perte de poids et allaitement

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
calamilla

perte de poids et allaitement

Message par calamilla »

bonjour !

On entend souvent dire que l'allaitement favorisait la perte de poids... alors petit sondage, ça vous a aidé à perdre vos kilos de grossesse ???

bizzzz
nid73

que dalle!

Message par nid73 »

J'ai une belle soeur qui perd tout en allaitant. Ben ici niet, rien!!!

kitty85

hello

Message par kitty85 »

alors ici bb1 pas allaité j'ai eu de la peine à perdre

pour bébé 2 j'allaite et encore maintenant et sa ma beaucoup aidé à perdre les kilos pris durant la grossesse

jessica
Mes ventes sur ricardo
http://infos.ricardo.ch/missglow

Lilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
seve vs

Mon gyné m'avait dit qu'il

Message par seve vs »

Mon gyné m'avait dit qu'il n'avait jamais vu une femme perdre du poids en allaitant. Le corps fait des réserves. J'ai allaité 18 mois et je n'ai pas perdu un gramme. Depuis la gin de l'allaitement j'ai perdu 7 kilos sans rien faire

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Conseillère en couches lavables pour le Valais.

Conseillère Jubilane pour le Valais.
http://www.jubilane.ch
Fanouchka

ben là, je suis déjà à

Message par Fanouchka »

ben là, je suis déjà à moins 12 kg (sur 14) depuis la naissance de mon ptit bout le 12 juin...et avec d'énormes problèmes d'allaitement, je ne fais plus que tirer mon lait...

je sais pas si c'est l'effet allaitement ou alors le stress, la nervosité ou la rétention d'eau...
Crysss

Oui moi il me semble que ça

Message par Crysss »

Oui moi il me semble que ça aide énormément !

Une semaine après l'accouchement : - 12 kg
Un mois après l'accouchement : - 15kg
Aujourd'hui : - 17 kg

J'ai quasi tout perdu mais comme je voulais encore perdre 4-5 kilos avant de tomber enceinte , j'espère descendre encore un peu. Je ne rentre pas encore dans tous mes pantalons d'avant mais on y est bientôt. Par contre, malgré les kilos perdus, je n'échappe pas au fameux bidon brioche tout mou...

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Meno

cela ne m'a permis d'en

Message par Meno »

cela ne m'a permis d'en perdre mais j'en ai pas pris non plus....

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Lilypie First Birthday tickers
louloune

ici ça a aidé à pas en

Message par louloune »

ici ça a aidé à pas en prendre de kg après la 1ère grossesse lol
mise à part ça, moi j'ai entendu que les kg pris le premier trimestre étaient les plus dur à perdre et effectivement c'est ceux qui sont parti en arrêtant d'allaiter.
à la 2ème grossesse, en quelques mois, je faisais un kg de moins qu'au moment de tomber enceinte, mais l'allaitement ne m'a pas empêcher de prendre 1kg à cause des glaces en italie :(

lesly

Pour ma part je ne prend

Message par lesly »

Pour ma part je ne prend quasi pas de poid pendant mes grossesses par contre a l allaitement j ai pris 15kg pour le premier et la j en suis a 16 pour le deuxième donc tout le contraire pour moi. Lilypie 3ème anniversaire Ticker Lilypie 1er anniversaire Ticker

iwi

Hello, perso l'allaitement

Message par iwi »

Hello, perso l'allaitement me fait fondre! j'ai pris 25kg pendant la grossesse du 2ème et j'ai perdu 30kg en 3 mois! J'étais pas en surpoid avant (53kg pour 1.60m) Maintenant j'ai des gambettes toutes fines et la peau du ventre qui pend... on peut pas tout avoir non plus^^

En plus, c'est le seul moment ou le corps déstock la graisse qu'il y a entre les cuisses!

Répondre