lait tiré ;)

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
laalaa

lait tiré ;)

Message par laalaa »

saluti :)

j'aurais aimé savoir quelle quantité il faut donner de lait-tiré par biberon ? je sais qu'il existe un calcul en rapport avec le poids, mais je ne m'en rappelle plus ?

Puis-je mélanger le lait que je tire aujourd'hui et celui que je tire demain, puis le congeler ?

merci pour vos réponses ;))
rlaveur

Le poids de ton bb en

Message par rlaveur »

Le poids de ton bb en grammes diviser par 6 puis tu divises le résultat par le nbre de repas que ton bb prends par jour. Par contre je sais qu'il y a un moment tu n'as plus besoin de faire ce calcul. MAis je ne sais plus a partir de quoi/quand c'est. Voilà.

1/6 du poids de bb diviser par le nbre de repas
fk2000

Lait tiré

Message par fk2000 »

Salut,

je ne connais pas le calcul mais moi je tirai 150 ml à 200 ml lorsque mon fils avait 6 mois. Au total, à cet age il devait prendre 1L en 6 à 7 tétées environ.

Pour le mélange du lait, tu peux le faire mais il doit être à la même température sinon ca fait un choc thermique et c'est pas bon! Tu peux ensuite le congeler. Tu peux aussi congeler des petites quantités.

J'espère que ca t'aidera (j'espère que tu as un tire-lait électrique: moi ce que je faisais est que je mettais le tire-lait sous un t-shirt assise comme ca j'avais les mains libres pour lire, travailler à l'ordi ou autre...
Layanne

je faisait tout comme fk2000

Message par Layanne »

je faisait tout comme fk2000 pour la quantité de lait et je le mettais au frais avant de le mélanger. Je le tirais juste quand j'allais travailler donc un bib de temps en temps alors niveau poid je ne peux pas te dire. mais oui avec 150 200ml tu as assez pour un repas.

Mon blog:http://luciole0307.monbebeblog.com/home/

Lilypie Fourth Birthday tickers

Lilypie
Répondre