tire-lait, 1x par jour

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
laalaa

tire-lait, 1x par jour

Message par laalaa »

Bonjour,

Je vais commencer à tirer mon lait, en vu d'une reprise du travail. J'aimerais le tirer une fois par jour déjà pour commencer, je voulais savoir si vous aviez des conseils :)
- quel est le meilleur moment pour le faire ? combien de temps avant ou après une tétée ?

merci pour vos expériences ;)
Sady

Perso, c'est la matin que

Message par Sady »

Perso, c'est la matin que c'est le mieux. Après une bonne nuit de sommeil et env. 1h30 avant la tétée et je ne tire que 10 min par sein.

Et sinon, dans la journée, entre 2 tétées. Par exemple si tétée toutes les 4 heures, 2 heures avant la suivante.

Essaie peut-être de le faire toujours au même moment, ta production devrait ainsi s'adapter à ce moment-là.

Tout de bon ;o)))

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

LN23

moi je tirais le matin, et

Message par LN23 »

moi je tirais le matin, et comme ma puce ne mangeait que d'un côté, je tirais l'autre côté en même temps, avec un TL manuel - très pratique :)
LN
maman de 2 filles nées en mars 05 et juin 08
Choucha

Je tire mon lait en fin de

Message par Choucha »

Je tire mon lait en fin de tétée. Mais je ne le fais pas entre les tétées, pour ne pas sur-stimuler mes seins. Je l'ai aussi fait la nuit, lorsque mon bébé a commencé à faire ses nuits et que mes seins n'étaient pas habitués.
Voilà pour moi.
Sady

Effectivement, le tire-lait

Message par Sady »

Effectivement, le tire-lait stimule ta production mais cela peut aussi t'aider à mettre en place une séance "tire-lait" chaque jour au même moment.

Je ne suis pas une experte mais je pense que je ferais ainsi.

tu peux toujours contacter une conseillère de la leche league qui pourra te donner tous les bons conseils nécessaires.

Bonne journée

Sady

Maman d'Ella et de Charline :

laalaa

Merci beaucoup pour vos

Message par laalaa »

Merci beaucoup pour vos réponses :) je vais gentiment mettre ça en place, je verrai, entre 2 tétées, ou alors à la fin d'une ! je vais encore demander conseil à quelqu'un, comme tu l'as dis Sady ;)

Merci !!

Répondre