Biberon de lait matin et soir jusqu'à quel âge?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
chiara2

Biberon de lait matin et soir jusqu'à quel âge?

Message par chiara2 »

Je sais pas si je poste dans le bon topic mais il me semble vu que cela concerne l'alimentation.

Je souhaiterai savoir jusqu'à quel âge un enfant de 2 ans et 4 mois a besoin de son bib de lait matin et soir? il me semble 3 ans voir 3.5 ans.

Deuxième question à partir de quand peut on le supprimer pour faire un repas complet? le soir?

Car nous avions essayé pdt plusieurs mois de donner moins de lait et qu'elle mange un repas avec nous et résultat elle se réveillait la nuit pour manger.

Ma soeur à une petite puce de 2.5 ans et elle lui donne tjs un bib le soir et dodo..

j'espère trouver des réponses ; )
Sisi75

ben mon fils à 5 ans et

Message par Sisi75 »

ben mon fils à 5 ans et demi et il prends tjs son bib de lait matin et soir !

A son âge ce n'est plus une question de suffisance au niveau des repas mais juste que c'est son truc quoi et moi ça me gêne pas donc je ne l'en prive pas !
indya75

Mon bonhomme a 2 ans et 9

Message par indya75 »

Mon bonhomme a 2 ans et 9 mois, et il boit toujours son bib de cacao le soir avant de dormir... en plus du repas qu'il prend avec nous. Alors du coup les quantités sont variables, mais ces jours avec le chaud il me semble qu'il boit plus que d'habitude. Parfois je lui demande s'il veut qu'on arrête, mais il y tient à son biberon. Et puis je me dis qu'étant enceinte c'est pas le bon moment d'insister sur ce genre de choses, ça m'évitera d'avoir à affronter la régression d'ici deux mois!

Le matin aussi, biberon de cacao (le truc aux céréales de Nestlé pour les 1 à 3 ans), parce qu'il ne veut généralement rien avaler d'autre et que parfois ça lui prend la matinée pour le finir! Pour le petit-déj, tant qu'il va pas à l'école, j'insiste pas...

Alors tu vois, no stress!!

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers
Haley81

Ici Thomas à 2 ans 1/2, il

Message par Haley81 »

Ici Thomas à 2 ans 1/2, il boit un bib de 300 ml le matin, mais le soir c'est plus dur des fois il le veut plus. Donc je complète avec du fromage ou yahourt. Là ça fait bien 2 semaines qu'il n'a pas eu de bib le soir. D'ailleurs le soir je lui donne à la tasse quand il le veut.

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chiara2

Alors je dois continuer

Message par chiara2 »

Alors je dois continuer c'est bien se que je pensais.. mais question: le soir vous leur donner que le bib??? et le matin aussi? car le matin je fais un bib pour 6-7heures et après vers 8heures tranche de tresse, pain kiri, ou pain lait enfin un petit déj.

Mais le soir on arrive pas à la faire manger avec nous c'est surtout ça qui me tracasse je me demande si c'est normal ou pas?

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
hyrondelle

Ma fille a 8 ans...

Message par hyrondelle »

Hebergement gratuit d image et photoHebergement gratuit d image et photo
Elle, née le 05.08.2002
Lui, né le 22.12.2007

et ça lui arrive souvent de boire un verre de lait le soir (pas au bib, mdr), en plus le matin elle a du lait avec le petit déjeuner donc moi je dis, c'est selon les enfants, il y a ceux qui aiment le lait et d'autres pas.
Mon fils a 2.5 ans et il prend toujours un bib le matin et le soir, et il mange comme nous à tous les repas, je vais gentillement essayer de le faire boire au verre et d'enfin jeter ses bibs, pour l'instant ça ne lui dit rien, c'est son petit rituel alors je n'insiste pas trop ;-)
Bisous
nolan07

ici plus de bib de lait

Message par nolan07 »

ici plus de bib de lait depuis 4 mois pour mes deux grand fini du jour au lendemain. on compense avec un sere par jour et lors du prochain controle pediatre je demanderai un complement calcium je pense. sinon ma puce mange des repas comme nous le soir depuis qu elle a 13 mois. et ne boit plus de lait depuis 17 mois. et pourtante elle dort bien mieux depuis ;)
Lilypie 2ème anniversaire Ticker

Lilypie 1er anniversaire Ticker
zozo

Mon grand prend encore un

Message par zozo »

Mon grand prend encore un bib le soir env. 250 ml et le matin c'est plus dur... mais une petite tasse ;-)

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie Attendre un bébé Ticker

je vous aime mes 3 amours
Prochain contrôle le 19 juillet
nisette

plus de biberon depuis

Message par nisette »

plus de biberon depuis l'âge de 2 ans et demi et elle a arrêté d'elle-même. Ce qui ne veut pas dire plus de lait, hein. Elle le boit à la tasse comme les grands, elle mange bien le fromage et les yoghourts aussi. Je ne pense donc pas qu'elle aie des carences en calcium.

Je trouve un peu bizarre de déjà vouloir des compléments de calcium autres que sous forme de nourriture à un enfant.
chiara2

Merci pour toutes vos

Message par chiara2 »

Merci pour toutes vos réponses, alors je vois que la plupart des enfants garde le bib du soir et du matin et certains mange aussi le soir avec les parents, je vais retenter et voir si elle arrive à manger avec nous et le bib du soir. Mais vu la chaleur je doute qu'elle mange bcp..

Vous pensez que c'est mieux d'attendre encore quelques mois pour la refaire manger le soir avec nous?

Hebergement gratuit d image et photo

www.tickers4u.com www.tickers4u.com
3.12.09: TG ++++++++ pour notre anni de mariage civil alitée depuis le 22 mars jusqu'au terme le 26.07.10
Répondre