prendre le biberon

espace dédié aux questions et discussions sur la nutrition des tout-petits. Que vous allaitiez, donniez le biberon, ou introduisiez la diversification alimentaire, partagez vos expériences, trouvez des conseils, et découvrez des astuces pour répondre aux besoins de votre bébé. Rejoignez une communauté de parents pour échanger et apprendre dans un environnement bienveillant.
laalaa

prendre le biberon

Message par laalaa »

Dites, comment avez-vous fait pour que vos bébés prennent le biberon ?

mon petit a un peu plus de 4 mois,-allaitement total- et son papa a essayé de lui donné un biberon de mon lait l'autre soir, pas moyen, il hurlait à la mort... j'ai fini par lui donner le sein...

et tous les jours j'essaie de lui donner un peu d'eau, mais il ne tète pas... j'ai essayé les tétines 1 et 2 de Avent et celle de Mam... pas moyen...

Merci ;)
celine82

Hello ! Comme je compatis,

Message par celine82 »

Hello !

Comme je compatis, j'ai passé par là. J'ai allaité mon fils jusqu'à ce qu'il ait 7 mois. J'avais essayé plusieurs fois de tirer mon lait, de lui donner au biberon, impossible. Même en partant de la maison, impossible. Que je sois présente, absente, que ce soit le papa, la grand-maman, à la maison ou ailleurs, il n'a jamais voulu le biberon. Je lui ai même donné au verre, car il ne voulait pas le bib.

Personnellement, je crois que le problème venait de moi. Du moment que j'ai dû reprendre le travail et que dans ma tête, c'était clair, comme par miracle, il a pris le biberon, comme s'il avait toujours bu au biberon. Donc j'en ai déduit que c'était moi et qu'il sentait que je gardais ce lien. Par contre, il n'a jamais voulu les laits en poudre classique. J'en ai testé plusieurs, impossible. J'ai finalement pris des laits nestlé en brique au goût biscuits et il a pris ca jusqu'à ce qu'on passe au lait de vache et cacao.

Voilà, je te souhaite bon courage, car c'est stressant et parfois, énervant... ;O)

Sweet_Lady

Peut être si vous essaiez

Message par Sweet_Lady »

Peut être si vous essaiez les tétines en caouchouc type chicco, ça marchera? Des fois les bébés préfèrent le caouchouc au silicone. Sinon, il existe un biberon qui s'appelle Playtex. ça marche souvent avec les bébés qui refusent le bib normal. En fait, sa tétine ressemble beaucoup au sein. Voici un lien juste pour avoir une idée: http://www.dreamlist.ch/biberon+playtex.html

Bonne chance

petite-perle

Si vraiment le biberon ne

Message par petite-perle »

Si vraiment le biberon ne marche pas tu peux essayer avec une soft cup de medela. C'est plus pratique que à la tasse...

Chez nous pas moyen de donner le biberon a mon fils, on a donc attendu la diversification ^^
Valou20

Coucou ! Comme celine82 j'ai

Message par Valou20 »

Coucou ! Comme celine82 j'ai aussi allaité pendant 7 mois et j'ai fait de nombreux essais pour le passage au biberon. Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une question de tétine, bien que j'aie aussi essayé tous les modèles :-)...

Il m'a fallu beaucoup de persévérance, de douceur (je n'aime pas forcer) et le miracle s'est produit un peu tout seul : un jour en ballade à l'extérieur ma puce avait très faim et je n'avais que le biberon à lui proposer et elle l'a descendu d'une traite. Cela coïncidait aussi avec ses débuts à la crèche. Peut-être a-t-elle compris qu'elle n'avait plus vraiment d'autre alternative et que sa maman ne serait pas toujours la pour lui donner le sein ?

Si tu fais une recherche, j'avais fais un poste à ce sujet il y a 3 mois environ. Tout de bon à toi !

Lilypie First Birthday tickers
clo81

ici pareil

Message par clo81 »

ici c est pareil, enfin prsque car à environ 6 semaines, i prenait super bien le biberon (bibi), puis plus envie. j ai changé pour le avent, rien a faire. a 5mois, voila qu il reprenait le biberon , mais mum et que pour 2 semaines. et maintenant, il a 5 mois, il n'hurle plus devant le biberon, mais n'en avale que 2 mini gorgée, bien que ce soit du lait maternel. avec le thé, les tisanes, l'eau, il fait pareil.

je pense pas que ce soit une histoire de tetine, ni le fait que je sois la ou non, chez nous, j ai l impression qu il veut pouvoir faire lui-meme. il saisit maintenant seul sa tasse (rarement le biberon) et c est la quil prend 2-3 gorgées.

moi, j lui donne au verre. c est comme ca qu il prend le plus. et comme on commence gentiment la diversificaton, ca me stresse moins de recommencer a bosser sans que monsieur ne prenne le biberon! je mettrai du lait maternel dans sa purée!

courage, je sais que ce n est pas facile....

clo81
Lilypie First Birthday tickers
faya

Medela

Message par faya »

ici il a accepté tout de suite les biberons de Médéla (j'avais le tire-lait de la même marque).
Répondre