Commencer les fruits à 4 mois????

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
annina83

Commencer les fruits à 4 mois????

Message par annina83 »

Ciao les filles,
ma puce viens d'avoir 4 mois et elle est allaitée à 100%....Moi je pensais commencer la diversification à 6 mois mais du coup j'ai des doutes.....!!Cette semaine elle à pris seulement 30 grammes....elle va super bien et elle dort bien aussi la nuit (10h en moyenne)!!La journée elle tete toutes les 2-3 heures mais pas plus que 5 minutes de chaque côté.....du coup elle n'arrive pas aux graisses du lait!!Je vois qu'elle mange avec envie au début mais ensuite elle se lasse et commence à jouer comme si elle s'ennuyait......
Je doit aller voir le pédiatre pour le contrôle des 4 mois,je vais voir ce qu'il me dit.
Ma question est.....et si je lui donnait des fruits après la tetée l'après midi???
La cuillère elle l'accepte volentier et quand je lui mouille les lèvres avec un peu de compôte de fruit elle lèche avidement....

Vous me conseillez quoi??

Merci
erulelya

fait comme tu le sens. ma

Message par erulelya »

fait comme tu le sens.

ma puce a des fruits au gouter depuis ses trois mois et demi, elle se porte très bien, grossit, grandit et adore ça^^

au fit si elle tète au début et pas plus elle a peut être juste soif et pas faim

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

cachel

bin c'est pas les fruits qui

Message par cachel »

bin c'est pas les fruits qui vont lui apporter bcp de matières grasses!! un bébé allaité à 100% a naturellement un ralentissement de croissance à partir de 3-4 mois, en tout cas mon pédiatre ne s'en est jamais inquiété. mes filles avaient un poids moyen à la naissance (3.3kg et 3.9kg) mais elles pesaient tout juste 6kg à 6 mois. on dit qu'on devrait disposer de courbes de croissance différentes selon que le bébé est allaité ou nourri au bib.
je trouve malgré tout que c'est tôt 4 mois pour commencer la cuillère. si c'est parce que ta fille s'intéresse à ce qu'il y a sur la table, pourquoi pas? mais je ne le ferais pas juste pour qu'elle prenne plus de poids.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
Sady

Coucou ! Voilà, je réponds

Message par Sady »

Coucou !

Voilà, je réponds à ton post que j'ai lu hier déjà mais n'ai pas pu y répondre.

Alors, nos nénettes sont du même jour et Charline a attaqué les pommes samedi. En mini quantité et elle a adoré cette découverte !

Elle n'a pas encore tout compris quant à la technique à adopter pour manger et tète quelque peu la cuillère mais elle s'améliore un peu à chaque tentative lol

Par contre, il est clair que ce n'est pas ces minis-quantités de purée de pomme qui vont avoir de l'influence sur les tétées. Au mieux, ça l'hydrate un peu mais voilà.

Pour ce qui est de ta puce qui ne tète pas longtemps, avec ces chaleurs, elle a peut-être surtout soif ? Ou tu as un fort débit et 5 min lui suffisent pour être calée ?

En effet, j'ai aussi lu que les bébés allaités exclusivement "cassaient" leur courbe vers 3-4 mois.

Je vous souhaite de beaux moments das les débuts des purées, c'est trop chouette devoir la tête de bébé !!!

Bises

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

outman02

golfleading

Message par outman02 »

golfleading

Scotty Cameron Cord

My favorite part of the new Studio Select? The Red Cameron Cord grip of [url=http://www.golfleading.com/]discount golf clubs[/url]! I don't think its just me that thinks this grip is great as I've let a couple of golfing buddies hold it and both asked where they could get one for their putters ishiner.
Répondre