plus trop de lait, je restimule ou pas la peine?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
beirao17

plus trop de lait, je restimule ou pas la peine?

Message par beirao17 »

Alors voilà, bb2ca presque 9mois. il mange comme un ogre à midi et le soir, pèse 10.5kg.
il tète en théorie encore matin et soir ais franchement pas grand chose, genre 1-2min, bois si il y a du lait, râle un ptit coup si il n'y a pas assez et passe à autre chose.
Ma sf m'a dit que jusqu'à une année il doit avoir l'équivalent de 800ml de lait par jour. et là clairement il ne les a pas du tout. à midi avec ses légumes et le soir avec une bouillie lactée il boit de l'eau, à 16h je lui donne du lait tiré ou en poudre au bib avec ses fruits pour qu'il en boive quand même. a midi si il a encore faim il reçoit un ptit yoghurt.
je suis peinée de ne plus avoir de lait surtout car j'ai allaité la grande 13mois et qu'elle a un jour clairement fait comprendre que le sein elle voulait plus. et c'est ce que je souhaite: ce sont eux qui décident et moi qui suis à leur dispo. là je n'arrive pas trop à savoir si il veut encore tt ou pas, si j'ai du lait, il le boit sans histoire, si, par contre j'en ai pas, on dirait que ça va très bien quand même.d'ailleurs le LA va très bien aussi!

A votre avis ça vaut le coup de m'acharner avec mon tire-lait pdt quelques jours ou c abusé, il a plus vraiment besoin/envie, donc je passe au bib?

Mon coeur de maman voudrait bien continuer l'allaitement mais suis pas sûre que mon corps est capable malheureusement, quand je tire du lait j'ai rarement plus de 60-100ml les deux seins ensemble...

Qu'en pensez-vous?
beirao17

up????

Message par beirao17 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Okeechobee

Euh...

Message par Okeechobee »

A toi de décider...
mais sache que vu qu'il fait très chaud, faut boire plus ;-)...
moi vers 10 mois (qu'il a eus en juillet, donc temps chaud), j'avais repassé à 6 allaitements par jour (sur 16h) et j'utilisais le tire-lait en complément deux fois sur les 6... au bout de 2-3 jours tu refabriques plus de lait...
pis après j'avais rebaissé à 5 x en août, puis 4x en septembre....
Au total j'ai allaité 18 mois !

Y avait aussi eu une fois vers ses 9 mois, où j'avais eu la monstre gastro et : plus de lait ! mais rien de rien ! 2 gouttes au tire-lait ! Bébé qui refusait de tirer, forcément, vu que à vide...
Donc : tire-lait pendant 2 jours, 6 x par jour, et c'est reparti pour 9 mois !

Vraiment : à toi de décider....
D'un côté t'es bientôt à une année ;-) ça serait chouette de faire encore 3 mois ;-)
Et ceci dit de l'autre côté, ton bébé à l'air costaud et mange bien, donc pas de souci si tu veux arrêter, c'est génial de lui avoir offert 9 mois !

Petit indice : moi quand on me disait d'arrêter, je pleurais à l'idée d'arrêter, donc c'était pas le bon moment. Pis à 17 mois, quand il a commencé à marcher, c'était bon, c'était réglé j'ai arrêté progressivement, sans regrets. Et après 3 jours, il savait même plus comment ça marchait, un néné ;-) !

Bisettes et bon courage quel que soit TON choix !

DAP 28.12.10
hrnv

moi je dirai de continuer à

Message par hrnv »

moi je dirai de continuer à lui donner le sein mais ne plus s'acharner sur le tire- lait si ton bb boit du LA.
En plus s'il mange bien et boit du LA, je ne pense pas que ce soit un pb.
Je n'ai jamais réussi les 800ml ni les 500ml recommandés (bb plus de un an)! Et ma pédiatre me dit que mes enfants grandissent bien.
Ici j'allaite encore, bb a 13 mois, mais seulement le matin et soir, et il prend du lait végétal en plus car je pense qu'il a encore faim :)

cachel

oui, déjà un, c'est 500ml

Message par cachel »

oui, déjà un, c'est 500ml recommandés, pas 800, et c'est de l'équivalent-lait, pas forcément du lait à boire, mais aussi des yog, du fromage, etc.
ensuite, c'est un choix personnel: j'ai tout fait pour éviter l'usage des bib et j'ai donc maintenu 3-4 tétées par jour jusqu'à 1 année. parallèlement, mes filles ont appris à boire au gobelet depuis leur 6ème mois, d'abord de l'eau ou de la tisane, ensuite du lait de vache dès 9-10 mois, en petites quantités.tout ça pour dire qu'arrivé à l'âge d'un an, j'avais réussi à éviter à la fois les bib et le LA. à 1 an donc, elles avaient encore mon lait 2 fois par jour, et autrement elles buvaient au gobelet et mangeaient quasi comme nous. mais voilà, c'etait mon choix et mon but en quelque sorte.
dans ton cas, si tu te sens peinée d'arrêter le LM maintenant, eh bien ça vaut la peine de stimuler à nouveau. si jamais, il y a le motilium qui est assez efficace, je peux te donner la posologie par MP si tu le souhaites.

cachel, maman country!

Lilypie Fifth Birthday tickers

Lilypie Third Birthday tickers

Lilypie Maternity tickers

contrôle à 16sa: tout ok, BCF à 152, taille normale!
Okeechobee

Comme Cachel

Message par Okeechobee »

gobelet à 5-6 mois, pas de bib, et jusqu'à aujourd'hui il ne boit rien d'autre que de l'eau et du lait... et du thé noir au lait avec la fondue...
il a commencé à manger à 6 mois et vers 1 année il mangeait comme nous (sauf la fondue, donc, on a attendu 15 mois... mdr...)
C'était mon but aussi, LM seulement jk 1 an, puis je lui donnais du lait délactosé, plus light en complément et continuais 2-3 tétées par jour...
Si tu décides de continuer, y a aussi le Galactogyl en pharmacie, le Rivella, la bière sans alcool...
Si tu décides d'arrêter "sec" : 1 verre de vin blanc et un bouquet de persil à grignoter! C'est radical il paraît !
Moi je pense que j'aurais mieux fait d'arrêter un poil avant, ça m'a vraiment "vidée" les deux derniers mois !
Pour le prochain, je ne redescendrai pas en-dessous de mon poids d'avant la grossesse en tous cas! Avec BB1, j'étais à -3 kg après l'allaitement, BMI de 18.5... trop perdu !

DAP 28.12.10
beirao17

ok les filles!merci pour vos réponses, je me mets au tire-lait

Message par beirao17 »

dès demain je me mets au tire-lait pour quelques jours, on verra bien ce qui se passe!
Je voulais pas faire l'obstinée mais je crois bie qu'il tête encore volontiers. Ce soir j'avais plus que d'hab car j'étais pas là pour la tt de midi et du coup il a tt tout cool!

Merci les filles en tout cas!
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Répondre