Bonjour à toutes,
Mon fils est intolérant aux protéines de lait de vache. Il a 4 mois. Il se réveille encore la nuit pour manger. Je me demandais s'il existait des céréales sans lactose que je pourrais commencer à introduire soit à la cuillère, soit au bib.
Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Merci beaucoup à toutes
bisous
Sophie
Cereales sans lactose
Les céréales sont sans lactose
Heu tu vais un sacré mélange là tu parles de protéines de lait de vache et après tu parles de lactose. Ce sont 2 choses bien différentes et après tu demandes par rapport au céréales. Les céréales n'ont ni protéine de lait de vache ni lactose c'est le lait que tu vas mettre avec qui aura ça. En tout cas si tu prends les céréales chez Bimbosan c'est à toi de rajouter le lait ce sont des céréales "pures". Après si ton fils est intolérant au gluten c'est autre chose.
Tout de bon.
Mon blog sur les couches lavables
Tout de bon.
-
Elle dit probablement ca en
Elle dit probablement ca en référence aux céréales lactées(bouillies)
Effectivement les bimbosans ne contiennent que les céréales (et même le Hosana 3 céréales ne contient pas de gluten, je viens de vérifier sur la boîte) et pas de lait et tu peux préparer avec du lait ou de l'eau.
On trouve en pharmacie et droguerie
Effectivement les bimbosans ne contiennent que les céréales (et même le Hosana 3 céréales ne contient pas de gluten, je viens de vérifier sur la boîte) et pas de lait et tu peux préparer avec du lait ou de l'eau.
On trouve en pharmacie et droguerie
OK, merci chroma, donc je la
OK, merci chroma, donc je la refais simple: mon fils est allergique aux prot de lait de vache. Il ne fait pas ses nuits car il a faim. Je voudrais lui caler l'estomac pour qu'il dorme plus longtemps, et moi aussi... Echec auprès de mon pharmacien!
D'autre par sur la doc qu'on m'a donné (Picot: peptijunior), on me dit: "attention, qui dit allergique aux prot. de lait de vache dit aussi: LACTOSE (ainsi que caseine, serumalbune etc...)".
J'ai entendu parlé de loin de ceréales...
Donc, sans aller dans le détail des compositions chimiques, que puis-je faire? Existe-t-il quelque chose pour nous?
D'autre par sur la doc qu'on m'a donné (Picot: peptijunior), on me dit: "attention, qui dit allergique aux prot. de lait de vache dit aussi: LACTOSE (ainsi que caseine, serumalbune etc...)".
J'ai entendu parlé de loin de ceréales...
Donc, sans aller dans le détail des compositions chimiques, que puis-je faire? Existe-t-il quelque chose pour nous?
Hello ! Je ne donnerais pas
Hello !
Je ne donnerais pas de céréales à un si petit....d'autant plus s'il a un terrain allergique. Diversifier l'alimentation dès 6 mois et tout tranquillement et 1 légume à la fois (ne pas faire de mélange) et tester sur plusieurs jours. D'autres parts, il y a un pic de croissance entre 3 et 4 mois. C'est donc peut-être juste un passage avant que cela ne donne le tour.
Bon courage !
Je ne donnerais pas de céréales à un si petit....d'autant plus s'il a un terrain allergique. Diversifier l'alimentation dès 6 mois et tout tranquillement et 1 légume à la fois (ne pas faire de mélange) et tester sur plusieurs jours. D'autres parts, il y a un pic de croissance entre 3 et 4 mois. C'est donc peut-être juste un passage avant que cela ne donne le tour.
Bon courage !
Je suis intolérante au lactose mais pas au PLV
Je suis intolérante au lactose mais pas au PLV et de part mon métier les compositions chimiques ne me font pas peur et je ne comprend pas que ton pharmacien ne te propose pas les céréales Bimbosan. Ce sont des céréales uniquement et c'est toi qui choisit si tu les mets dans le bib ou qui en fait une bouillie, tu peux soit mettre de l'eau soit du lait maternel ou autre. Poses la question à son pédiatre ou au docteur qui suit son allergie si tu pourrait commencer la diversification si tu penses que ça pourrait donner le tour. Pour ma part mon intolérance au lactose était du à un déficit en enzymes qui dégrade le lactose et qui sont présente dans l'intestin. Par contre quand on allergique ou intolérant aux protéines c'est ailleurs que ça se passe et que ça réagit enfin il me semble ;-).
Ce qui est sûr c'est que si l'on ait intolérant ou allergiques il faut la plus part du temps acheter des produits à préparer sois-même et pas les choses quasi toute prête de l'agro-alimentaire.
Mais il y a des choses qui existent c'est sûr.
Tout de bon
Ce qui est sûr c'est que si l'on ait intolérant ou allergiques il faut la plus part du temps acheter des produits à préparer sois-même et pas les choses quasi toute prête de l'agro-alimentaire.
Mais il y a des choses qui existent c'est sûr.
Tout de bon