Petits pots pour les purées ?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
corazoncito88

Petits pots pour les purées ?

Message par corazoncito88 »

Hello les filles!
Je vais commencer à faire des purées pour mon fils, et je sais pas quoi acheter comme petit pot ?
J'ai pas envie de faire une bêtise (comme avec mes biberons) et acheter "n'importe quoi" ou quelque chose qui convienne pas...
Vous me conseillez quoi ?
A la mig**s il y a 3 pots pour 8.90 je crois ou quelque chose comme ça... ou bien les avent ? (il y a 10 pots pour 45.-) ou les beaba ? je sais pas quoi faire...
Merci de votre aide :-)
Maminette

J'ai pris ceux de la Mig

Message par Maminette »

J'ai pris ceux de la Mig pour bb1 et bb2 ... les petits rectangulaires pour commencer, puis les plus grands pour continuer et les petits ont ensuite servis aux compotes de fruits ...

Ce sont les moins chers, ils tiennent le congélateur et le micro-onde .... pour moi, aucune hésitation.

Lilypie Second Birthday tickers
Lilypie de 6 à 18 Ticker
syl81

Coop

Message par syl81 »

Coucou,

Alors ça dépend comment tu veux t'organiser. Moi, j'avais acheté des touts petits pots en 1er mais en fait, les portions augmentent tellement rapidement qu'après, je devais en faire 2 par jour, etc..

Du coup, après, j'ai acheté à la coop des boîtes qui font 250ml donc 250gr environ de légumes ou fruits.

Elles sont par emballage de 6 sauf erreur. Elle sont blanches et les couvercles sont un peu couleur moutarde. Ces boîtes ne sont pas chères du tout et moi, en tous cas, je les passe au lave-vaisselle, au micro-ondes, jamais de souci.

Ca fait environ 8 mois que je les utilise et elles vont très bien.

Le seul conseil que je peux vraiment te donner c'est de pas acheter trop petit !

Voilà, si ça peut te rendre service...
kini_19

Alors moi j'ai acheté les

Message par kini_19 »

Alors moi j'ai acheté les récipients en caoutchouc beaba ils sont vraiment bien je mets le tout au congèlo et une fois que ca a bien prit (en glaçons) je les sors et les mets dans un petit sachet en plastique..
Mais quand Baby était petit (enfin plus petit) j'utilisais un bac a glaçons et je faisais pareille ainsi j'ai toujours des petites quantités.. et je fais pareil pour les fruits et les légumes
Bzzz

Les pots de yogourts Toni

Message par Bzzz »

Les pots de yogourts Toni vont super bien pour les débuts et ensuite, comme Maminette et syl81, j'ai utilisé des boîtes de conservation standard en plastique (celles prévues pour la congélation sont les moins chères et vont très bien; en plus, elles sont empilables!)

Lilypie 5ème anniversaire Ticker Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 2ème anniversaire Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

shark

Hello,

Message par shark »

A la Mig** tu trouve des pots Nuby de couleur par 6 ils coût dans les 12.-, l'avantage c'est que vide ils s'empilent. Ils vont aussi bien au congèl qu'au bain marie, micro-onde. Dans mon entourage elles utilisent toutes ça.
corazoncito88

merci les filles vous êtes super!!!! :-)

Message par corazoncito88 »

Lilypie 1er anniversaire Ticker
myrtille

ben, moi j'ai quelques pots

Message par myrtille »

ben, moi j'ai quelques pots de yogourt en verre style Toni, quelques-uns que je peux prendre en vadrouille, et sinon pour la maison je congèle dans des gobelets yogourt en plastique de récupération, ça passe très bien dans le chauffe-biberon pour réchauffer.
-------

Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 5 mois

erulelya

chez moi je récupère des

Message par erulelya »

chez moi je récupère des pots de yaourt en plastique, ou quand la purée est un peu épaisse je la met dans un film plastique+papier d'alu, sinon il m'arrive d'acheter des petits pots tout prêts dont je récupère les pots en verre.

-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°-°

Lilypie Breastfeeding tickers Lilypie First Birthday tickers

Daisypath Anniversary tickers Daisypath Anniversary tickers

Répondre