Pour les mamans alcooliques qui allaitent...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
erulelya

et voilà la polémique qui

Message par erulelya »

et voilà la polémique qui pointe son nez mdr

j'avoue, je vais passer pour un horrible monstre, mais j'avais tellement envie de vin rouge pendant ma grossesse (moi qui le déteste habituellement) que j'ai cédé et bu un demi verre, une seule fois. je m'attarderais pas sur les bienfaits du tanin.

et oui en allaitant exclusivement il m'est arrivé de prendre un peu de bailey ou une smirnoff, toujours en tirant mon lait, en jetant quelques heures après, et alors? y a pas de mal a se faire du bien et a penser un peu a soi.

c'est bien beau de vivre avec, par, et pour son enfant, mais faut aussi lâcher prise un peu. celles qui s'y refusent et préfèrent faire abstinence ok, mais venez pas dire aux autres qu'elles sont irresponsables ou inconscientes, ou pire que leurs allaitements ne vont pas durer, faut arrêter un peu.

et très franchement netopia, tu pourrait arrêter de culpabiliser celles qui donnent du LA pour penser a elles?? oui ça m'est arrivé de faire une soirée avec chéri en laissant ma puce chez sa grand mère avec du LA, ET ALORS? je fais faux? c'est mal? y a des moments aussi ou maman a besoin de lâcher prise, le LA existe et tant mieux!

ça m'énerve vraiment ça!

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Lactobijou

Euh... franchement, je dois

Message par Lactobijou »

Euh... franchement, je dois vous avouer qu'en postant ce truc, je m'attendais à ce que tout le monde trouve ça complétement grotesque. Enfin moi, c'est l'impression que ça m'a fait. Et puis, je vois que ça ne fait pas le même effet à tout-le-monde...
Je ne juge pas, finalement les mamans qui font attention de ne pas donner du lolo alcoolisé à leur bébé sont très responsables, c'est bien.
En fait, je suis un cas un peu particulier, parce que je n'ai jamais bu d'alcool de ma vie (si si, c'est possible!) et je ne comprends pas très bien que ce soit si difficile d'envisager une fête sans alcool.
Et puis, ce que j'ai aussi du mal à imaginer, mais c'est moi qui suis comme ça, c'est d'arriver à me détacher de mon bébé pour aller boire des verres au carnaval et jeter son lolo, pas possible...
Mais, encore une fois, c'est moi, suis une maman très très fusionnelle. Hihihi...

Lactobijou, les bracelets d'allaitement

"Je suis une muguette 2008, une janviette 1999, une marsette 1992... et une décembrette 1985!
J'écris des Confidences Maternelles pour le Journal des Mamans et mon ancien pseudo est ...5691eidoD"

cliquer sur la bannière pour accéder au site !
cliquer sur la bannière pour accéder au site

Mzelle

mdr je repense à moi et mon

Message par Mzelle »

mdr je repense à moi et mon gros ventre qui disait à mon mari :

Je te préviens, la fête des vendanges, je vais aller me murger la gueule (je suis Neuchâteloise hein), je tierai mon lait avant, le jeterai celui du weekend. tu nounouteras et moi je ferai la fiesta.

Timothée est née en juillet, la fête des vendanges est en septembre. Pendant ma grossesse j'ai bu un demi verre de rouge parce que ces vilaine copinaute mon pervertie lors d'une sortie à delémont hi hi hi.

bref mon gnome est née, la fête des vendanges est arrivée, ben je suis resté au chaud avec lui à la maison sans aucun regret !¨!! je pouvais pas le lâcher mon bébé !!!!

donc comme je disais ici : http://www.mzelle.ch/2010/06/12/on-a-des-theories-et-un-jour-on-devient-parents/

on a des théories, puis on devient parent et tout change !!!

tu nous rediera madame la carnavalière ;-)

www.mzelle.ch   <-- mon site perso depuis plus de 5 ans
hommage au sommeil des mamans
Née le 09 mai 1981, enfance sur le littoral Neuchâtelois à Cortaillod, je travaille à Neuchâtel et habite Porrentruy. Peux-être ont se connaît ? ;-)
Tenkiss

Je crois que c'est une

Message par Tenkiss »

Je crois que c'est une petite guéguerre pour pas grand chose, perso je bois pas une goutte ni enceinte ni allaitante, mais si Minalia a envie de se lâcher(ce qui peut faire du bien après de multiples problèmes de grossesses, de ras-le-bol de si ou de ça...) et qu'elle prévoit de tirer son lait pour bébé en attendant, c'est mieux que de la retrouver en baby-blues car prisonnière à la maison, tout le monde ne réagit pas la même chose face à un bébé. Maintenant si elle allaitait quand-même en ayant bu sans nous le dire personne irait la critiquer car personne ne le saurait. je trouve déjà courageux de poster ceci et tout à fait mature de penser à son bébé. La mienne a dû deux fois passer par la case tire-lait et biberon parce que je devais m'absenter pour du travail éventuel dans le futur, ben elle en est pas morte...

Soyez cool les filles on peut pas toutes être complétement clean ou écervellée, je pense que la moyenne fait le 99% des gens et si ils ont en plus de la jugeotte on ne peut que les saluer! :)

"On reconnaît le niveau d'évolution d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Maman de Lou, née le 1er octobre à 9:55 et Alice le 27 mars à 23:22

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre