Je n'ai pas allaité par choix et je me posais une question...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
erulelya

je sais pour les

Message par erulelya »

je sais pour les calories^^

c'est pour ça que je me posait la question, j'ai perdu pas mal de poids pendant la grossesse, les quelques kilos "en trop" (placenta, eau, bébé) ont été perdu au moment de l'accouchement, autant dire qu'en sortant de la mat j'avais le même poids qu'avant ma grossesse, mais pas la même silhouette ;)

et depuis ce jour là j'ai du reprendre 5kg, en mangeant équilibré et tout et tout et en plus j'ai un appétit d'oiseau...ça doit être hormonal :)

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Zolinette

En plus des arguments de

Message par Zolinette »

En plus des arguments de tout le monde, auxquels j'adhère,

j'ai trouvé que l'allaitement était "magique", en effet, voir ce petit bébé grandir juste en se nourrissant de mon corps, je trouvais ca vraiment hallucinant (alors que moi je dois faire les courses, cuisiner, etc... LOL) non mais vraiment il y a un côté fantastique dans le fait de pouvoir donner de son corps pour son enfant, et sûrement quelque chose qui nous ramène aussi à l'origine de la vie, à l'origine des mammifères, des hommes ...

(j'imaginais parfois que si je restais coincée dans un ascenseur je pouvais toujours le nourrir au sein, alors que si on n'a pas le bib et le lait en poudre....hi hi hi l'imagination !)

enfin de toute façon on fait comme on peut, ou comme on veut, personnellement avec mon bébé prématuré l'allaitement était assez compliqué, j'ai dû compléter, d'abord avec mon lait tiré, puis avec du L.A. quand je n'y arrivais plus, et puis moi qui avait envie d'allaiter longtemps, surtout quand ca marchait bien, et bien j'ai dû faire avec l'envie de mon bébé d'arrêter de têter à l'âge de 7 mois.

C'est LUI qui a décidé d'arrêter, et c'est moi qui en ai pleuré de frustration, c'était pour moi que le sevrage était dur ! (enfin jusqu'à ce que je rende le tire-lait à la pharmacie avec beaucoup de bonheur, et que je me rappelle que je pouvais recommencer à boire ce que je voulais, et aussi m'habiller comme je le voulais!!)

Zolinette,
heureuse maman d'un petit bout depuis avril 09
Zolinette

Et là en regardant Ushuaia

Message par Zolinette »

Et là en regardant Ushuaia à la télé, je tombe sur une image hallucinante, d'une femme au Rajasthan, qui donne le sein à sa fille en même temps que l'autre sein à une jeune antilope orpheline pour la sauver... !
car chez eux les animaux et les humains font également partie de la nature, sans distinction !

en tout cas, c'était joli à voir !

(euh là par contre j'aurais du mal à m'imaginer donner le sein à un veau orphelin de chez nous ... LOL !)

Zolinette,
Pat70

j'hallucine, j'allais

Message par Pat70 »

j'hallucine, j'allais justement parler de ça, y'a la télé en fond, je regardais d'abord Carnets de voyages d'envoyé spécial, et quand j'ai zappé à la fin, je vois la dernière minute d'Ushuaïa et je vois ça, je me suis dit "faut que j'aille mettre ça sur le site"

oui moi aussi j'aurais de la peine à donner le sein à un petit animal, surtout que la petite antilope avait d'y aller avec force!!

--------

Patricia
Maman d'Elias ♥ notre 1er petit Prince, né le 7 août 2007
et de Matthias ♥ notre 2ème petit Prince, né le 18 avril 2009
Enceinte d'une petite Princesse ♥ prévue aux alentours du 23 novembre 2010
Mes liens : Profil bebe.ch avec photos et infos / Parrainage Famissimo
Zolinette

hi hi pourtant imagine la

Message par Zolinette »

hi hi pourtant imagine la joie de savourer du bon lait dans les yeux de biche de cette pauvre bête ... ah ah ah

incroyable quand même !

Pat a bientôt si on peut se voir quand je rentre de vacances ...

Zolinette,
phoebe10511

l'allaitement était aussi

Message par phoebe10511 »

l'allaitement était aussi logique pour moi, et une envie forte, une évidence .... et pour mes 2 enfants je n ai jamais eu de montée de lait ( et oui ca existe, c est rare, mais certaines en ont une après 3-4 sem, ou jamais), je l ai appris en discutant avec la sage femme consultante en lactation de la mat ou j étais pour mon 2ème ( qui est né en décembre 09 ) ... j en ai pleuré, je tirais mon lait entre chaque tétée, la nuit aussi... mais mon bébé perdait perdait on lui a donné du LA à la seringue.. à la maison pas de montée de lait non plus... et moi avec le 1er encore devant j avais pas la force de m acharner à attendre plusieurs semaines ou j sais pa scombien de temps, de peser mon bébé entre chaque tétée, etc... donc après 2 sem il a eu le bib définitivement. e tpour moi ca été très dur ( fallait pas me parler d allaitement les 1ers mois ) et surtout pas me demander si je nourrissais!!!! maintenant ça va, il aura 7 mois, il ne prend plus que le matin et le soir donc quand je pars la journée je culpabilise aussi moins, j me sens plu mal de pas lui donner le sein, vu qu il mange plus qu à la cuillère. d ailleurs j ai trouvé impressionnant le nombre de gens qui m ont demandé si je nourrissais .......

J aimerais un 3ème enfant, j espère que cette fois j aurai une montée de lait "dans les temps", j le souhaite tellement!!! Ce contact m a manqué, et le fait de pas pouvoir le nourrir moi meme etait un échec géant ! Meme si on est super proches, fusionnels, j le porte beaucoup, j ai la chance de pas bosser à l extérieur donc 100% dispo..... on a des autres lien mais l allaitement me manque quand meme. et aussi j aurais jamais pensé que ca s passerait comme ça pour moi!

Désolé pour l pavé
Fanouchka

durant ma grossesse, je

Message par Fanouchka »

durant ma grossesse, je m'imaginais donner le sein à mon bébé, vivre ces moments magiques d'intimité et de tendresse...

malheureusement, tout ceci se passe mal, très mal...à la mat on ne m'a pas aidé, et j'ai eu une petite crevasse, qui s'est ouverte, ouverte, sur le sein droit, puis ensuite sur le sein gauche, et j'ai eu une mycose, je ne sais combien d'engorgements....

mes tétons ne ressemblent plus à ceux que j'avais avant....pour cause il en manque la moitié et maintenant la chair est à vif....

j'ai tout essayé et j'essaye encore...j'en suis au coupelles d'argent...

je ne sais pas pourquoi tout a foiré si facilement...alors que l'envie était là...

je tire mon lait et complète avec du LA...je sais pas si mes plaies vont guérir...je doute...si je continue....
j'arrive pas à arrêter...j'arrive pas à accepter ce fait que pour cette fois-ci je ne peux pas allaiter...

et j'en pleure, tout les jours....au grand damn de mon mari qui ne sait plus que faire...mais chaque matin, je me dis "allais on continue, je vias y arriver"....

j'ai envie de donner le sein à mon fils pour toutes les raisons qui ont été donné par les filles...et je souhaite lui donner le sein et le nourrir ainsi parce que je souhaite ce contact...(les 2 premiers jours à la mat étaient magiques....)

que rajouter d'autres....?
passer à autre chose? continuer?

...
Sady

Et selon ma pédiatre, les

Message par Sady »

Et selon ma pédiatre, les allergies chez l'enfant, se manifestent EN GENERAL dès 2 ans ... donc, à suivre.

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

Nojo123

Parce que

Message par Nojo123 »

c'est naturel. Parce que pour moi il n'y pas d'autres façons de nourrir son enfant. Je ne me suis jamais posée la question car c'était une évidence. Ne pas allaiter pour moi c'est presque comme une grossesse non-achevée. Je ne juge pas celles qui choisissent de ne pas allaiter mais pour moi clairement il n'y a pas d'autres alternatives.

Quant aux allaitements qui foirent, malheureusement c'est lié au mauvais conseils reçus par les mamans, copines, docs et parfois même gynécos. Physiologiquement le pourcentage de femmes qui ne peuvent pas allaiter est minime (moins de 1% !!) donc, toutes les femmes peuvent allaiter. Malheureusement ce savoir ancestral s'est perdu dans l'évolution de notre société où on a l'art de contrarier la nature.

Par contre, je ne suis pas d'accord de dire que bb est pendu aux seins. Je connais des petits bb biberonnés qui reçoivent bcp de bib car la maman ne sait jamais non plus quand il a faim. Ca n'a rien à voir avec l'allaitement juste avec le fait qu'un tout petit bb n'a pas tjs de rythme bien établi.

Nojo, maman de 3 boys allaités 8 mois, 16 mois et 20 mois (tjs en cours !!!)
Valé

As tu essayé d'appeler une

Message par Valé »

As tu essayé d'appeler une conseillere de la LLL?
Dans quel région es-tu ? Je pourrait t'indiqué une sf super.
A tu essayer la teinture mère de calandula, diluée dans de l'eau à nettoyer le sein après chaque tétée puis mettre le purelan. Ou des compresses de LM.

Age des enfants Age des enfants

Age des enfants Allaitement : combien de jours ? Ne pas oublier son anniversaire de mariage
Répondre