Ma fille de 11 mois
Ma fille de 11 mois
mange 450 à 500 gr de légumes et féculant avec viande (3X par semaine) à midi. ça fait pas un peu beaucoup ? Mais si j'enlève l'assiette elle pleure !!
Hello, Perso je te dirais de
Hello,
Perso je te dirais de la servir, mettre plus de légumes que de féculent et viande et la laisser manger ce qu'elle veut, elle ne va ni trop ni trop peu manger....ici c'est comme ça depuis qu'elle mange tous les repas à table avec nous (vers 10mois)
Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
Perso je te dirais de la servir, mettre plus de légumes que de féculent et viande et la laisser manger ce qu'elle veut, elle ne va ni trop ni trop peu manger....ici c'est comme ça depuis qu'elle mange tous les repas à table avec nous (vers 10mois)
Vêtements bébé et puériculture:
http://mesfringues4you.blog4ever.com/
si elle mange autant je
si elle mange autant je ferais comme dit mamnini, donc mettre plus de légumes que le reste.
Pour info chez nous c'est tjs la bagarre et la ruse pour qu'il mange ce que je lui sert...
Autant te dire que j'ai tjs peur qu'il n'aie pas assez, mais on se fait tjs trop de soucis. En définitive ils savent combien ils ont faim...
Pour info chez nous c'est tjs la bagarre et la ruse pour qu'il mange ce que je lui sert...
Autant te dire que j'ai tjs peur qu'il n'aie pas assez, mais on se fait tjs trop de soucis. En définitive ils savent combien ils ont faim...
j ai aussi une gloutonne à
j ai aussi une gloutonne à la maison. Elle va sur ses 3 ans mais a toujours beaucoup mangé depuis le début de la diversification. (Bon je l'admets, pas autant que la tienne mais bien 300 à 350 par repas, c'est déjà pas mal !!!)
J'en avais parlé au pédiatre et il m'avais dit : vous aimez "bien manger" vous et votre mari ? J'ai dit oui et il m'a dit ben sachez que "les pommiers ne donnent pas des poires" ! Tant qu'elle mange équilibré et aux heures des repas, donnez-lui ce qu'elle demande.
Voilà, elle fait 13 kg pour 97 cm à 34 mois, c'est loin d'être une boule et elle est en pleine forme !!!
Peut-être aussi que ta fille fait une poussée de croissance !!!
J'en avais parlé au pédiatre et il m'avais dit : vous aimez "bien manger" vous et votre mari ? J'ai dit oui et il m'a dit ben sachez que "les pommiers ne donnent pas des poires" ! Tant qu'elle mange équilibré et aux heures des repas, donnez-lui ce qu'elle demande.
Voilà, elle fait 13 kg pour 97 cm à 34 mois, c'est loin d'être une boule et elle est en pleine forme !!!
Peut-être aussi que ta fille fait une poussée de croissance !!!
-
Coucou, je ne suis pas une
Coucou, je ne suis pas une pro non plus mais ce que je sais c'est qu'il faut se méfier avec la viande. Ici c'est une fois par jour et on dit que c'est 10 grammes par année de vie (je viens de lire ça sur des forums) après ben la mienne depuis ses 1 an elle a quand même genre 20-30 par jour mais c'est le grand maximum, parfois c'est rien du tout.
Méfie-toi donc avec la viande, par contre les légumes c'est à volonté de ce que j'ai lu !!! Donc n'hésite pas à la laisser manger mais limite les féculant et la viande.
Méfie-toi donc avec la viande, par contre les légumes c'est à volonté de ce que j'ai lu !!! Donc n'hésite pas à la laisser manger mais limite les féculant et la viande.
Hello
merci pour les réponses. En fait la viande je donne seulement 3 fois par semaine 30 gr. Sinon c'est légumes et féculant, je dirais 100 gr de féculant et 350 à 500 gr de légumes. Elle a un bon appétit et c'est rigolo parce qu'elle est toute minsolette.
Par contre c'est vrai que j'ai un peu soucis de lui élargir l'estomac et qu'elle ait des problèmes de poids, car mon mari a de gros problème et dans sa famille aussi. Je ne voudrais pas que ma puce aie ça.
Sinon elle ne mange pas entre les repas, même le pain à grignotter c'est rare, juste quand j'arrive plus à la tenir, du coup elle ronge son pain et reste tranquille. En course c'est pratique parce sinon elle veut tout le temps sauter du caddie !!
Par contre c'est vrai que j'ai un peu soucis de lui élargir l'estomac et qu'elle ait des problèmes de poids, car mon mari a de gros problème et dans sa famille aussi. Je ne voudrais pas que ma puce aie ça.
Sinon elle ne mange pas entre les repas, même le pain à grignotter c'est rare, juste quand j'arrive plus à la tenir, du coup elle ronge son pain et reste tranquille. En course c'est pratique parce sinon elle veut tout le temps sauter du caddie !!