Arrêt allaitement parce que bébé mord???

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tite_cocotte

Arrêt allaitement parce que bébé mord???

Message par tite_cocotte »

Bonjour les filles!!

Je sollicite votre aide car mon petit que j'allaite depuis un peu plus de 8 mois maintenant commence à mordre! Il a ses 2 dents inférieures depuis déjà quelques semaines, et il ne m'avait jamais mordu auparavant! Maintenant il tête, et quand il a fini il garde le sein en bouche et mord!! Alors je dis "non" d'un ton assez ferme, et je retire le sein en introduisant un doigt dans sa bouche. Ca le fait hurler!!
Comment vous y prenez-vous quand ça vous arrive?? Parce que pour allaiter à plus d'un an il faut bien remédier à ce problème je pense... Et j'aimerais bien continuer, et pouvoir résoudre ce problème!!

Merci d'avance de vos réponses ;))
guata

Mon loulou a 10 mois et 8

Message par guata »

Mon loulou a 10 mois et 8 dents depuis 2 mois!!! Il m'a mordu, mais c'est arrivé que très rarement. En fait, j'ai assez vite remarqué que si je parlais à qqn ou que je faisais autre chose pendant que je l'allaitais, et bien, quand il avait terminé, il commençait à "jouer" avec mo sein et donc me mordais!!
Depuis, je garde "un oeil" et dès que monsieur est rassasié, je l'enlève du sein..et depuis, plus aucun souci.

Les fois où il m'a mordu, j'ai crié (de peur plus que de mal) et je pense qu'il s'est renddu compte que ce n'était pas bien..

Tous les enfants sont différents, alors j'espère que par un moyen ou un autre, ton loulou comprendra qu'il ne faut pas mordre maman ;O)

Hebergement gratuit d image et photo
TG +++ après 15 mois d'essais
FC le 8 juillet 2008 (6SA)

TG +++ après 17 mois d'essais le 31 décembre 2008
Maman d'un petit mec depuis le 1er septembre 2009!
myrtille

mes enfants m'ont mordu dès

Message par myrtille »

mes enfants m'ont mordu dès 4 mois (ils ont eu les dents à 3 mois et 8 dents à 6 mois), et j'ai arrêté d'allaiter à 6 mois, c'était devenu l'enfer, pas de remède, ma dernière commecne à faire pareil, mais à 6 mois et elle a seulement 2 dents depuis une semaine, alors peut-être puis-je continuer un peu de l'allaiter, je lui mets aussi un doigt pour lui faire comprendre que non il ne faut pas faire ça, mais ça la fais rire.-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 5 mois

Fee de la pluie

Ma fille a 1 année, et elle

Message par Fee de la pluie »

Ma fille a 1 année, et elle mord de temps en temps (il y a des périodes + et des périodes -) depuis qu'elle a sa première dent..
Une animatrice LLL (tu pourrais en contacter une pour avoir des avis/conseils ? et tu trouves peut être de la doc sur le site de la LLL) m'avait dit d'être vigilante avec les sucettes ou autres tétines qui pouvaient entraîner des morsures. Chez ma petite, c'était le cas. A chaque fois que j'ai testé une bouteille avec embout, elle mordait souvent.
Sinon, effectivement comme dit plus haut, il lui arrive de mordre si je fais autre chose, discute.
Lorsqu'il y a une poussée dentaire, elle mord plus facilement et parfois très très souvent.. et cela même quand je ne vois pas directement la dent pointer. j'essaie alors de lui proposer sa brosse à dents qu'elle mâchouille un moment (ou une racine d'iris), avant de reprendre la tétée.
Je lui dis à chaque fois NON, que ça fait mal, j'enlève mon sein. Elle rit aussi en général. Si elle continue, jê suis obligée d'arrêter. Dans les mauvais jours où elle mord beaucoup, je lui donne plus facilement du solide.

Il y a plein plein de moments où elle tète doucement, sans mordre aussi ;-)

Courage :o)
dodie75

Hello! Mon petit a 11 mois,

Message par dodie75 »

Hello!

Mon petit a 11 mois, 7 dents et j'allaite encore 3 fois par jour .On est passé par une phase très difficile ou il mordait vers les 7,5 mois, je flippais à chaque tétée. J'ai aussi dit plusieurs fois NON, en retirant du sein.(voir en hurlant...)J'ai arrêté d'allaiter couchée dans le lit (le matin) car il jouait plus avec le sein dans cette position! Cela a duré qqes semaines et depuis rien, il prend tout doucement, je lui rappelle avant chaque fois "tout doux".par contre parfois il ne veut pas lâcher le sein et je demande aux grands de le distraire et l'appeller pour qu'il tourne la tête et lâche!!
Par contre tout ce qu'il met à la bouche il mord à fond...Donc j'ai toujours une petite apprehénsion...

Mes 2 autres enfants allaités plus d'1 année n'ont quasi jamais mordu!

Courage, je pense qu'il peut très bien comprendre que c'est non.

Dodie maman de 3 loulounets

dodie75

PS:Dans la phase morsure, je

Message par dodie75 »

PS:Dans la phase morsure, je mettais tout le long mon petit doigt au coin de la bouche...je restais concentré(avant les dents j'aimais bien lire en allaitant parfois...)Et lui rapellais sans cesse "tout doux"

Dodie maman de 3 loulounets

Répondre