a pas beaucoup mangé plus le bib une heure plus tard environ sinon que le biberon environ 300ml avc cereales
voila pour moi enfin pour angye
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
matin: 200ml de lait cereales
midi: legumes purée+ fruits defois un bib a la place ces temps elle prefer le bib a cause des dents je pense
16h: fruits + dessert lacté
soir: defois je donne de la soupe ou les restes de sa bouillie de midi si ele a pas beaucoup mangé plus le bib une heure plus tard environ sinon que le biberon environ 300ml avc cereales
voila pour moi enfin pour angye
MAMMA13, MAMAN SOLO A 21 ANS
Hello, ici c'est : 7h : bib
Hello, ici c'est :
7h : bib de 250ml
11h30 : 250g de legumes, viandes + bib de thé
15h30 : 200g de fruits + bib de thé
19h30 : 100g de légumes + bib de lait avec de céréales = 250ml.
Elle très bien la nuit.
As tu déjà pensé a passer plus qu'a 4 repas ? 5 par jour ça me parait bcp pour 9 mois. Courage
7h : bib de 250ml
11h30 : 250g de legumes, viandes + bib de thé
15h30 : 200g de fruits + bib de thé
19h30 : 100g de légumes + bib de lait avec de céréales = 250ml.
Elle très bien la nuit.
As tu déjà pensé a passer plus qu'a 4 repas ? 5 par jour ça me parait bcp pour 9 mois. Courage
Le matin une tetée vers 10h
Le matin une tetée
vers 10h un jus de fruit, ou un petit biscuit ou bref une petite collation mais pas systémathique ça dépend a quelle heure il s'est levé.
a midi pas besoin de regarder la montre on sait tout de suite hihih une bonne platelée de purée mais je ne peux pas te dire combien, je lui donne jusqu'a ce qu'il n'aie plus faim.
16h yogourth ou purée de fruit.
19h, là aussi c'est super fixe... le reste de midi avec une bouillie au céréal.
21h tetée pour s'endormir.
Depuis que je fais comme ça, avec les céréal le soir il tiens bien la nuit.
Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/
vers 10h un jus de fruit, ou un petit biscuit ou bref une petite collation mais pas systémathique ça dépend a quelle heure il s'est levé.
a midi pas besoin de regarder la montre on sait tout de suite hihih une bonne platelée de purée mais je ne peux pas te dire combien, je lui donne jusqu'a ce qu'il n'aie plus faim.
16h yogourth ou purée de fruit.
19h, là aussi c'est super fixe... le reste de midi avec une bouillie au céréal.
21h tetée pour s'endormir.
Depuis que je fais comme ça, avec les céréal le soir il tiens bien la nuit.
Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/
Merci pour vos réponses
@Jessouille: Non, je ne pense pas passer à 4 repas, à moins que mon fils me fasse comprendre que ça lui suffit. En plus, parfois il tète la nuit (masi ça, on est gentillement entrain de diminuer pour bientôt arrêter).
J'en ai parlé avec la pédiatre, chaque enfant est différent et le mien à besoin de plus de repas en plus petite quantité (à part le légumes et les fruits qu'il mange bien maintenant).. Comme sa maman quoi ;O)
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)
TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
J'en ai parlé avec la pédiatre, chaque enfant est différent et le mien à besoin de plus de repas en plus petite quantité (à part le légumes et les fruits qu'il mange bien maintenant).. Comme sa maman quoi ;O)
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)
TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
-
Salut, Alors la mienne elle
Salut,
Alors la mienne elle mange:
230ml de lait le matin
300 gr de légumes + viande + féculent + 1 petit suisse
16h deux petit suisse + 140gr de fruit
le soir on vient de commencer à lui donner un repas environ 200gr mais après ça elle veut pas le biberon donc je pense diminuer les légumes pour qu'elle boive son bib.
Ma fille est pas trop lait et biberon. L'eau on lui donne à la cuillière car elle refuse tous les biberons qu'on lui a donné. Y a que le lait du matin qui passe au bib. Celui du soir c'est un peu la guerre.
Voila et j'espère que léo fera bientot ses nuits.
Alors la mienne elle mange:
230ml de lait le matin
300 gr de légumes + viande + féculent + 1 petit suisse
16h deux petit suisse + 140gr de fruit
le soir on vient de commencer à lui donner un repas environ 200gr mais après ça elle veut pas le biberon donc je pense diminuer les légumes pour qu'elle boive son bib.
Ma fille est pas trop lait et biberon. L'eau on lui donne à la cuillière car elle refuse tous les biberons qu'on lui a donné. Y a que le lait du matin qui passe au bib. Celui du soir c'est un peu la guerre.
Voila et j'espère que léo fera bientot ses nuits.
Coucou
Coucou
alors ma puce mange comme ça :
matin 8H : 100gr de semoule lactée
midi : 200-220gr de légumes + viande + eau ou tisane
15H30-16H : 150gr de fruits + petit suisse ou petit biberon de lait 2 env. 130 ml
19H : 200gr de légumes
coucher 20H : biberon 250ml de lait Aptamil 2 Bonne nuit
Maman d'une petite princesse - Yasmine - est née le 19 aout 2009
alors ma puce mange comme ça :
matin 8H : 100gr de semoule lactée
midi : 200-220gr de légumes + viande + eau ou tisane
15H30-16H : 150gr de fruits + petit suisse ou petit biberon de lait 2 env. 130 ml
19H : 200gr de légumes
coucher 20H : biberon 250ml de lait Aptamil 2 Bonne nuit
Maman d'une petite princesse - Yasmine - est née le 19 aout 2009