Quelle quantité de lait de vache par jour?
Quelle quantité de lait de vache par jour?
Bonjour, je me demande jusqu'à quel âge les pédiatres conseillent les 500ml de lait de vache (ou équivalent) par jour? Ma fille de 2 ans boit de moins en moins de lait (parfois que 200ml par jour). Merci d'avance pour vos réponses.
salut je peux pas te
salut
je peux pas te répondre mais mon fils refuse le lait depuis ses 14 mois. Je substitue par une bouillie, des yoghurts et du fromage. Mon pédiatre m'a dit qu'à cet âge ils ont moins besoin de lait. Tu peux donner aussi plus de légumes verts.
je peux pas te répondre mais mon fils refuse le lait depuis ses 14 mois. Je substitue par une bouillie, des yoghurts et du fromage. Mon pédiatre m'a dit qu'à cet âge ils ont moins besoin de lait. Tu peux donner aussi plus de légumes verts.
Alors l'idéal serait "tout
Alors l'idéal serait "tout sa vie" au moins... car 500ml de lait ne fait même pas les 3 portions de produits laitiers conseillés pour les adultes ! Et les enfants ont besoin de plus.
Maintenant si ta fille boit de moins en moins de lait, tu peux sans autre remplacer par des yogourts, du fromage,... c'est la même chose.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
Maintenant si ta fille boit de moins en moins de lait, tu peux sans autre remplacer par des yogourts, du fromage,... c'est la même chose.
Maman d'une grand'puce de 8 ans, d'un grand'loup de 4 ans et d'une p'tite puce de 2 ans en juillet
En essai pour BB4
petite comparaison: pour
petite comparaison:
pour atteindre les besoins journaliers en calcium d'un adulte de 1.70m, on devrait avoir:
1l de lait ou 500ml de yaourte ou 100gr de fromage
ce qui donne a l'année: 365l de lait ou 182500 ml de yourte ou 36500 gr de fromage.
conclusion vive le fromage^^
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°
pour atteindre les besoins journaliers en calcium d'un adulte de 1.70m, on devrait avoir:
1l de lait ou 500ml de yaourte ou 100gr de fromage
ce qui donne a l'année: 365l de lait ou 182500 ml de yourte ou 36500 gr de fromage.
conclusion vive le fromage^^
-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°