Allaitement longue durée: comment?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Galatea

Allaitement longue durée: comment?

Message par Galatea »

Bonsoir,

Je viens de voir le sondage sur l'allaitement longue durée, je ne peux pas encore y répondre, il me manque encore trois semaines pour avoir le droit...

Quoiqu'il en soit, j'arrive tout doucement au terme de cette première année de vie et d'allaitement avec ma puce, et la terre ne devrait pas s'arrêter de tourner, mais maman se pose des questions. On m'avait dit que la première année, le lait de maman suffisait, pas besoin d'eau, qu'entre le LM et les légumes elle avait ce qu'il lui fallait... j'ai dérogé à la régle, elle a de l'eau à midi et à quatre heure.

Mais après la première année on fait comment pour nourrir son enfant? A quoi ça ressemble une journée type à plus de 12 mois d'allaitement?

Merci d'avance pour vos réponses.

L'angoissée!
bluelyly

ben ici à 12 mois il

Message par bluelyly »

ben ici à 12 mois il n'avait du lm plus que matin et soir et le reste du temps comme un enfant non allaité.

tout simple quoi! ;-) fais comme tu le sens et comme vous avez envie, y a pas de règles en fait! ;-)

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
Galatea

Sentir les choses....

Message par Galatea »

Sentir les choses.... haaaaaa! Je suis une cartésienne moi, je ressens rien :P
bluelyly

haha, mais alors faut te

Message par bluelyly »

haha, mais alors faut te lancer: écoute ton coeur!

"Un accouchement c'est comme un lever de soleil, on ne peut ni le bloquer, ni l'accélérer"...à méditer!

Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Un accouchement est un acte incroyable (hosto) et Ta douce venue au monde mon bébé (mdn)
Fee de la pluie

Ici, ma petite va avoir 1 an

Message par Fee de la pluie »

Ici, ma petite va avoir 1 an et toujours allaitée. Elle mange pas grand chose en solide pour le moment, mais ça vient gentiment. Donc toujours tétées à la demande, repas pris en commun avec elle, et eau ou autres boissons durant la journée et aux repas.
Elle espace davantage les tétées qu'avant (en moyenne, souvent 4-5heures entre 2 bonnes tétées).

C'est carthésien, ça, non ?

A part ça, ici aussi.. on fait comme on la sent :o))
hrnv

Ne t'angoisse pas pour ça

Message par hrnv »

Ne t'angoisse pas pour ça :)
Alors ici aussi, allaitement à 13 mois et cela continue malgré les petites dents qui parfois mordent involontairement on va dire :)
BB a 13 mois, et je donne du lait végétal en plus de lait maternel.
Matin: tétée + lait végétal (environ 150ml)
Goûter à 10h: 120ml de tisane de fenouil (bb est à la crèche)
Midi: bib de 120ml de lait végétal (avant je donnais mon lait mais j'en ai marre de tirer le lait au boulot), ensuite 300gr de purée légumes/viandes+ un bon bib d'eau
goûter 15h45 (c'est la crèche qui donne cette heure pas moi): compote pomme/banane (la crèche ne donne JAMAIS autre chose que ces deux fruits!!!!)
Soir: tétée supeeeeer long (30mn min.)+ soit il reprend un bib de lait végétal (env 150ml) soit je lui fais des petites pates (marque: plasmon) aux légumes avec des petits fromages.
Nuit (eh oui, il y a aussi la nuit): tétée

Mon loulou va 4 jours à la crèche. Quand il n'est pas à la crèche, je donne bcp plus de tétee et j'essaye autre chose que les pommes et bananes et de temps en temps je donne un petit yaourt.
Et comme il fait chaud, eau à volonté quand il demande (il sait se faire comprendre pour ça)

Les laits végétaux que je donne sont: amande (enrichi en calcium végétal) et chataigne, et je rajoute un complement de calcium végétal le lithothamne (riche en ca, fer et mg)

Voilà une journée type ici si cela peut t'aider.
melimelo04

Je n'allaite pas ma puce

Message par melimelo04 »

Je n'allaite pas ma puce depuis aussi longtemps que vous, mais je vous dit bravo et j'espère continuer l'allaitement encore un bout de temps.
ce qui est le plus embêtant, c'est les remarques de l'entourage. Ma puce n'a que 6 mois et pourtant les gens sont choqués que j'allaite "encore" et que je n'ai pas l'intention d'arrêter et je pense que pour ma puce c'est pareil

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Maëlia a pointé le bout de son nez le 02.01.2010, quelle jolie date:)
48cm pour 3k560
sortie mat: 3kg300
1 mois: 52.5cm pour 3kg970
2 mois: 56cm pour 4kg495
3 mois: 60cm pour 5kg200
4 mois: 62.5cm pour 5kg500(5kg600 sur ma balance)
5 mois: 64.5cm pour 6kg045 (mesurée par moi-même et pesée par ma balance)
Galatea

L'angoissée est toujours

Message par Galatea »

L'angoissée est toujours là, à l'affut du moindre truc pour psychoter.... Voilà ma fille ne me réclame plus le sein durant la journée sauf exception, et la durée de la tétée du soir est de maximum 6 minutes... du coup je suis entrain de me demander si elle a ce qui lui faut... et si des produits laitiers devraient venir compléter tout ça.

Donc à un an (je fais un petit bond de le temps) avec deux tétées par jour (pas super longue), je rajoute des produits laitiers? des tétées? combien comment?
divine

ici j'allaite depuis 2 ans

Message par divine »

ici j'allaite depuis 2 ans tout juste et je donne toujours à la demande. Normalement, il faut 3 tétées pas 24h pour maintenir ta lactation. Alors à toi de voir si tu veux gentiment sevrer et compléter avec d'autes aliments ou allaiter encore un bout de temps et reprendre une ou 2 tétées de +. C'est une question de choix personnel.
Je me suis jamais dit qu'elle avait peu tété et que je devais lui donner un laitage. Elle a toujours mangé comme nous, ce qu'elle voulait goûter et néné à volonté...
Image hébergée par servimg.comLilypie 5ème anniversaire Ticker
Image hébergée par servimg.comLilypie 2ème anniversaire Ticker

Saisissez la chance de m'accueillir chez vous pour que je vous présente la nouvelle collection de bougies et ainsi gagnez un tas de cadeaux.
Envie d'en savoir + ? Contactez-moi par mp et transmettez-moi votre e-mail pour recevoir les actions du mois. Il est également possible de passer commande sans venir à une réunion.
Merci d'avance.
Répondre