Je viens a la recherche d'information et d'aide.
Mon fils (bientôt 11 mois) tétant plus car chaleur, je me suis attrapée une ampoule sur le téton droit. Ça fait maaaal!!
Jamais eu ça! J'ai connu une mycose, engorgement mais ça jamais!
Elle est transparente, y a comme de l'eau dedans... pas du lait.
Qqn a déjà vu/eu ça?
J'ai appelé ma SF qui me dit de mettre des compresses chaudes avant la tétée et espérer que bb tete fort...
Je viens de tester, mais pas top... Ça n'a rien donné, elle est toujours la!
Zut!!!
Si vous avez une solution, un conseil?
Un grand merci
Bisous
Ampoule sur un téton? Aie aie aie que faire??
J'avais eu ça à la mat :
J'avais eu ça à la mat : sur un sein, des crevasses, sur l'autre, une grosse cloque.
La SF m'avait proposé une sorte de patch un peu collant que tu portais sous le soutien-gorge et qui calmait la douleur. C'était pas miraculeux, mais ça calmait un peu.
Bon, j'ai jamais pu allaiter complètement (en tirant 4 x par jour, j'arrivais à 20 ml pour les 2 seins), donc j'ai rapidement arrêté de mettre mon lutin au sein. Alors ça s'est réparé en 3-4 jours.
Courage!!
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
La SF m'avait proposé une sorte de patch un peu collant que tu portais sous le soutien-gorge et qui calmait la douleur. C'était pas miraculeux, mais ça calmait un peu.
Bon, j'ai jamais pu allaiter complètement (en tirant 4 x par jour, j'arrivais à 20 ml pour les 2 seins), donc j'ai rapidement arrêté de mettre mon lutin au sein. Alors ça s'est réparé en 3-4 jours.
Courage!!
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
J'avais eu ça à la mat,
J'avais eu ça à la mat, après 2 jours d'allaitement, ça avait même bien saigné, dur dur pour un début d'allaitement ! Ca avait passé en quelques jours (et pas posé de problème pour la suite de mon allaitement, j'allaite toujours aux 2 ans de ma puce !). Par contre je ne comprends pas bien l'idée d'espérer que bébé tête fort, à mon avis il vaut mieux justement ne pas casser l'ampoule, ça guérira mieux comme ça et moins douloureux. Moi c'était justement bien douloureux pendant les tétées, surtout quand elle l'a abîmée et que ça avait saigné !
Par contre je n'ai pas de recette miracle, moi à ce moment-là j'appliquais la crème PureLan mais je ne suis pas vraiment convaincue de son utilité. Peut-être que tu peux lui donner un peu plus d'autre chose à boire pour diminuer un peu les tétées en attendant que ça guérisse ? (il est grand, donc de l'eau plate ou gazeuse, de la tisane, au biberon, au gobelet, à la tasse à bec, ou autre, histoire de varier et de plus l'inspirer si jamais il préfère nettement la tétée ?
Par contre je n'ai pas de recette miracle, moi à ce moment-là j'appliquais la crème PureLan mais je ne suis pas vraiment convaincue de son utilité. Peut-être que tu peux lui donner un peu plus d'autre chose à boire pour diminuer un peu les tétées en attendant que ça guérisse ? (il est grand, donc de l'eau plate ou gazeuse, de la tisane, au biberon, au gobelet, à la tasse à bec, ou autre, histoire de varier et de plus l'inspirer si jamais il préfère nettement la tétée ?