Au secours les filles je crois que j'ai fait une bêtise...

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
corazoncito88

Au secours les filles je crois que j'ai fait une bêtise...

Message par corazoncito88 »

Voilà... lorsque je propose du thé a mon fils, par ce chaud je lui propose souvent, il ne veut pas...
Là il faisait une crise d'enfer, je lui ai proposé un biberon de lait...et il mourrait de faim?soif? j'en sais rien mais il a prit 100ml...alors qu'il avait pris son biberon à 08h30 ce matin...
Pensez-vous que le lait le nourrit plus assez ? lorsqu'il mangeait pas assez je lui proposait un biberon entre et jamais il le prenait, là il m'a tout mangé en 2min!!!!
Ai-je fais une bêtise ? Son prochain biberon est à 13h....
Sady

No stress ;o) Je pense

Message par Sady »

No stress ;o)

Je pense qu'avec cette châleur, bb a chaud lol

Ne te prends pas la tête et propose lui son bib comme d'habitude. Possible qu'il se soit sifflé ce bib parce qu'il avait soif ! Essaie d'insister un peu avec le thé par ces châleurs.

J'allaite bb et oui, elle réclame plus souvent si il faut chaud.

Ne te fais pas de soucis, je ne pense pas que tu as fait une erreur, tu as fait ce que tu pensais devoir faire !

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

corazoncito88

merci...

c'est gentil... je sais pas du tout si c'est parce qu'il avait faim ou soif.. :-( mais tu as raison ma fois au moins il est hydrater mon bébé :-)
Je lui proposerai celui de 13h comme d'hab, et on verra se qu'il prends... du coup je pense pas grand chose.... :-( on verra bien....
Ok, je vais insister plus avec le thé!
Tu dis qu'elle demande plus souvent, mais sa fait rien si on attend pas 2h30 entre ou bien? j'avais lu qu'il fallait attendre un minimum de temps... :-(

Lilypie 1er anniversaire Ticker
chroma

Il est pas fou ;-)

Message par chroma »

Tu sais s'il le prend c'est qu'il a de la place alors pas de soucis. Moi j'ai fait le bib à la demande sans trop me prendre la tête sur les horaires et il va très bien ;-). En plus il est peut-être en train de te faire un pic de croissance. Alors propose lui de l'eau ou du thé (le mien ne prenait que de l'eau, il aimait pas le thé) et si c'est un bib de lait c'est pas grave c'est tjs du liquide !!
Tout de bon
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Sady

Sauf erreur de ma part, pour

Message par Sady »

Sauf erreur de ma part, pour éviter les colliques, en effet, il est conseillé d'attendre entre deux repas mais selon moi, cela n'inclue pas l'eau ou thé.

Ma petite réclame plus souvent quand il fait chaud et ça peut être toutes les heures. Elle tète 5-10 min. juste histoire de prendre le "désaltérant" et s'arrête ensuite.

Ces bébés savent très bien se gérer, fais confiance à ton loulou ;o)

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

erulelya

sinon tu lui donne du lait 1

Message par erulelya »

sinon tu lui donne du lait 1 ou 2? et il est déjà diversifié?

le lait 1 commence a ne plus suffire quand la diversification alimentaire commence, sur les emballages il est écrit 6 mois parce que l'oms recommande de diversifier après 6 mois, mais en réalité on peut commencer a le donner dès la diversification alimentaire.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

corazoncito88

Ah ok...

Ben justement je me posais la question! Je vais en parler au pédiatre cet aprem!!! merci pour les infos...
Non j'espère pouvoir commencer dès aujourd'hui la diversification :-)

Vous allez pas me croire il a re-bu complètement son biberon de 13h00 !!!!!
Il est affamé ou quoi ????

erulelya

pic de

Message par erulelya »

pic de croissance?

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

corazoncito88

ben j'en sais rien du tout :-(

moi il m'a jamais fait de pic de croissance,.... on devait presque "se battre" pour qu'il termine ses bibi... !!! Alors du coup je suis un peu perdue... :-(

chroma

ça doit en être un alors

Message par chroma »

Il se réveille de l'hibernation avec une faim de loup lol. Si tu vas chez le pédiatre cette après-midi pose-lui la question pour te tranquilliser mais ça se pourrait bien que ça soit un pic de croissance ;-)
Mon blog sur les couches lavables
Lilypie Second Birthday tickers
Répondre