Hello les filles,
Je tire mon lait pour faire quelques réserves (essayer...) et permettre à mon mari de pouvoir s'occuper librement du petit quand je suis pas là. Mon souci, c'est que j'arrive pas à faire de réserves... je tire le lait une seule fois par jour car sinon, j'ai l'impression qu'il ne reste plus rien pour mon bébé. Ensuite, après 15-20 minutes (tire lait électrique), j'obtiens 150 ml grand maximum mais pour cela il faut que le sein soit bien plein, donc impossible après une tétée.
Cet après-midi je dois m'absenter et je n'ai que 130 ml au frigo que j'ai réussi à tirer ce matin. Or mon fils prend souvent + que ça, environ 200 ml... alors j'ai peur que ça ne suffise pas avant que je rentre ! Je pourrai tirer encore un peu maintenant mais ma crainte, c'est qu'il ne reste rien quand il voudra téter avant que je parte.
Bref, je sais pas si vous me suivez ! Comment faites-vous ? Combien vous arrivez à tirer et à quel moment le faites-vous pour que ça n'aie pas de conséquences sur la tétée de bébé ? Vous tirez le lait parfois plusieurs fois par jour ?
Merci :-)
Quelle quantités arrivez-vous à tirer ?
hello ben moi au debut je
hello
ben moi au debut je tirai en fin de tetées et j'arrivais grand max 30 a 40ml donc j'ai mis deux a trois semaine pour pouvoir avoir plusieur bib de resserve. je tirai plusieur fois par jour c'est vrai que c'est un peu contraignant mais c'etais le seul moyen.
mais comme toi je ne tirai pas avant que bébé mange de peur qu'il n'ai pas assez a manger. et maintenant que je tire mon lait a la place de sa tetés quand suis au job ben j'arrive entre 140 et 220 ca depant vraiment des jour... donc si y a pas assez ben on lui fais un tit bib de lait en poudre.
bis
teste + le 27.06.09
1ere écho le 03.07.09 tu fais 2.9mm
2eme écho le 13.07.09 petit saignement mais tu vas bien
3eme écho le 13.08.09 tu fais 5.4cm et tu bouge déja beaucoup
4eme écho le 14.09.09 tu fais 13cm et tu es tout parfait
5eme écho le 22.10.09 tu fais 20cm et tu pese 520gr
6eme écho le 26.11.09 tu pousse bien... et tu es comme ton papa tout le temps en mouvement
7eme écho le 04.01.10 tu fais 1,900kilos et tout vas bien quand a moi fini le job
8eme écho le 21.01.10 tu pousse bien le gygy te prévois a 3kg100 environ pour le terme
1er monitoring le 5.02.10 tu es en pleine forme et moi aussi prochain rdv le 27 à terme
2eme monitoring le 27.02.10 suis a terme et tu vas bien j'ai des contractions mais non t'es pas motivé a venir...
Naissance le 3.03.2010 à 12h40 tu pese 3kg850 et mesure 49cms. Le plus beau jour de ma vie!!! Je t'aime mon bébé...
ben moi au debut je tirai en fin de tetées et j'arrivais grand max 30 a 40ml donc j'ai mis deux a trois semaine pour pouvoir avoir plusieur bib de resserve. je tirai plusieur fois par jour c'est vrai que c'est un peu contraignant mais c'etais le seul moyen.
mais comme toi je ne tirai pas avant que bébé mange de peur qu'il n'ai pas assez a manger. et maintenant que je tire mon lait a la place de sa tetés quand suis au job ben j'arrive entre 140 et 220 ca depant vraiment des jour... donc si y a pas assez ben on lui fais un tit bib de lait en poudre.
bis
teste + le 27.06.09
1ere écho le 03.07.09 tu fais 2.9mm
2eme écho le 13.07.09 petit saignement mais tu vas bien
3eme écho le 13.08.09 tu fais 5.4cm et tu bouge déja beaucoup
4eme écho le 14.09.09 tu fais 13cm et tu es tout parfait
5eme écho le 22.10.09 tu fais 20cm et tu pese 520gr
6eme écho le 26.11.09 tu pousse bien... et tu es comme ton papa tout le temps en mouvement
7eme écho le 04.01.10 tu fais 1,900kilos et tout vas bien quand a moi fini le job
8eme écho le 21.01.10 tu pousse bien le gygy te prévois a 3kg100 environ pour le terme
1er monitoring le 5.02.10 tu es en pleine forme et moi aussi prochain rdv le 27 à terme
2eme monitoring le 27.02.10 suis a terme et tu vas bien j'ai des contractions mais non t'es pas motivé a venir...
Naissance le 3.03.2010 à 12h40 tu pese 3kg850 et mesure 49cms. Le plus beau jour de ma vie!!! Je t'aime mon bébé...
-
Plus vous stimulerez, plus
Plus vous stimulerez, plus vous aurez du lait :o)
Je tirais mon lait 2 x par jour juste après la tétée. Au début je n'obtenais pas grand chose, mais j'ai pu quand même faire pas mal de réserves. Puis à partir de leurs 5 ème mois je tirais 1 x par jour juste après la tétée du matin et là, j'obtenais un bibi complet :o)
Pensez au tisane de fenouil au cumin, Rivella,.... et surtout buvez beaucoup!
Jumeaux pour Juin
Je tirais mon lait 2 x par jour juste après la tétée. Au début je n'obtenais pas grand chose, mais j'ai pu quand même faire pas mal de réserves. Puis à partir de leurs 5 ème mois je tirais 1 x par jour juste après la tétée du matin et là, j'obtenais un bibi complet :o)
Pensez au tisane de fenouil au cumin, Rivella,.... et surtout buvez beaucoup!
Jumeaux pour Juin
ben moi j'ai tellement de
ben moi j'ai tellement de lait que ce n'est pas un problème, enfin si c'est un problème, mais dans l'autre sens, car je ne dois pas tirer le lait comme si c'était une tétée en plus de peur de créer des engorgements et mastites parce qu'il y a trop (et j'en ai eu croyez-moi, c'est pas drôle du tout).
Les premières fois j'ai tiré après la tétée et fait ma petite réserve, et ensuite je tire chaque fois en remplacement d'une tétée uniquement et si possible pas plus qu'il n'en faut sinon le sein est trop stimulé et j'ai de nouveau trop de lait.
Je peux tirer jusqu'à 5 dl, voir plus (mais je ne le fais plus, mauvaise expérience) au tire-lait manuel, je n'ai pas de tire-lait électrique car le manuel me convient, et c'est très vite tiré chez moi. Mais en fait je tire ce que bébé boit normalement lors d'une tétée, donc environ 250 ml, sauf si mes seins sont trop pleins alors je tire un peu plus.
Enfin c'est tout un mic-mac, qu'on ait pas assez de lait ou bien trop, je ne sais pas si la juste mesure existe, j'en rêverai...
-------
Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 5 mois
Les premières fois j'ai tiré après la tétée et fait ma petite réserve, et ensuite je tire chaque fois en remplacement d'une tétée uniquement et si possible pas plus qu'il n'en faut sinon le sein est trop stimulé et j'ai de nouveau trop de lait.
Je peux tirer jusqu'à 5 dl, voir plus (mais je ne le fais plus, mauvaise expérience) au tire-lait manuel, je n'ai pas de tire-lait électrique car le manuel me convient, et c'est très vite tiré chez moi. Mais en fait je tire ce que bébé boit normalement lors d'une tétée, donc environ 250 ml, sauf si mes seins sont trop pleins alors je tire un peu plus.
Enfin c'est tout un mic-mac, qu'on ait pas assez de lait ou bien trop, je ne sais pas si la juste mesure existe, j'en rêverai...
-------
Myrtille, maman comblée par 4 rayons de soleil qui illuminent notre maisonnée : un garçon de 10 ans et trois filles de 8 ans, 4 ans, et 5 mois