allaitement et absence 2j que faire?

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
tendresse

allaitement et absence 2j que faire?

Message par tendresse »

hello les copinautes!

Mon fiston a aujourd'hui 4 mois et je l'allaite encore à 100%. Tout se passe très bien. Pas de crevasse, masitite,... Il prend bien du poids.

J'ai tjs dis que j'allaiterai entre 3 et 6 mois.
Je ne devrai recommencer le boulot (si j'obtiens le poste) que le 1er sept.

Voilà! Le petit soucis que j'ai c'est que le 19-20 aout je serai absente avec l'impossibilité d'allaiter mon petit.

J'ai 2 alternatives:

a) tirer mon lait en espérant en avoir assez et que mon fils accepte cela au bib (donner par ma maman qui le gardera) soit la pousuite de mon allaitement jusqu'à mi sept. et tirer mon lait pdt les 2 jours d'absence.

b) commencer gentiment à introduire les bib de lait en poudre et espérer qu'il les prenne. Soit la fin de mon allaitement.

Que me conseillez vous?`et comment m'y prendre???

Mon fils mange habituellement: 21h30- 9h30- 13h30- 17h30

je pensais essayer de tirer mon lait pdt une semaine pour essayer de voir ce que ca donne en quantité. Dois je le faire post tétée? entre 2 tétées? pdt combien de minutes?

encore une précision: il tète tjs les 2 seins.

un tout grand merci de votre aide.
belleshiva

hello tu peux commencer à

Message par belleshiva »

hello
tu peux commencer à tirer du lait déjà maintenant et en stocker une partie pour quand tu ne seras pas là...et par exemple lui en donner au bib 1x par jour pour qu'il connaisse le bib!!! j'ai fait cela avec mon fils et c'est juste nickel...maintenant il accepte le bib et le néné sans prob...et lorsque je dois m'absenter 1/2 jr ou plus, je n'ai aucun soucis...je tire un bib avant et c'est top!!!et comme cela tu gardes l'allaitement à 100% aussi longtemps que tu le souhaites!
bisous

spouksy

perso j'ai recommencer a

Message par spouksy »

perso j'ai recommencer a bosser et j'allaitait toujours a 100%... alors quelque semaine avant j'ai commencer a tirer mon lait pour faire des reserve je tirai a la fin des tétées... et la maman de jour lui donne mon lait au bib et ca se passe nickel... parfois si il a pas assez avec un bib de LM on complete avec du LA (mais seulement depuis 2 semaine) Et il prends tjs trés bien le seins et ca fais depuis le 9 juin que je bosse... donc fais des reserve et continu ton allaitement aussi longtemps que ca vous conviendra a toi et ton bibou... et tu peux lui donner des bib de thé pour l'habituer...
bis

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Hebergement gratuit d image et photo
teste + le 27.06.09
Naissance le 3.03.2010 à 12h40 tu pese 3kg850 et mesure 49cms. Le plus beau jour de ma vie!!! Je t'aime mon bébé...
Répondre