Fini le néné du soir.... et ne veut rien d'autre....

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
Galatea

Fini le néné du soir.... et ne veut rien d'autre....

Message par Galatea »

Bonjour,

Et bien voilà, c'est clair, Eulalie ne veut plus téter le soir, elle ne veut pas non plus de bib de lait. Pour le moment elle picore comme nous le soir. En gros les mêmes féculent que papa et maman et les mêmes légumes. Mais voilà les nuits me semblent se raccourcir (on a perdu 2 heures en 2 semaines :S ).
La pédiatre me conseille d'introduire des bouillies lactées le soir qu'on trouve en pharmacie, mais à 1 semaines et demi de sa première année, j'aurais aimé me passé de ces trucs chimiques....
Pour l'instant on a encore une bonne tétée le matin, j'en ai rajouté après la sieste de l'après-midi pour qu'elle prenne quand même un peu plus de lait et elle me mange 300g de féculent-légumes-viande à midi et 200g de compote au goûter avec un petit beurre (mais pchhht).

Donc voilà, je ne suis pas la première dans ce cas, ni la dernière et comme une bonne partie des précédentes je suis un peu perdue face à ce changement :) Merci d'avance pour les éventuels conseils et les éventuels témoignages.

Bonne journée.
Galatea

Bon je up un coup, parce que

Message par Galatea »

Bon je up un coup, parce que maman commence à angoisser, depuis deux jours le repas de midi est quasi inexistant, il y a peut-être qqch d'autre que le caractère, mais bon un problème après l'autre... Si déjà j'arrivais à régler ce problème du soir ce serait un début :)
castel

Coucou, ici je donnais à ma

Message par castel »

Coucou, ici je donnais à ma puce des bouillie lactée que je fesai avec par ex de la polenta. Je mettai 1.5dl de lait et 1.5dl d'eau, je fesai bouillir et ajoutai 3 ou 4 cuillères à soupe de polenta (bio) moulue fine, tu remue attend quelques minutes en baissant le feuet une fois la consitance désirée tu stoppe et c'est pret.

C'est du fait maison et rapide en plus.

Tu peux prendre différente céréale genre semoule de blé dur fine ou je fesai aussi farine d'épautre.

Maintenant 15 mois elle mange comme nous le soir.

Je ne voulais pas non plus lui donner des truc tout pret avec plein de chose dedans.
castel

Alors sa va mieu???

Message par castel »

Alors sa va mieu???
Layanne

Le miens et d'aout et des

Message par Layanne »

Le miens et d'aout et des fois le soir il mange tellement avec nous il ne veux plus la tetée tellement il est calé et ne veux rien d'autre. A ta place je ne m'inquièterais pas trop c'est qu'elle a assez, si elle ne se réveille pas la nuit.
Si tu as peur qu'elle aie pas assez de produit laitier ben pourquoi tu ne compenserais pas avec un laitage au 16h ou a 10h??

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie
Galatea

Pfff j'ai l'impression de

Message par Galatea »

Pfff j'ai l'impression de faire du grand n'importe quoi.... mademoiselle est grinche à 18h ces derniers jours j'en profite pour lui faire une petit tétée, ça la remet d'aplomb, mais alors du coup je ne sais plus: céréales lactées, comme nous, ou pdt vache qui rit? Bref c'est un peu bizarre et j'aime po ça :P

Bref, on fait comme on peut, elle fait sa nuit c'est toujours ça...
jo06

Tu peux préparer aussi de

Message par jo06 »

Tu peux préparer aussi de la semoule, type semoulette que tu trouve à la coop. J'y rajoutais un peu de compote, moi je la faisais avec que de l'eau mais tu peux faire avec du lait ou bien de ton lait à ajouter après cuisson.
castel

Y'a des passage ou plutot

Message par castel »

Y'a des passage ou plutot transition pas facile c'est sur et y faut un certain temps pour que sa s'installe mais sa va passé quand vous aurez trouvé le bon "menu".

En faite moi j'ai commencé plus tot les céréales le soir vers environ 9/10 mois et comme elle n'aimait pas les céréales, semoule à l'eau le pédiatre m'avais dis d'essayé avec moitié eau moitié lait pour que sa soit plus onctueux et effectivement elle aimait.

Après tout depand si elle grignotte 2 3 trucs avec vous s'est sur que sa suffit pas.

Les nuits passées sauf les 2 dernièrre ma fille se reveillais aussi souvent, y a aussi le temps, la chaleur et la lune, les dents enfin plein de choses.

En tout cas courage sa va passé.
Répondre