Dose de LA
Dose de LA
Ma puce de 12 semaines n'est apparemment pas assez rassasié avec le lait, elle fait presque 6kg, je lui donne du LA donc 3x 200 ml la journée et le biberon du soir 240 ml mais là la journée demande toutes les 3 heures avant elle tenait sans autre 4h30 à 5h00 en chaque biberon. Es-ce-que j'augment les doses ou je met des cereales pour qu'elle soit plus rassasiée??? Merci d'avance pour vos réponses
-
Dose
Hello
Alors ecoute moi la pediatre m a toujours dit d'augmenter les dose si elle demandai plus...mais bon moi elle prend 4 biberon...
elle va avoir trois mois et elle m'avait dit que c'etai tro tot pour les cereals...
Alors ecoute moi la pediatre m a toujours dit d'augmenter les dose si elle demandai plus...mais bon moi elle prend 4 biberon...
elle va avoir trois mois et elle m'avait dit que c'etai tro tot pour les cereals...
Hello, Qu'est-ce qui te fait
Hello,
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas rassasiée ?
Habituellement tu trouves les dosages sur les paquets de lait en fonction de l'âge et du poids, donc je m'y fierais. Autrement, tu lances un petit coup de fil à ton pédiatre et tu lui demandes conseil, c'est peut-être plus sage. Il me semble que c'est un peu tôt pour commencer à lui mettre des céréales dans ses biberons, mais ce n'est que mon avis :-)
Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas rassasiée ?
Habituellement tu trouves les dosages sur les paquets de lait en fonction de l'âge et du poids, donc je m'y fierais. Autrement, tu lances un petit coup de fil à ton pédiatre et tu lui demandes conseil, c'est peut-être plus sage. Il me semble que c'est un peu tôt pour commencer à lui mettre des céréales dans ses biberons, mais ce n'est que mon avis :-)
Par rapport à ses pleurs,
Par rapport à ses pleurs, elle pleure je n'arrive pas la calmer, maintenant j'arrive bien à différencier les pleurs de fatigue ou de faim!!!!
Hello je me permet de te
Hello je me permet de te répondre,...
Alors moi on m'avait expliqué que pour calculer les quantités à donner il faut diviser le poids du bébé par 6, ce qui donne la quantité journalière de lait, puis diviser par le nombre de bib ou tétée (ex un bébé de 3600g : 3600/6 = 600ml par jour)
Par contre au delà de 1litre par jour donc d'un poids de 6kg on augmente plus!
Donc apparemment tu lui donnes 840ml par jour et si elle fait presque 6kg tu pourrais lui donner presque 1 litre!
Voilà je sais pas si tu as compris qqch...:-)
Et vu les chaleur elle a peut-être juste soif donc tu peux essayer juste de l'eau aussi!
aline maman de
Alors moi on m'avait expliqué que pour calculer les quantités à donner il faut diviser le poids du bébé par 6, ce qui donne la quantité journalière de lait, puis diviser par le nombre de bib ou tétée (ex un bébé de 3600g : 3600/6 = 600ml par jour)
Par contre au delà de 1litre par jour donc d'un poids de 6kg on augmente plus!
Donc apparemment tu lui donnes 840ml par jour et si elle fait presque 6kg tu pourrais lui donner presque 1 litre!
Voilà je sais pas si tu as compris qqch...:-)
Et vu les chaleur elle a peut-être juste soif donc tu peux essayer juste de l'eau aussi!
aline maman de
Merci pour ta réponse. Oui
Merci pour ta réponse. Oui je connais ce calcul mais me semblait beaucoup!!! Lui donner à boire elle ne veut pas, elle accepte que le lait!!! Là je vais augmenter les doses et voir car j'ai vu qu'il y a un pic de croissance à 3 mois!!!
Selon mon pédiatre, le
Selon mon pédiatre, le calcul fourni par Aline est une moyenne, certains mangent plus, d'autres moins.
Le conseil de mon pédiatre : faire des biberons un peu plus grands, de manière à ce que bébé cesse de manger de lui-même et pas parce que le bib est vide. Avec mon bonhomme, je faisais donc 4 bib de 270 ml. Il terminait certains, pas d'autres. Ce n'était jamais les mêmes.
Arthur est arrivé dans son royaume le 9 février 2010!
Le conseil de mon pédiatre : faire des biberons un peu plus grands, de manière à ce que bébé cesse de manger de lui-même et pas parce que le bib est vide. Avec mon bonhomme, je faisais donc 4 bib de 270 ml. Il terminait certains, pas d'autres. Ce n'était jamais les mêmes.
Je vais essayer, mais ce
Je vais essayer, mais ce qu'il me fais peur c'est qu'elle prenne trop de poids, car là est déjà au dessus de la moyenne bon taille aussi!!!
J'avais eu la même
J'avais eu la même réaction que toi! Réponse de mon pédiatre : on ne s'inquiète du poids des bébés qu'après 18 mois ou s'ils sont trop petits. Sinon, ils savent s'arrêter seuls et ne peuvent pas manger trop.
Et quand tu lis que certaines mamans "font attention" avec des bébés de quelques mois, c'est un peu flippant...
Arthur bouffait comme un ogre à 3 mois et a sérieusement diminué sa quantité de lait entre ses 3 et ses 4 mois. Et depuis la diversification que nous avons commencée à 4 mois, sa prise de poids a aussi ralenti.
Et quand tu lis que certaines mamans "font attention" avec des bébés de quelques mois, c'est un peu flippant...
Arthur bouffait comme un ogre à 3 mois et a sérieusement diminué sa quantité de lait entre ses 3 et ses 4 mois. Et depuis la diversification que nous avons commencée à 4 mois, sa prise de poids a aussi ralenti.