espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Je me posais une question. Normalement, à partir de 6 mois environ, on peut leur donner à boire de l'eau du robinet, non? Mais est-ce que c'est toujours utile de faire bouillir l'eau pour les biberons et les bouillie de céréales lactées? Je le fais toujours, mais honnêtement, je me pose souvent la question de pourquoi on doit le faire? Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on doit bouillir l'eau (quelles sont les raisons, quels risques si on ne le fait pas)?
C'est peut-être bête comme question, mais je me dis que nous on boit bien l'eau du robinet, et qu'en Suisse elle est vraiment de bonne qualité, non?
Comme tu dis, en Suisse on risque pas grand chose.....moi je pense peut-être bouillir l'eau les premières semaines mais pas jusqu'à 6 mois! je crois que c'est des directives qui viennent de France à la base...
d'après mon pédiatre en suisse on aurait pas besoin de bouillir l'eau, alors que je l'ai toujours fais. Après je pense que chacun fais comme bon lui semble lool.
bisous
j'ai vu le papier envoyé par les SIG sur l'état de l'eau du réseau, et quand on lit que genève a le plus fort taux de nitrates dans l'eau, je continue a bouillir lol